Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

impossible de garder un ralenti


Messages recommandés

Bonjour, j'ai f'ait l'aquisition d'un YZF de 94 qui totalise 69000km il ya quelques temps et je lui fait une petite révision, je pensais que ca serait une formalité pour la reméttre en route mais les choses se compliquent et je ne trouve pas l'origine de ma "panne"

j'ai changé tout les fluides et j'ai corrigé le jeu aux soupapes qui etait hors cote quasiment partout. mais malgres tout je n'arrive pas a la régler correctement, elle démarre difficilement et dés qu'elle est chaude le moteur s’emballe dans les tours, impossible de faire une synchro. du coup j'ai été trouver une autre rampe de carbus pour la remplacer mais le problème est toujours la est ce que c'est un classique sur les YZF ?

j'ai remplacé les pipes en caoutchouc et j'ai egalement refait les pipes en alu avec une bonne dose de pate a joint, mais ça ne change pas, soit elle cale soit elle s’emballe, pas moyen de lui faire tenir correctement un ralenti a 1200trs/min, c'est soit 500trs/min soit 5000trs/min

est ce que quelqu'un aurait une idée qui pourrait peut être me faire avancer dans cette galère ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thibaut

vérifie que la barrette qui est gérée par le starter revient bien à font.

j'ai eu le même problème et c'était un clip en plastique qui guide cette barrette qui était mal enfoncé.( 3 mois de galère à faire et refaire des réglages carbus, nettoyage, etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un soucis avec le circuit de ralenti des corps de ta ou tes rampes de carbu.

Sahasud avait fait un tuto sur la procédure pour bien nettoyer la bête.

Le montage de joints neufs partout ne serait pas du luxe.

Je t'invite a faire une recherche afin de déterrer le sujet qui depuis au moins 10 ans doit être recouvert de 15 cm de poussière. 

Trouvé :

 

 

Modifié par Viper11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également déconnecté l'exup et l'ai forcé en position ouverte mais toujours pareil ca ne semble pas venir de la.

je ne connais pas l'origine des arbres a cames mais les pastilles étaient hors cote partout, j'ai remis a 0.15 coté adm et 0.25 coté echap

la vidange et filtre a été faite avec 10w40 semi synth. bougies neuves, LDR purgé

la rampe qui est montée est équipée dynojet, mais j'en posséde une seconde avec les aigulles d'origine, les deux rampes proviennent de machines qui tournaient bien, j'ai testé les deux et c'est pareil, ralenti qui tient faiblement a 500/600 trs/min et 2 min plus tard grimpe a 5000trs/min.

quand j'ouvre les gaz a fond d'un coup elle s'engorge et cale, ca c'est surement la richesse, sinon la montée en régime est franche et rapide mais quand je lache elle ne redescend pas, a moins de devisser le ralenti.

il y a egalement une petite durite sur la pipe n°1 je dois bien la boucher pour faire mes reglages ?

@phil_40 bonne idée j'irai voir si ca a pu bouger

@viper60 je vais me renseigner pour un nettoyage ultra son pres de chez moi c'est peut étre plus radical 

@Boulégue j'y ai pensé, le faiceau a l'air d'avoir fait son temps je vais le changer pour eliminer ce point la

Modifié par thibaut95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, thibaut95 a dit :

j'ai également déconnecté l'exup et l'ai forcé en position ouverte mais toujours pareil ca ne semble pas venir de la.

je ne connais pas l'origine des arbres a cames mais les pastilles étaient hors cote partout, j'ai remis a 0.15 coté adm et 0.25 coté echap

la vidange et filtre a été faite avec 10w40 semi synth. bougies neuves, LDR purgé

la rampe qui est montée est équipée dynojet, mais j'en posséde une seconde avec les aigulles d'origine, les deux rampes proviennent de machines qui tournaient bien, j'ai testé les deux et c'est pareil, ralenti qui tient faiblement a 500/600 trs/min et 2 min plus tard grimpe a 5000trs/min.

quand j'ouvre les gaz a fond d'un coup elle s'engorge et cale, ca c'est surement la richesse, sinon la montée en régime est franche et rapide mais quand je lache elle ne redescend pas, a moins de devisser le ralenti.

il y a egalement une petite durite sur la pipe n°1 je dois bien la boucher pour faire mes reglages ?

