Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une petite dernière pour finir l'année


Messages recommandés

Allez une petite dernière pour finir 2016 en beauté

L'année a été lourde au niveau des changements de réglementations pour les utilisateurs de deux-roues motorisés entre la fin du bridage à 100 chevaux, l'obligation de porter des gants homologués ou encore la mise en place du permis A2 pour tous. On pensait que la série touchait à sa fin, mais c'était sans compter sur le retour de l'uniformisation des tailles de plaque d'immatriculation.

Ainsi, les propriétaires des véhicules concernés devront faire installer une plaque d'immatriculation de 210x130 mm d'ici le 30 juin 2017. En effet, à partir du 1er juillet prochain, tout conducteur dont la plaque ne sera pas conforme se verra sanctionné par une amende de 4e classe, amende forfaitaire de 135 euros.





http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_161215-uniformisation-taille-plaque-immatriculation-moto-cyclo-quad.php


.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trumftager a écrit:
Petite précision : bizarrement les motos avec des plaques posées avant le 1er juillet 2015 ne sont pas concernées. Va comprendre.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033607457&dateTexte=&categorieLien=id

reflxtion
Ben si justement tout le monde est concerné scratch
J'ai la grippe mais je crois avoir bien lu geek
 Art. 11 bis.-Les plaques d'immatriculation des motocyclettes, des tricycles à moteur, des quadricycles à moteur, non carrossés, et des cyclomoteurs posées avant le 1er juillet 2015, dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1,3,4,5 et 6 de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé doivent être remplacées avant le 1er juillet 2017 par des plaques d'immatriculation dont les dimensions et caractéristiques sont prévues aux annexes 1 bis, 3,4 bis et 6 bis de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé. »
A moins que les annexes 1 bis, 3,4 bis et 6 bis de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé disent le contraire  Shocked  Rolling Eyes   confused trop fatiguée pour chercher à comprendre Evil or Very Mad

Sinon j'aime beaucoup que ces nouvelles dimensions de plaques soient pour" protéger les usagers les plus vulnérables en généralisant à l'ensemble du parc des véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés le format unique de 210 millimètres par 130 millimètres des plaques d'immatriculation posées depuis le 1er juillet 2015 clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.