Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

impression pneu


Messages recommandés

je propose de faire un post sur les pneus chose qui se change qd meme regulierement sur nos brele, donc dire les defauts du pneu, la longevité, et la moto utilisé.

donc:

sur le bandit 650
avant BT 12
arrière BT20
longevité 7000km
aucun defaut accroche bien sur le sec, moyen sous la pluie.

sur le bandit 650
avant Pilot Power
arrière Pilot Road

j'ai fait 6000km mais pas encore a bout de soufle, vente de la moto avant.
defaut: le road tiens que dalle sous la pluie a horreur des bande blanches, et des rainures, guidonnage horrible.

sur le Z750
avant BT19
arrière BT12
4200km, arrière mort avant pouvait faire 2000km, mais pneu archi naze

sur le Z750
le train de dunlop D208 en cours
j'adore c super vif, ça chauffe relativement vite, et c'est du chewgum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Allez, même vu l'interet général pour la 125... ça peut pas faire de mal ! V

Sur ma CM (cruiser) : Dunlop K82 avant 100 et arrière 120.
Gomme dure qui glisse un peu quand les pneus sont vraiment froids et que la route est mouillée.
Sur route sèche pas de souci...
Par contre : Inusables ! Je crois que le moteur sera mort avant les pneus...!

La CM de Sandy a un Pirelli CityDemon en 80 à l'avant et un Dunlop K82 en 100 à l'arrière.
On peu trouver ça petit mais elle ne fait jamais de duo et ne pèse que 52 kg... Donc c'est très bien et ça lui permet d'accrocher un petit 120 sans problème.
Niveau tenue de route...? Bah j'en sais rien vu que c'est elle qui la pilote, mais elle ne s'est pas encore retrouvée par terre malgré plus de 3000 bornes dont au moins 1500 sous la flotte...
Donc ça doit pas être trop mauvais comme choix !

Sur la CBR (sportive) : Dunlop D103 Arrowmax avant 90 et arrière 110.
Super pneus, gomme tendre avec très bonne accroche, rapide montée en température même avec 13cv et 120 kilos, et ce même par 2°C
Dommage qu'ils coûtent la peau des c******* et durent si peu de kms...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
sur mon tom, a l'avant:

dunlop d207: bon pneu, trs bon feeling au freinage sur l'angle, usure correcte, mais le pneu vieillit mal et devient glissant (j'en ai subit les consequences....)
continental sport attack: que du bon pour le moment, mais pneu tendre, donc usure rapide en conduite soutenue. tres securisant et temps de chauffe court.

a l'arriere:
metzeler mez4: bon pneu sport gt, gomme moyenne, temps de chauffe un peu long, mais bon feeling en glisse. pas mal sous la flotte.
(s)avon azaro sp: une grosse daube, sur le sec, on pense etre sous la flotte, et sous la flotte, c'est du drift....
metzeler Z6 roadtec: a voir, je n'ai fais que 100 bornes avec, mais deja le p'ti elephant qui est sur le bord commence a avoir une sale tete...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le SV 650

train road 1: bien mais trouve vite ses limites! et comme dis bandit Z man la moindre ligne blanche ou imperfection de la route se paie très vite!!! usure rapide devient carré très vite! dommage pour un pneu routier!

road 2: super pneu sur sec comme sur mouillé se comporte comme un pneu sport et n'a pas peur des long trajet d'autoroute pas un plat!! (merci le bigomme)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt a fait d accord avec vous pour le road1 et pour le moment je suis avec un road2 depuis 1500km et j adore il accroche super sur sec et mouillé pas encore trouvé de défaut meme sur l angle en attaque et pourtant sur une grosse moto ...a l avant j ai un pilot sport pas cher et toujours tres efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jokawa a écrit:
sur mon tom, a l'avant:

dunlop d207: bon pneu, trs bon feeling au freinage sur l'angle, usure correcte, mais le pneu vieillit mal et devient glissant (j'en ai subit les consequences....)
continental sport attack: que du bon pour le moment, mais pneu tendre, donc usure rapide en conduite soutenue. tres securisant et temps de chauffe court.

a l'arriere:
metzeler mez4: bon pneu sport gt, gomme moyenne, temps de chauffe un peu long, mais bon feeling en glisse. pas mal sous la flotte.
(s)avon azaro sp: une grosse daube, sur le sec, on pense etre sous la flotte, et sous la flotte, c'est du drift....
metzeler Z6 roadtec: a voir, je n'ai fais que 100 bornes avec, mais deja le p'ti elephant qui est sur le bord commence a avoir une sale tete...



D'accord avec toi pour le D207, pour moi c'est une super chaussure
trés stable, prevenant ( pas de surprise ) et sous la flotte sur piste je me suis vu perdre gentillement les 2 roues et ratraper la machine quand meme je dirait a mes yeux que c'est le meilleur pneu que DUNLOP ai fait jusqu'aujourd'hui.
Moin d'accord pour le AZARO SP je l'ai trouver super performant, mais ca vient peu etre aussi de la machine, j'avais monter ca sur un 650DR (160kg) supermot' et mon pote de meme sur un R1(190kg max), je pense que le poid du TOM en est le responsable !!!
Pour metzeler aucun commentaire j'ai jamais oser les essayés GAZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
pour les pilot road 2ct, mon train a 15000 km, le pneu arrière est naze et le pneu avant fera bien encore 10000km si je suis gentil dans les virolos, lol.
super bonne impression avec le train complet super tenu sur sec et mouillé, bande de pas peur reduit a 5mm sous le flotte en duo ds les pyrennées, ça sera plus explicite pour dire que ça tiens bien.
pas grand chose a lui reproché, devient pas trop carré malgré beaucoup de voie rapide.
pour ma part je reprend le meme, tiens longtemps et tiens bien le pavé un très bon compromis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Moi je suis fan du pilot road 2 CT (le bigomme pas le simple)
j'en ai usé qu'un seul avec le SV et il a fait 20000km, j'ai jamais pu le prendre en défaut au niveau de l'accroche.

Sur le GSR j'ai déjà bouffé le pneu arriere d'origine, un D208 RR (gomme super tendre) un super pneu mais mangé en 3000km, ça revient cher.
Alors j'ai voulu repasser à du bi-gomme mais au lieu de repasser sur le pilot road 2, j'ai voulu tester le nouveau roadsmart de dunlop qui a pour objectif de faire pareil mais en mieux que le pilot road 2 (objectif clairement affiché par dunlop)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...