@phil_40 bonne idée j'irai voir si ca a pu bouger

@viper60 je vais me renseigner pour un nettoyage ultra son pres de chez moi c'est peut étre plus radical 

@Boulégue j'y ai pensé, le faiceau a l'air d'avoir fait son temps je vais le changer pour eliminer ce point la

Une prise d'air et oui le petit tuyau de dépression du réservoir a la pipe d'admission et a bouché ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai refait un test avec la boite a air montée, tout les coliers et pipes bien serrés elle a démarré plutot facilement contrairement a ce weekend, trop bizare, apres j'ai reussi a garder un ralenti a 900-1000 trs/min sans qu'elle deconne mais pas plus, pendant environ 5min

j'ai utilisé un aerosol de démarrage facom (idem que start-pilot) et j'ai vapo partout ou j pouvais, elle s'est pas emballé (sauf tres legerement en insistant sur les colliers de serrage qui tienne la boite a air), par contre en mettant des gaz a la poignée ça va toujours pas : elle prend des tours très lentement au début, par contre quand je lâche, pas moyen de faire redescendre le régime a moins de toucher au ralenti (elle revient bien en butée j'ai regardé)

je suis presque convaincu que c'est pas qu'une histoire de prise d'air, sinon l’aérosol l'aurait clairement fait prendre des tours/min

ps : j'ai commandé un faisceau d'allumage complet

pps j'ai toujours pas fait ultra-sonner la rampe mais je cherche un atelier dans mon coin qui est équipé

Modifié par thibaut95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs petites questions :

> Ou ça dans le 95?

> Pourrais-tu vérifier le calage de tes AC, un décalage d'une dent ça peut générer ce genre de symptômes.

>La moto fonctionnait-elle avant ta révision?

>Si ta rampe est propre, sans dépôts d'essence sèchée pas besoin d'ultra-son  lit bien le post de saha et débouches les petit trous sous les papillons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Viper60 a dit :

Plusieurs petites questions :

> Ou ça dans le 95?

> Pourrais-tu vérifier le calage de tes AC, un décalage d'une dent ça peut générer ce genre de symptômes.

>La moto fonctionnait-elle avant ta révision?

>Si ta rampe est propre, sans dépôts d'essence sèchée pas besoin d'ultra-son  lit bien le post de saha et débouches les petit trous sous les papillons.

Taverny dans le 95

la moto fonctionnait puisque je l'ai ramené par la route, mais j peux pas attester de toute la plage de fonctionnement j'ai conduit de nuit sous la pluie sur 25km quasi que urbain

au premier démontage les bougies étaient marron sauf la 1 qui était noir crade, ainsi que tout le conduit d'adm, c'est le coté ou le joint de pipe alu etait mort, j'ai reffait les 4 a la pate bahrdhal noir

concernant les aac je ne pense pas qu'ils soient décales j'ai mis un rilsan sur chaque poulie quand j'ai deplacé les aac pour faire les pastilles. par contre ya t il un moyen de controler ca quand méme ? si je met le moulin au pmh mes aac  ont il un repére ? la rta la mentionne il me semble mais je l'ai pas vu en travaillant dessus.

Il y a 2 heures, phil_40 a dit :

Question idiote: 

Comment alimentes tu en essence pendant tes essais, remets tu le reservoir ou utilise tu une bouteille ou autre recipient en hauteur.

Dans tous les cas as tu une bonne prise a l air?

j'ai suspendu un entonnoir au plafond du garage, et une durit de carburant environ 70-80cm en diam 6

Modifié par thibaut95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2020 à 21:32, thibaut95 a dit :

j'ai également déconnecté l'exup et l'ai forcé en position ouverte mais toujours pareil ca ne semble pas venir de la.

je ne connais pas l'origine des arbres a cames mais les pastilles étaient hors cote partout, j'ai remis a 0.15 coté adm et 0.25 coté echap

la vidange et filtre a été faite avec 10w40 semi synth. bougies neuves, LDR purgé

la rampe qui est montée est équipée dynojet, mais j'en posséde une seconde avec les aigulles d'origine, les deux rampes proviennent de machines qui tournaient bien, j'ai testé les deux et c'est pareil, ralenti qui tient faiblement a 500/600 trs/min et 2 min plus tard grimpe a 5000trs/min.

quand j'ouvre les gaz a fond d'un coup elle s'engorge et cale, ca c'est surement la richesse, sinon la montée en régime est franche et rapide mais quand je lache elle ne redescend pas, a moins de devisser le ralenti.

il y a egalement une petite durite sur la pipe n°1 je dois bien la boucher pour faire mes reglages ?

