Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je sais pas choisir un pantalon en cuir


Messages recommandés

bonjour à toutes et tous,

Avec Séverine on investi cette année, et profitant d'une connaissance qui nous obtiens un bon prix (environ 100e de remise sur un blouson cuir ixon qui en coute un peu plus de 400), on a acheté deux blouson cuir, et on aimerai compléter avec pantalon cuir, noir, classique quoi .

Mais comment choisir la taille et un modèle ou une marque tant l'offre est variée ...? sachant que le gars il a pas de stock pour essayer c'est a nous de lui dire quel modèle et marque, il commande deux ou trois taille, on essaye, il renvoi ce qu'on prend pas .
Pour la taille, j'ai vu sur le net il faut mesurer longueur de jambe et tour de taille, bon ok mais vous vos pantalons vous les avez choisis qui serrent un peu ou ... quelques retours d'infos me serai utile et de bon conseil


merci beaucoup pour vos réponses !!!


Thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vaut l'essai car d'une marque et même d'un modèle à un autre ça ne taille pas pareil Pour ma part je voulais du Furygan mais seul Bering m'a offert le confort recherché
Pour ma combi piste idem de multiples essais et rien de concluant Puis me rappelant que ma stature était plus Bering qu'une autre marque SMS sarlat m'a commandé 3 tailles du modèle qui me plaisait pour trouver la mienne
Ensuite le cuir se fait un peu et en cas de prise de poids, dans l'avenir on peut même réussir à gagner quelques cm avec une chambre à air gonflée aux endroits voulus (ce que j'ai fait l'année derrière à ma combinaison piste)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:

Ensuite le cuir se fait un peu et en cas de prise de poids, dans l'avenir on peut même réussir à gagner quelques cm avec une chambre à air gonflée aux endroits voulus (ce que j'ai fait l'année derrière à ma combinaison piste)

reflxtion un régime et du sport aurait aussi bien fait l'affaire .... dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thc2roues a écrit:
merci Pierrot, dans ce cas (essai) tu aurai deux ou trois adresses de magasins qui auraient un peu de stock histoire d'avoir du choix et de bons conseils ?

pas con la chambre a air, j'y aurai pas pensé ni osé ...


près pas trop de choix ... sinon Toulouse ou Périgueux très souvent pour essayage pour nous

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ... un truc tout con de votre expérience "cuir" ... non non ne voyez aucunes allusions à quoi que ce soit qui sorte du domaine de la moto !

Est ce qu'il y aurait une marque de blouson/pantalons cuir qui serait ... plus solide, plus durable, made in france (ixon et bering le sont si j'ai bien compris)... bref je dis ca parce que j'ai un textile bering nikel , est ce que je me fie à cette marque pour essayer un cuir en blouson ... j'ai vu sur le net bering on peut le trouver à yam82 à sapiac à montauban ... mais j'y ai jamais foutu les pieds et est ce qu'ils ont du stock, du choix pour essayer ...

ou alors comme dit Pierrot, je cherche un revendeur bering a toulouse ou perigueux et basta
d'ailleurs Mr Pierrot, tu voudrais pas me dire quels magasins ou tu vas ...

je vous rassure je suis pas fainéant de chercher sur le net, mais tellement de marques, de modèles, de revendeurs juste vendeurs ... là le ixon que j'ai acheté je le raméne pour échange, sans sa doublure et en teeshirt ben il m’appuie tellement sur la pomme d'adam qu'il m'en étrangle presque ... pffff enfin, je peux aller le changer vu que je n'ai pas fait de moto avec du coup ....


merci les gars !

Thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la qualité je ne sais pas (il faut payer le prix quand même)
Bering bon je peux en parler 2 cartons avec l'ensemble blouson / pantalon Le blouson à été réparé au 1er accident et je roule toujours avec ...
Combinaison en Béring toujours ... chute à l'entrée du triple gauche du circuit de Ledenon à 130 / 160 km/h (c'est le virage le plus rapide du circuit) Bref glissade sur le dos combi rappée avec deux petit trous sur les épaules réparés par le cordonnier de Gourdon pour 16€ (Pub: travail et bien pour pas cher).
Pour Toulouse je vais chez Maxess Dafy etc ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...