Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prochain bike enduro


Messages recommandés

Bonjour, 
Je met en contexte, cet été je n'ai pas roué plus que 2.2h sur mon husqvarna 2012 dû a une blessure, j'ai récemment vendu mon ktm xc 250 2015 pour, à l'avenir, me procurer plus récent en prévision de l'an prochain.. je fais de la trail ride, quelques fmsq, un peu de track disons 20% du temps.

Alors là j'ai besoins d'expériences et de conseils de votre part, je regardais pour du 2018 environ, ktm, husqvarna dans les modèles enduro comme xc-w 250 ou même beta 200 mais disons que je suis moins au courant des développements, ce qui est bon et moins bon. C'est sur que la disponibilité des pièces joue un bon facteur pour l'achat de mon prochain bike.. 
Et l'injection 2 temps, pour le moment quelques problèmes relié a sa?

En attendant quelques conseils je vous remercie a l'avance! 
 
Phil
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait 90% des bikes que j'ai eu sont 2 temps, sauf que je ne suis plus a jour depuis 2 ans sur les bikes còté enduro alors voila la raison de mon sujet.

Et j'ai mon husqvarna tc250 2012 endurisé soit dis en passant.

Les 250 xcw j'en ai eu un 2014 de 2013 à 2015 et j'ai vraiment aimé, le moteur assez puissant pas trop violent comme un sx disons. Mais maintenant y a eu beaucoup d'évolutions tant suspension que moteur... je me demandais ce qu'il en était. 
 
Merci !

Modifié par philoupe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, smr950 a dit :

Bonjour

Les 2 temps c est mieux côté coût d entretien mai j ajouterais une flywheel plus lourde pour rendre le moteur plus souple

C est trop violent et ca epuise les bras rapidement

Inutile. Le powerband est parfait sur un xc-w. Tu peux rester dans le bas de la bande de puissance et la transition n'est pas violente à moins de le vouloir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, gaspesien1150 a dit :

Salut

Vas y vers un 250 a 4 temps, plus économique, plus de traction, même poids a partir de 2017, très très fiable

Oublie ça. Pour l'enduro rien ne vaut un 2 temps. Un 4 temps étouffe là où un 2 temps continue. Mes amis ont des 350 exc-f 2017 et 2018 et, ça les énervent de me voir monter des pentes ou franchir des obstacles avec le moteur tellement bas en régime que tu peux presque compter les coups de piston et ça, sans toucher à l'embrayage! Juste incroyable. De plus, mon TPI 2019 est beaucoup plus doux qu'un 4 temps, aucune vibration. Pas mêlant, on dirait un moteur électrique ( sauf qu'en tournant la manette, le son te rappelle le contraire)!!

Gâte toi avec un 250 ou 300 xc-w TPI 2020!!

Pis pour l'économie d'essence, ça roule sur les vapeurs!

Modifié par Ktmaniac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...