Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Realiser une peinture


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, l'envie me prend de repeindre ma R1100 R en noire, mais je ne sais pas trop ds quel ordre commencer les choses.Est-ce que quelqu'un l'a deja fait ? quelles sont les etapes ? quelle peinture utilisée , le poncage, l'apret etc ....


merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a taplace je démonterai les peices a peindre les ponserai proprement et finement pour les plastique et je chercherai un carrosier sympat qui peindra ça au black ... dans sa chambre spéciale ...
parce que peindre chez soi avec la poussiere etc je pense que c pas l'ideal... a moins d'etre hyper minutieux... et ça risque de te couter aussi cher en bombe et vernis q'une peinture faites par un pro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis de l'avis de Gatu, c'est ce que j'ai fait une fois pour un réservoir et le carrossier m'a pris 100€ je crois... Bien !

alors qu'on l'avait essayé sur nos 103, avec compresseur et pistolet et le résultat n'était vraiment pas génial...et vu les prix des boites de peinture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebourbonnais a écrit:
...Voila, l'envie me prend de repeindre ma R1100 R en noire, mais je ne sais pas trop ds quel ordre commencer les choses.Est-ce que quelqu'un l'a deja fait ? quelles sont les etapes ? quelle peinture utilisée , le poncage, l'apret etc ....

Je ne voudrais pas te décourager mais vu les questions que tu poses je pense que tu vas vers une grosse galère. Tous ceux que j'ai vu essayer de peindre sans un minimum de connaissance, d'outillage et de matière première adaptée (la bombe c'est pas le top...) ont été insatisfaits du résultat et ont tout déguelassé en prime.
Je connais un carrossier peintre et quand je vois comment il bosse et le matériel qu'il utilise je ne peux que te conseiller comme gatu de confier cela à un pro.
En gros c'est décapage, ponçage, appret (là les problèmes sérieux commencent Devil2 ), nombreuses couches de peintures (là les difficultés ne vont pas en diminuant entre réglage nuancier, dosages, réglage pistolet, nettoyages pistolet entre couches sans parler du coup de main) et pour finir le tout, les couches de vernis (car la peinture en tiend pas sinon), et là, si t'es pas à l'abri de la poussière, si t'as pas bien réglé le pistolet, et si t'as pas le coup de main... Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebourbonnais a écrit:
connaissez vous des peintres sur la region parisenne qui pourrait eventuellement me faire un peinture ? (au black lol si possible )


Propose ça à un petit garagiste-carrosier qui a une cabine de peinture. Tu viens avec les pièces déjà démontées, et ça ne devrait pas te couter trop cher. (150E pour le reservoir de ma R65)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix pour faire repeindre le faux garde-boue à l'avant de ma 1150 GS?
J'ai trouvé un carrossier, je dois lui montrer ma brèle pour un devis précis mais j'aimerai déjà avoir une idée.
A tout hasard, quelqu'un connaît-il un carrossier bon marché dans le 94?
Merci d'avance.

Eschasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...