Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

28,29 sept H2S


Messages recommandés

Cool tu vas progresser Twisted Evil en plus moi Alès j'aimais pas mais à force d'y retourner je finis par l'apprécier .
Par contre, s'il commence à pleuvoir, sort vite Twisted Evil ...
Dernier roulage à Alès ,orage et torrent sur la piste affraid et en plus j'étais en pleine session Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
stage de 2 jours avec H2S terminé... Que du bonheur!

Alternance entre demos, exercices, debrief avec vidéos sur chacun (j étais en débutant), dernière session j ai posé les genoux! La moto en mode Touring Abs 2 Dtc 4. Aucun problème mise a part des mouvements parasites qui ne venaient pas d elle mais de mes erreurs de position!

L accélération un peu bouffée par mon réglage mais au moins c était rassurant pour débuter. J augmenterai quand ma technique sera propre mais ça ne m'a pas empêché de rattraper des camarades sur le couple!
D ailleurs je me rendais compte qu on ne pas gérer du tout les rapports comme une sportive 4 pattes par exemple... Avec le couple et le régime plus court le frein moteur du Bi cylindre! ca rend le challenge encore plus passionnant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et félicitations encore Bravo

Attention tout de même à ne pas trop jouer avec le couple. Même si c'est plaisant et rassurant (fausse impression) c'est peu efficace et même dangereux.
Celui ci étant en dessous de la puissance maxi quand la puissance arrive et suivant sa courbe ça peut faire drôle.

On est tous passé par là Parckboulet


.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ce que tu veux dire. C est plutôt sur les phases de sorties de virages, on était tous un peu timides aux relances et je pense pour la plupart on restait sur des régimes moteur assez moyen (ce qui n est pas forcément bon) et du coup en anticipant un peu le dépassement j avais plus de couple disponible que certains 4 cylindres qui n étaient pas haut dans tours et je dépassait plus facilement dès que je reprenais la verticale, ou alors je debranchais peut être le cerveau plus tôt qu eux...

Mais il y a une contre partie avec l italienne, sur la plus grosse épingle ils nous disaient d arriver en 1ere, seulement ca me faisait monter vraiment haut dans les régimes et je me prenais un sacré frein moteur! Pareil pour la ligne de droite des stands en fond de 3! J avais de quoi passer la 4, du coup ça me faisait un retrogradage supplémentaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que pour certains C'EST leur boulot! Aucune surprise ce stage m'a piqué avec je ne sais quelle drogue... Sachant que mon assurance tient les memes garanties sur route et circuit je n'aurais pas de remords à y remettre mon petit Monster cherry
Faut que je me renseigne pour un attelage Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.