Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelqu'un roule demain?


Messages recommandés

Very Happy tout est dans le titre. Sinon j'ai une question. J'ai changé mon pneu arrière aujourd'hui et en rentrant je me suis rendu compte qu'ils m'on monté un 190/50 au lieu de 55. Ça peut être un problème?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred46 a écrit:
Very Happy tout est dans le titre. Sinon j'ai une question. J'ai changé mon pneu arrière aujourd'hui et en rentrant je me suis rendu compte qu'ils m'on monté un 190/50 au lieu de 55. Ça peut être un problème?



Désolés pas pour nous de retour de Nogaro et tout à préparer pour Vaison


affraid  Une question  affraid
Qui t'a monté ça !!!!!!

Oui ça a une importance et que oui !!!!
Hormis le comportement routier qui à notre niveau est peut pas détectable toute l'électronique de ta moto se trouve faussé
Avec un 50 au lieu d'un 55 le rayon de ta roue (axe bande de roulement) est diminué donc le développement au sol aussi ...
Résultat ABS tract contrôle etc ne peuvent fonctionner car le différentiel de rotation roue AV roue AR est déjà important

J'espère que celui qui t'a fait ça l'a fait juste par erreur et pas pour vendre   pale  

Retournes y vite pour faire le nécessaire
(de plus la moto n'est plus homologuée même si le CT n'est pas encore en place pour les motos  Twisted Evil   )

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Fred46 a écrit:
Very Happy tout est dans le titre. Sinon j'ai une question. J'ai changé mon pneu arrière aujourd'hui et en rentrant je me suis rendu compte qu'ils m'on monté un 190/50 au lieu de 55. Ça peut être un problème?



Désolés pas pour nous de retour de Nogaro et tout à préparer pour Vaison


affraid  Une question  affraid
Qui t'a monté ça !!!!!!

Oui ça a une importance et que oui !!!!
Hormis le comportement routier qui à notre niveau est peut pas détectable toute l'électronique de ta moto se trouve faussé
Avec un 50 au lieu d'un 55 le rayon de ta roue (axe bande de roulement) est diminué donc le développement au sol aussi ...
Résultat ABS tract contrôle etc ne peuvent fonctionner car le différentiel de rotation roue AV roue AR est déjà important

J'espère que celui qui t'a fait ça l'a fait juste par erreur et pas pour vendre   pale  

Retournes y vite pour faire le nécessaire
(de plus la moto n'est plus homologuée même si le CT n'est pas encore en place pour les motos  Twisted Evil   )

.


Merde ça fait chier. Je l'ai fait monté chez Dafy Cahors. Je vais les rappeler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Allez petit CR d'une chouette balade avec K12 et LapinFazer qui à failli finir en eau de boudin. Direction Cajarc par les petites routes avec un super temps. J'attaque doucement pour cause de pneu neuf et petit à petit le rythme augmente en essayant de suivre K12.

On passe par Cahors ou on s’arrête boire un coup et papoter avec David qui bien que boitillant encore un peu s'est remis à la moto.

On repart tous en cœur sur Gourdon en passant par Espére. En arrivant dans la côte d'Usech les oules longue file de voiture que K12 commence à doubler en mettant gaz. J'enquille derrière en ouvrant en grand et en doublant la dernière voiture le moteur s'emballe et je me fait un beau rupteur. A partir de là je suis en roue libre, warning et arrêt sur la bas côté. affraid Et que voie-je, j'ai déraillé. Hier en changeant mon pneu Dafy Cahors à du oublié de me serrer le contre écrou gauche du tendeur de chaîne et l'axe de roue est complètement décalé. Evil or Very Mad

Dans mon malheur sur la file de voiture que l'on viens de doubler un jeune s'arrête,il est mécano et a dans son coffre toutes les douilles et clés inimaginable pour pouvoir me dépanner. clown

Avec son aide et Lapinfazer on remet tout en ordre et je peux repartir. (K12 est parti comme une balle et nous rejoindra un plus tard en sens inverse comprenant que quelque chose ne tourné pas rond).

Sur le coup gros carton rouge pour Dafy Cahors qui après m'avoir monté un mauvais pneu on bien merdé sur le montage. Mad Demain j'appelle. albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kadouze a écrit:
a tu vu dafy cahors fred46


Oui j'y suis retourné hier après midi. Avant cela j'ai appelé le chef mécano de BMW Périgueux. D'après lui la monte en 50 n'a aucune incidence sur l’électronique de la moto ou sur son comportement, c'est plus un problème d'assurance en cas de pépin. Il m'a d'ailleurs avoué que ça leur été arrivé de faire le même genre d'erreur.
Je suis donc retourné a Cahors et ils m'ont tous contrôlé. Pas de dégât apparent. Du coup il m'ont monté gratuitement la nouvelle plaque d’immatriculation (obligatoire au 1er juillet sinon c'est 135€ la prune) et une ristourne sur mon prochain pneu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Tout est bien qui fini bien ....

.


Franchement ça m’embêtais de faire un scandale ou une mauvaise publicité. Tout le monde à droit à l'erreur, tant que ce n'est pas catastrophique of course rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred46 a écrit:
Kadouze a écrit:
a tu vu dafy cahors fred46


Avant cela j'ai appelé le chef mécano de BMW Périgueux. D'après lui la monte en 50 n'a aucune incidence sur l’électronique de la moto ou sur son comportement, c'est plus un problème d'assurance en cas de pépin. Il m'a d'ailleurs avoué que ça leur été arrivé de faire le même genre d'erreur.


ça fait peur What a Face scratch à quoi sert donc d'homologuer une moto avec un pneu si cela n'a aucune incidence reflxtion
Certes incidence peut être pas énorme mais ....
Grave quand même affraid ce qui t'est arrivé avec cet écrou pas serré  pale .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...