Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Triplette Alès


Fioul

Messages recommandés

Trois jours à Alès ...quand j'ai vu se confirmer ce plan j'ai halluciné Shocked deux jours c'est déjà beaucoup mais trois pour nos pôvres petites carcasses Rolling Eyes
D'abord il y a eu le deal sens normal et sens inverse ,depuis le temps qu'il voulait l'essayer Wink  ..."on s'économisera ça va le faire ..." Puis une fois l'affaire concrétisée .Tiens il a une journée Yamaha ,on est sur place autant en profiter Twisted Evil .
Donc nous voilà partis frais et dispos vers le sud ,premier arrêt chez des amis .Le lendemain direction Alès, moins frais Cool
Levés aux aurores "c'est pas comme si nous étions en vacances" clown
Belle journée ensoleillée ...(ça fait du bien car Pau le weekend dernier sous la pluie Evil or Very Mad)
...midi ,le ciel se charge de nuages ,gronde puis la flotte Sad Première session à l'eau c'est le cas de le dire .Le soleil se repointe ,la piste sèche vite .J'y vais mais en retenue car mes pneus sont farceurs...mais non ça tient. Dernière session presque personne sur la piste . bounce





Il a fallu tout remballer , les motos sur la remorque pour aller à la pompe tongue Tour d'Alès l'affreux s'est trompé, quartiers plus ou moins typiques silent

Le lendemain sens inverse Première session ,je cherche mes marques ,assez déconcertant mais vite tu prends des repères ,très court ,rapide .Attention cyclops genre de tracé où tu vas vite à la faute .Impression de facilité , envie de rentrer de plus en plus vite .(si même moi la tortue Embarassed )
Sagement nous n'avons pas fait la dernière 6 sessions de 20 mn avec le soleil ,il faut apprécier son bonheur.
Demain ,en plus ,on rechange de sens.bounce








Journée Yamaha autre ambiance ,bien que l'on sent que c'est leur première du genre ....Les R1 et R6 à 0km attendent leur essayeur du jour ,pneus neufs.
L'affreux décide de débuter la journée par l'essai de la R6 (il ne veut pas se faire envie avec la R1) Donc à lui de roder les pneus clown Son choix de faire la première session est finalement judicieux ,peu de motard sur la piste ,le loisir de bien essayer reflxtion du bord de la piste on voit qu'il se fait plaisir .A tel point qu'il décide de faire la suivante avec le R1 ! Evidemment il la trouve à son gout ,tout les défauts qu'il trouvait sur l'ancienne ont été corrigés ,à croire que Yam l'a consulté pour élaborer sa nouvelle machine clown geek
Journée ensoleillée ,nous avons fait toutes les sessions 7 de 20 mns  ,même si ce n'était pas très raisonnable car il fallait ensuite tout remballer pour rentrer dans le Lot le soir même.


















Finalement, pas si creux que ça .Nous avons amélioré nos chronos .Si, si moi aussi .Mon pneu avant est mort ,et c'est vrai que la dernière session le ressenti était assez bizarre.(à moins que ce soit dans la tête geek )
Il y avait des jumeaux qui s’entraînaient ...des gamins de 12 ans  Basketball ( ils font de la moto depuis qu'ils ont 6 ans ) Bon moi à leur age je faisais de la danse classique clown jocolor


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le R6
Sortant d'un 7 et demi c'est vrai qu'il en manque un peu en bas mais juste le temps de roder et chauffer les pneus le mode d'emploie est vite assimilé "taper dedans !! "
De suite à l'aise à bord un châssis à la hauteur de mon humble niveau j’enchaîne les tours en prenant un plus que certain plaisir tellement que quelques tours avant la fin de ma session de vingt minute l'idée de sortir me vient (tu es trop à l'aise, trop sur de toi gars ... mais elle n'est pas à toi).
Je termine ma session avec la banane la r6 est une arme à pendule sur ce genre de circuit.

Le R1
Presque pas de changement de gabarit j'ai l'impression d'être toujours sur le 600 affraid
Je retrouve ce moteur qui m'avait fait craquer il y a un an et demi I love you et avec encore plus de poneys !!! scratch
"ça marche du tonnerre de Dzeus".
D'une facilité et d'une rigueur ce châssis est sans comparaison à l’ancienne tous les reproches de mon ex sont oubliés
Mais tous ces chevaux sont difficilement exploitables sur ce tracé malgré de l'électronique discrète mais bien présente elle demande bien plus que vingt minutes pour être dompté .

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...