Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai de la KTM 790 Duke


Messages recommandés

Ce weekend pendant les Sunday Ride Classic  au circuit du Castelet étaient organisé des essais "balade" KTM (et d'autres marques)
En avant première la 790 Duke était donc présente et à l'essai.
Petit tour de 30 minutes environ sur les départementales Varoises
De suite à l'aise on en a dans les oreilles ... première surprise elle sonne plutôt bien , même avec sa ligne d'origine et ça tracte !!!
Rien à redire on en a vraiment pour son argent : freinage bien mieux qu'un GSXR , commandes douces , schifter (up et down) précis , tableau de bord lisible (sans trop de soleil) etc ... je change en roulant le mode de réponse des gaz car en Track des à coups à la remise des gaz sont durs à gérer lors de la sortie du site du Paul Ricard (passage dans la foule ou dans les ronds points en 1er)
Après quelques virages je décide de laisser partir le groupe devant et d'en voir un peu plus ... et là le point noir de la bête Evil or Very Mad une fourche  flou une roue avant qui cherche la route due à mon avis une course morte bien trop importante tout comme sa progressivité.
Tout ça sans gros risques mais avec un sentiment d'insécurité tout de même  Une dernière fois je laisse partir le groupe juste le serre file KTM est derrière moi et il filme clown Gazzzzz petite série de virages je déhanche à gauche puis à droite toujours ce sentiment chamalo mais ça passe !!! Retour sur le Paul Ricard voyons si l'anti weeling est actif ? petite roue AR bien plus que je pensais faire même ...
Ma conclusion avec une petite préparation des suspensions surtout de la fourche elle sera au top même sur piste  











.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci pour le CR. Présentation officielle jeudi soir a Cahors et Brive. Samedi je suis allé a Périgueux essayé la gamme BMW. J'ai pu essayer la NineT pure, Urban GS et F800R.
J'ai vraiment bien aimé la pure et l'Urban avec le gros flat 1200cc. Ça tracte fort avec un super bruit. Le couple de renversement fait bizarre au début mais après c'est sympas. Une bonne position de conduite sur l'Urban mais les pneus à crampons font bizarre dans les virages, on dirait que la moto va tomber. Par contre pour les deux question équipement c'est réduit au strict minimum, pas de compte tour, de rapport engagé ou électronique.

La F800R à était la bonne surprise. Elle était bridée A2 donc difficile de se fait une idée du moteur. Par contre c'est une moto pas très haute, hyper légère et maniable. Elle a un équipement au top et au niveau tarif elle est bien placé.

Si j'avais le budget ce serait l'Urban pour sont look et moteur et la F800 en deux. Reste plus qu'a essayer la 790. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Monster tracte peut etre pas autant mais j ai aussi Traction Contrôle et anti dribble, Abs... ça l empêche pas de chercher la route de l'avant sur les accels et de lever depuis un stop (si je le titille un peu😈).

Par contre sur piste je sais pas pour la katoche mais mon bicylindre aucune boite courte, ça pousse en sortie de courbes mais la vitesse maxi est tres vite atteinte en fond de 6 en ligne droite!😨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question électronique embarqué la KTM a ce qui se fait de mieux en ce moment : ABS sur l'angle , Régulation du patinage moteur , mode Supermoto , système antipatinage ,  mode Track paramétrable etc mais si je parle d'une fourche trop souple ce n'est pas par "erreur de pilotage" mais bien à la mise sur l'angle en phase neutre certes à l'attaque mais quand même ....
Ensuite une Ducat on l'achète parce que c'est une Ducat et ensuite on la revend pour la même raison  Laughing

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...