Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés






Si nous n'y allons pas ce week end , nous n'irons pas rouler à Nogaro cette année.
Donc départ vendredi soir pour le Gers , gite chouette près du circuit avec plein de chevaux ....des vrais à quatre pattes clown




Matin frisquet ciel peu engageant What a Face .Il n'est que 7h30 du mat "ça va se lever" dit l'affreux .
Inscription ,briefing le soleil brille cheers ,puis se cache Mad Coup d’œil circulaire ,je suis la seule fille  au milieu de ces furieux .
Jlouis part pour sa session ,j'ai droit à un complément de briefing Rolling Eyes vu que je suis dans le groupe des "piou piou".
La pluie tombe à petites gouttes légères Crying or Very sad C'est à moi , l'affreux me dit "attention piste humide" No
Première session pas dedans , aucun repère ,trajectoires navrantes, pas de rythme Crying or Very sad quand je me reprends enfin c'est la fin, drapeau à damier. Rolling Eyes
Allez petit cours gratuit sur la position ,bonne élève j'écoute (pourtant je le sais) mais finalement c'est pas si mal de faire du bachotage .





Session suivante je m'applique à ma position ,ça passe mieux .Le slider frotte et je m'habitue au bruit .C'est vrai que quand tu passes et que le genou n'est pas à terre tu te remets en question .C'est dur de l'admettre mais mon n'époux a raison "c'est un repère".
Avec tout ça et mes chronos  Question  ben pas de chrono ,mon tel m'énerve, ne se cale pas ,je l’éteins  Evil or Very Mad finalement à la troisième session j'arrive à avoir un chrono que j'améliore ensuite ,je suis contente de mes progrès. Basketball
Aujourd'hui possibilité d'essayer une Aprilia ,bon ils les font pas à ma taille  clown mais bien sûr Jlouis ne loupe pas cette opportunité.







Le temps se maintient et même il fait chaud et beau  Wink la dernière se profile .Je n'ai plus que "trois barres" au réservoir mais ne refais pas le plein .Départ ,on est peu. ça va être chouette bounce  .... pale plus d'essence ,je ressors après un tour de piste vite Jlouis me remet de l'essence .Je me  représente sur la pitlane ... ben oui c'est moi la blonde  clown  
Un gars rentre en même temps devant moi ,je le dépasse puis la piste pour moi  queen c'est grandiose personne pour te freiner ,je me dit que ça ne va pas durer .Mais si  scratch ils sont tous sortis? ben non sortie de l'épingle j'en vois sur la ligne droite .C'était royal 5 tours seule devant.Mais malheureusement c'est la fin de la journée .Tout à une fin  tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai Aprilia ... RSV4 RF




Ici rien à voir  avec Yam à Alès "il faut montrer patte blanche"
Donc tout d'abord 15 mn de briefing "VIP" sur la moto (on voit qu'ils sont là pour vendre de suite) puis re explication devant la moto







et enfin on peut toucher la bête (moi avec mes mains baladeuses j'avais déjà posée mon postérieur dessus le matin même  Laughing )

Première impression :
- Faut vraiment que je mange de la soupe  Twisted Evil
- Enfin un réservoir où on peut caler ses genoux  Smile
- Guidon un peu haut et écarté  Question







Ah oui l'essai se fait avec un ouvreur et un "ramasseur"  Rolling Eyes pour 2 essayeurs
Bon ...
Allez Gaz Exclamation
 






Premier tour (de chauffe) déjà un bon rythme ... je dompte le fauve et trouve assez vite mes marques
ça marche et presque plus maîtrisable que le R1 avec un shifter up et down qui est un régal quand on sait l'utiliser pale
On y arrive ...
Bref tout se passe pour le mieux mais sans trop grand plaisir car je trouve le rapport final un peu long à mon gout ce qui me fait élargir mes trajectoires J'essaie alors de passer en 1er au shift down (sans débrayer)  .... ça marche  !!!
Enfin jusqu'à l'escargot où là .... point mort  pale  tout droit  affraid  
Direction bac à gravier juste pour vérifier comme un bon jardinier si c'est bien ratissé où je me sors sans chute ni encombre et reprends ma session
Comme si je n'avais pas compris je repasse la 1er plusieurs fois (ailleurs) et du coup comme ça marche trop bien ... et reprends ma tenue de jardinier dans l'escargot de nouveau clown (Juste l'herbe ce coup ci)  et fini ensuite mon essai sans problème .
De retour en débriefing au paddock l’explication de mon jardinage vient (après quelques rires quand même) du manque de force sur le sélecteur du à mon déhanché sans doute trop exagéré ...
(ça me rappelle le réglage de mes demi guidons sur le RC8 à Pau ça !!! )  

La RSV4
Est à mon goût déjà bien trop chère ...
Bien trop haute pour mon 1M69 et demi
et surtout avec une sagesse de "façade" bien trop exigeante pour mon petit niveau.


.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...