Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidanger liquide de refroidissement : mélange ancien avec nouveau ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant le temps de bricoler un peu, j'ai voulu prendre soin de ma MT10. J’ai remplacé le liquide de refroidissement récemment de la MT10. Par contre, je n’ai pas rincé le circuit, ce qui fait que sur les 2,5 litres du réservoir de liquide de refroidissement, j’ai remis 1,8 litres de liquide neuf.

Je me demande à présent si j'ai bien fait de mélanger le nouveau liquide de refroidissement avec l'ancien. Même si la proportion de nouveau liquide est importante. Vous avez procédé comment vous pour remettre du liquide de refroidissement ?

Peut-il y avoir des problèmes en mélangeant 2 liquides de refroidissement différents ? Pensez-vous que je devrais nouveau vidanger pour éviter ce mélange ? J'espère surtout que cela n'abîmera pas ma moto.

95454325_2947904508619340_5424132838276464640_o.jpg

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te répondre sans être un expert en la matière. Mais je pense qu’une petite purge complète aurait été pas mal pour éviter cette situation.

Maintenant que c'est fait, je ne suis pas certain que cela génère des dégâts à ta moto. Mais pour savoir, il faut que tu vérifies que le nouveau liquide de refroidissement est bien aux normes de Yamaha (regarde le manuel du propriétaire de la MT10). Car certains liquides de refroidissement ne sont pas missibles ... Ce qui dans ce cas poserait un problème !

Je connais des personnes qui n’ont jamais changé de liquide même après 4-5 ans !

Par contre, quelques questions sur ta façon de procéder pour effectuer cette fausse vidange :

  • Pas besoin de rincer pour vider le circuit complètement. Es-tu certain que tu l'as ouvert au bon endroit ?
  • Tu fais comment pour faire un complet ? Enlèvement les durites j'imagine ?
  • As-tu fais ta vidange sur la béquille latérale ? Moto penchée à gauche alors que la purge est à droite ?
  • Concernant le vase d’expansion, t'as vérifié qu'il était bien vide ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un rinçage complet du système, il faut rincer avec de l'eau déminéralisée si possible et à nouveau remplir avec du liquide de refroidissement propre. Le vase d’expansion, je l’ai démonté, puis vidé et enfin rincé.

Vidange sur béquille de stand pour éviter tout problème lié à l'angle de la moto sur la béquille latérale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...