Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question maître cylindre R1 pour MT10 et passage en durites avia


Messages recommandés

Je vais commander un maître cylindre de R1 pour améliorer le freinage de la bête et j'aurais voulu savoir si ça valait le coup que je passe en durite aviation en même temps ? Je me dis autant refaire tout le système de freinage d'un coup quitte à avoir les mains dedans.

C'est vraiment " plug and play " le maître cylindre ? Pas de complication ou d'incompatibilité entre le MC de R1 et la MT10 ?

Et savoir si c'est un peu galère à réaliser le passage en durite avia sur la MT10 ? J'ai lu qu'il y avait une partie des durites d'origine en rigide qui passe sous le réservoir, donc pas mal de carénages à démonter pour y accéder.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, sais-tu à quoi servent des durites tressées (durites avia dans le langage courant) ? Tu n'y gagneras absolument rien car c'est utile uniquement dans des conditions d'usage très intensives, sur piste notamment pour éviter la dilatation des durites suite à l'échauffement du liquide.

Lors des sorties moto, même pour de longues balades, les durites d'origine sont amplement suffisantes.

Ensuite as-tu vraiment besoin d'un nouveau maître-cylindre sur ta MT10 ? Savoir freiner ça s'apprend et le freinage de la MT10 est déjà très bon d'origine. Je suis d'accord que le freinage est pas moment décrié, notamment le mordant. Toutefois, il faut avouer que les performances de freinage sont bonnes, c'est la sensation qui n'est pas optimale.

Pour vraiment gagner en freinage il faut changer l'ensemble maître-cylindre, étriers et disques en passant sur du Beringer par exemple. Mais là il faut savoir s'en servir, sinon tu vas vite te mettre au tas. Je te conseille davantage de remplacer ton liquide de frein pour commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...