@phil_40 bonne idée j'irai voir si ca a pu bouger

@viper60 je vais me renseigner pour un nettoyage ultra son pres de chez moi c'est peut étre plus radical 

@Boulégue j'y ai pensé, le faiceau a l'air d'avoir fait son temps je vais le changer pour eliminer ce point la

Une prise d'air et oui le petit tuyau de dépression du réservoir a la pipe d'admission et a bouché ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Points de calage de  la distrib:

> Rep T sur l'index du bouchon du carter coté sélecteur de BV.

> CoupS de pointeau sur les arbres à bosses vers le haut.

ATTENTION IL FAUT TOURNER LE MOTEUR DANS LE BON SENS, TENDEUR EN PLACE ET BRIN AVANT DE LA CHAINE DE  DISTRIB TENDU ET NE PAS REVENIR EN AR

1_083.pdf

Au pire je bosse à Herblay! 

 

Modifié par Viper60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Viper60 a dit :

Points de calage de  la distrib:

> Rep T sur l'index du bouchon du carter coté sélecteur de BV.

> CoupS de pointeau sur les arbres à bosses vers le haut.

ATTENTION IL FAUT TOURNER LE MOTEUR DANS LE BON SENS, TENDEUR EN PLACE ET BRIN AVANT DE LA CHAINE DE  DISTRIB TENDU ET NE PAS REVENIR EN AR

1_083.pdf 314 Ko · 3 téléchargements

Au pire je bosse à Herblay! 

 

c'est ce que j'ai vu dans la rta, pour le repére T c'est ok (bouchon bien chiant a ouvrir au passage) par contre pas de coup de pointeau sur les aac, en revanche le gros trou à l'opposé y était bien, comme sur la photo.

ces coups de pointeau sont ils aussi présents sur les 1000FZR ? si ca se trouve un des ancien proprio aurait mis des aac de fzr pour grater des chevaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

IMG_20200118_160916.thumb.jpg.df9a550af7bf2041644b9ad42c286e3d.jpg

 

j'avais mis un rilsan en securité + un trai de posca de chaque coté. j'ai pas trouvé le coup de pointeau mais les gros trous eux semblaient parfaitement verticaux. 

au passage sur la photo on voit un peu l'etat du conduit du cylindre 1, bcp plus sale que les autres

actuelement le moteur est refermé et en eau et en huile

Modifié par thibaut95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bas côté villo as-tu mis un rilsan ? 

Plus sérieusement avec ta méthode il y a mile et une raison de faire glisser le haut d'une dent par rapport au bas.

Trouves c'est foutu coup de pointeau et vérifies ton calage. 

Quelques soit les AC, 1000 FZR, 750FZ, 750 OW01, 750 YZF libre ou 4FM ils ont tous des coups de pointeau à ma connaissance.

Les seuls ou je n'en ai pas trouvé sont les YEC que j’avais sur ma brèle.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/02/2020 à 22:21, Viper60 a dit :

En bas côté villo as-tu mis un rilsan ? 

Plus sérieusement avec ta méthode il y a mile et une raison de faire glisser le haut d'une dent par rapport au bas.

Trouves c'est foutu coup de pointeau et vérifies ton calage. 

Quelques soit les AC, 1000 FZR, 750FZ, 750 OW01, 750 YZF libre ou 4FM ils ont tous des coups de pointeau à ma connaissance.

Les seuls ou je n'en ai pas trouvé sont les YEC que j’avais sur ma brèle.

 

Hello, ben du coup tu m'a fait douter et j'ai tout réouvert 😕 

donc le repére sur le vilo pile sur le petit trait sous le "T" et en haut j'ai trouvé les fameux points ! ca m'a l'air parfait pas besoin d'y toucher.

