Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les autoroutes à 90 km/h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Nils

Messages recommandés

Bonjour à tous, il faut que je fasse suivre un message important, parce qu'ils vont vraiment trop loin!

Je m'explique. Je reçois régulièrement des courriers d'une association qui se bat tous les jours pour défendre un de nos droits fondamentaux: le droit de se déplacer. Cette association s'appelle la Ligue de Défense des Conducteurs et se bat contre les mesures stupides, répressives et abusives de notre gouvernement.

La mesure du jour est la suivante: Madame la ministre de l'écologie Ségolène Royale à estimée (en plein moi d'août) qu'il serait plus écologique de limiter la vitesse à 90 km/h sur les autoroutes... Les autoroutes !

Tous ceux d'entre vous qui ont déjà conduit sur une autoroute pendant plus d'une heure ont constaté la même chose: à vitesse stabilisée dans des conditions de roulage normales (i.e. par temps clément avec peu de voitures), avec la monotonie de la route et le "ronron" de la voiture, on s'endort d'ennuis ! Même à 130 km/h. Alors je vous laisse imaginer à 90...

Je vous invite à réfléchir 2 minutes de façon objective aux implications directe de la baisse généralisée de la vitesse max autorisée sur autoroute:


  • (130-90) / 130 = 0.31 soit une baisse de la vitesse max de 31%, ce qui veut dire 31% de temps en plus passé sur autoroute, c'est presque 1/3. Pour un même nombre de voitures entrant sur le réseau autoroutier, 1/3 de moins en sortira... Vous voyez les embouteillages astronomiques se profiler à l'horizon... Jusqu'à l'horizon?


  • Les rejets polluants des moteurs à combustion sont principalement liés à 2 choses: la quantité de carburant injectée ET le rendement de combustion. Ce rendement de combustion est dépendant du régime moteur, et devinez quoi? Il est quasi nul au stationnaire... Donc bouchon = pollution. Mais ça on le savait déjà...


  • Revenons en au temps perdu, ce temps passer sur les routes à ne pas rouler que l'on pourrait passer à travailler et générer de l'activité économique, de la croissance... Comment peut-on espérer travailler (pour ceux qui ont un emploi, n'est-ce pas?), ou dépenser notre argent durement gagné, si l'on passe notre temps dans les transports? Le transport, ça doit se faire vite. Et ça, tout le monde le sait.


  • Et enfin dernier point, comment croyez vous qu'ils vont imposer cette mesure? Hein? Bingo! Avec des radars, un pour chaque voie de circulation. Cette avalanche d'argent, de points, de permis, d'emplois perdus... Et de vies en bernes!

Il ne s'agit pas seulement du "droit de ce déplacer librement". Avec une mesure de la sorte, que j'estime dangereuse, c'est l'avenir socio-économique de notre nation qui est en jeux. Le pays va couler si on laisse faire ce genre de choses!

C'est pour ça que j'envoie ce message à tout le monde. Je vous demande de jeter un coup d'œil sur le site de cette association et éventuellement de signer la pétition contre cette mesure qui n'est absolument pas écologique.

Et s'il vous plait, faites le passer à un maximum de gens.

Site de la Ligue de Défense des Conducteurs: http://www.liguedesconducteurs.org
Page web de la pétition: bit.ly non-90-autoroute


Un citoyen,
usager de la route,
inquiet pour son pays





PS: je peux joindre en MP une copie du courier que j'ai reçu de la Ligue de Défense des conducteurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nils
bien que je partage très souvent les reflexions et les colères de cette association, je t'invite à chercher sur le web quelle est son existence réelle et sa véritable implication dans les débats. Tu risque d'être surpris. La démagogie est le levier le plus facile à utiliser, quitte à lancer de fausses informations.
A bientôt j’espère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour Trumph Smile

Dis moi, qu'est-ce que tu entends par existance réelle? Tu as un site à me conseiller?

Rq: Je me rends compte que je me suis un peu enflamé: la proposition de notre ministre ne concerne (pour l'instant) "que" les abords des communes et c'est au maire de chaque commune de faire la demande de l'abaissement de la vitesse... Néanmoins, sous pretexte de "préocupation écologique" (sérieusement discutables) on s'engage dans une voie qui pourrai mener ce dont je parles plus haut, et celà serait très mauvais!!!

Je déteste les interdits, et les obligations... On ne devrait pas avoir à faire toutes ces lois, dont certaines sont complètement nazes Mad Evil or Very Mad ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...