Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le décata Akrapovic de R1 est-il compatible avec la MT-10 ?


Kwik06

Messages recommandés

Je cherche à modifier l'échappement d'origine de ma MT-10, et notamment a supprimé le catalyseur. Question décata, j’aurais bien pris celui de la marque Akrapovic qui est en titane. Ce modèle rend très bien avec ma cartouche akra mais il est beaucoup plus cher que les autres tubes forcément.

En recherchant les offres en occasion pour les decata Akra, j’en ai trouvé un d’occasion qui était monté sur une R1. Je sais que de nombreuses pièces de la R1 sont compatibles et montables sur la MT-10. Alors, est-ce le même decata que celui de la MT-10 ou il y a-t-il une différence de courbure ? Le decata de la R1 se monte-t-il sur la MT-10 ? Des adaptations sont-elles à prévoir ?

Merci 😉

decata-akra-r1-pour-mt10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une différence entre le tube décatalyseur de la R1 et celui de la MT-10. La courbure n’est pas la même, j´ai un Leovince de R1 et pour mettre le silencieux, il faut vraiment jouer sur le raccord du collecteur sinon tu touche presque le bras oscillant.

Donc pour mettre le silencieux dans la patte de maintien du cale pied, il faut forcer. Pour le montage du tube en soit, tu n'auras pas trop de difficulté mais c'est donc pour le montage du silencieux d'échappement qu'il te faudra un peu jouer avec le positionnement. Rien de grave ou de gênant mais il faut le savoir.

Voici une photo permettant de voir la différence entre ces deux modèles :

difference-decata-r1-met10.thumb.jpg.dc78324e52d6885a7535eba78250be8e.jpg

Et aucun des deux n'a d'emplacements pour valve exup. Uniquement des sondes lambda qui ne sont pas spécialement utiles. Sauf si tu veux rajouter un PC5 par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...