Bon au moins on élimine l’hypothèse d'un mauvais calage, demain je nettoie les carbus selon la méthode a @sahasud et comme j'ai reçu les bobines d'allumage des que c'est prêt je refais un test et je vous dit si ya du mieux

et bon weekend 🙂 

IMG_20200221_200247.thumb.jpg.680182a49750239e2d099d23965a8c68.jpgIMG_20200221_200303.thumb.jpg.262e09975a3ca7ccf0bb390707681862.jpgIMG_20200221_200154.thumb.jpg.930a16fc232b4bc0e33ff91ecbcfc6cf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/02/2020 à 20:34, phil_40 a dit :

salut thibaut

vérifie que la barrette qui est gérée par le starter revient bien à font.

j'ai eu le même problème et c'était un clip en plastique qui guide cette barrette qui était mal enfoncé.( 3 mois de galère à faire et refaire des réglages carbus, nettoyage, etc...)

@phil_40 desolé de répondre que maintenant, oui j'ai verifié, j'ai que 2 clips sur 3 mais le tout revient bien en place quand je relache le cable

il y a 34 minutes, Viper60 a dit :

Déja ça c'est bon.

Je serai sur Herblay demain . Éventuellement laisses moi un moyen de te contacter en MP.

mp envoyé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjours amis motards, et dessolé pour le temps de réponse, j'ai commandé des pièces et l’actualité fait que ça a été trées long !

J'ai suivi les conseils de Viper60 et j'ai remplacé tout les joints de carbus, les membranes sont neuves, j'ai viré les aiguilles dynojet, et j'ai également installé des plus gros gicleurs principaux (127.5 et 130), j'ai ajouté egalement un filtre a essence sur la durit qui va a la rampe.

La moto démarre bien, mais le problème est toujours la ! j'arrive pas a comprendre ce qu'il se passe, a l arrêt en mettant un petit coup de gaz elle monte bien mais ne redescend plus et reste perchée a 3000 tours, parfois plus je comprend vraiment pas ou peut étre le problème je commence a désesperrer, surtout que les beaux jours arrivent.

 

Modifié par thibaut95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Alors ayant un kit dyno jet sur la mienne , tu ne parle en aucun cas des petits bouchons qui sont mis sur le petit gicleur de gauche si je ne me trompes .

A tu vérifier qu'il y en avait pas ? 

J'ai fait monter ce kit par un mécano qui fait de l'endurance ,et il m'a dit et fait voir qu'il fallait condamné un circuit d'alimentation .(bouchons fournit dans le kit ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!!!

J'ai tout redémonté ce soir, j'ai passé des petits fils de cuivre 1mm2 dans les conduits de circuits de ralenti, chose que j'avais pas faite la première fois. j'ai pour ça du faire sauter les bouchons en metal qui sont sous les porte gicleurs et utiliser une pince a bec. j'ai egalement virré les bouchons plastique des gicleurs d'air (ceux de gauche), viré les aiguilles dynojet tout remis d'origine donc (hormis les plus gros gicleurs)

du coup je suis dans cette configuration :

aiguilles d'origine: 2 crans

gicleurs principaux: 130 (cyl 1-4) 127.5 (cyl 2-3)

gicleurs de ralenti: 42.5

gicleurs d'air principaux: 65 (cyl 1-4) 55 (cyl 2-3)

gicleurs d'air de ralenti: 42.5

richesse 3 tours partout.

et aprés un premier test ca a l'air de marcher !!!

j'arrive a avoir un ralenti stable en réglant a 1100-1200 tours c'est parfait, elle tourne tranquile et chauffe 10min sans s'emballer, donc j'y suis arrivé merci a tous pour vos conseils!  merci aussi a Viper60 de m'avoir fourni les documents techniques.

j'ai remarqué que le ralenti tombe vers le bas de 300-400trs si j'allume les phares, est ce normal ? 

 

Bon maintenant plus qu'une bonne synchro et je vais pouvoir en profiter ! (enfin si on nous annonce pas un confinement dans les jours qui arrivent..)

 

je vous posterai des photos de la béte bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...