Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rouille sur la chaine


Messages recommandés

Salut a tous,
Voilà ça fait 1 semaine que je ne me suis pas servi de ma belle, elle est restée sagement au garage et quand je l'ai sortie, la chaine etait rouge tournicoti de rouille !!!!! Un petit coup de chiffonete, ça a du mal a partir. Ma question : Quel produit puis-je utiliser pour virer la rouille et quel produit puis-je appliqué pour eviter que ca revienne ?
Merci les copain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiliZcopilote a écrit:
Mon chéri dirait:

WD40 pour nettoyer puis regraissage ...

et si je me trompe: blackeye


Ben justement je ne vais pas m'avancer mais je crois que le WD40 est un dégraissant degrippant ..... -> je crois que c'est pas tres bon pour les joints torriques de la chaine tout ça....sinon j'y avais pensé effectivement mais la je suis pas tres sur que ce soit bien d'en mettre ???? Qu'en pensez vous????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c vrai que certains disent que c pas super conseillé.

Perso je le fait au WD40 (enfin j'ai dégraissé une fois en 16000km Very Happy) et nickel, à 16000km mon kit chaine est toujours nickel (graissé avec amour par contre, à la brosse à dent et tout Wink)

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour moi ça m'est arrivé y a 2 semaines, j'avais pas rouler durant 15 jours, et la chaine était rouge de rouille, alors ça été WD40, puis degraisser, nettoyage dans tout les trous des maillons, grace a chiffon ( temps 2h). une fois bien propre, j'ai ramener la roue arrière pour detendre la chaine, pour verfié si il y avait aucun point dur restant, pusi retension de chaine, et graissage complet, laisser secher, puis roulage 40 bornes, et regraissage pour que tout soit bien en place.

en prime, j'ai demonte le carter de sortie de boite, pour un nettoyage complet du pignon de sortie de boite, et la couronne egalement.


suivant la motivation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore vous pomper l'air mais sur le Triumph y'a pas un pet de rouille alors que c'est une moto qui n'a pas rouler depuis trois mois ( elle est resortie aujourd'hui.......y'en a un qui était content!!!)!!!!

Alors Self et moi (pi meme Willy) on dit VIVE TRIUMPH!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solène a écrit:
Je vais encore vous pomper l'air mais sur le Triumph y'a pas un pet de rouille alors que c'est une moto qui n'a pas rouler depuis trois mois ( elle est resortie aujourd'hui.......y'en a un qui était content!!!)!!!!

Alors Self et moi (pi meme Willy) on dit VIVE TRIUMPH!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green

Mdr MORT DE RIRE Mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, je croit que mon probleme ne viens pas de la marque de ma moto, de toute façon le débat n'est pas là, on sait tous tres bien que les meilleures meules sont les Yam super .....Allé stop Topique Sucette Non en fait j'ai viré toute la graisse qui se trouve sur la partie visible de la chaine (coté exterieur donc) ca rje trouvais que ca faisait dégueu et c'est ce manque de graissse qui a laissé apparaitre la rouille....pas a refaire donc, mais avec vos conseils de nettoyage et un bon regraissage derriere, je pense que je n'aurais plus ce probleme.
Mais il me reste une derniere petite question : comment font les mecs qui ont des chaines " de couleur" genre vert kawa etc.... y a pas de graisse a l'extérieur, sinon on verait pas la couleur de celle-ci. Alors ??? le mystere reste entier pour moi ???
@ pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djédjé a écrit:

A mon avis meme si ca existe, avec la merde que tu ramasse sur la route, elle doit pas rester transparente bien longtemps non ???


Je suis d'accord avec toi, une chaîne de couleur ça doit être plus d'entretien qu'une "classique". Donc j'ai pas de solution Je Sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est peut etre parce que vous les degraissé de trop vos chaines .

regarde moi je la regraisse regulierement mais je l ai jamais degraissé cé vrai elle est degeut mais elle rouille pas . et que l on me disent pas qu il va s abimé plus vite il a 22000kms (et ceux ki me connaisse save ke je lui fé pas de cadeaux) et il est loin d etre mort ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que toi!

mon kit chaine a rouiller alors qu'il venait d'etre changer or, l'ancien n'a pas rouiller meme avec la neige, car celui ci n'avait jamais etait degraissé et que l'ancien proprio non plus l'avait fait!

voila voila bien vu cyril
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrilfazer a écrit:
c est peut etre parce que vous les degraissé de trop vos chaines .

regarde moi je la regraisse regulierement mais je l ai jamais degraissé cé vrai elle est degeut mais elle rouille pas . et que l on me disent pas qu il va s abimé plus vite il a 22000kms (et ceux ki me connaisse save ke je lui fé pas de cadeaux) et il est loin d etre mort ......


+1, tout pareil pour moi Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours76 a écrit:
idem que toi!

mon kit chaine a rouiller alors qu'il venait d'etre changer or, l'ancien n'a pas rouiller meme avec la neige, car celui ci n'avait jamais etait degraissé et que l'ancien proprio non plus l'avait fait!

voila voila bien vu cyril


les kit chaine qui sont changés n'ont pas la même qualité que ceux d'origine Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMANOZZ a écrit:
nounours76 a écrit:
idem que toi!

mon kit chaine a rouiller alors qu'il venait d'etre changer or, l'ancien n'a pas rouiller meme avec la neige, car celui ci n'avait jamais etait degraissé et que l'ancien proprio non plus l'avait fait!

voila voila bien vu cyril


les kit chaine qui sont changés n'ont pas la même qualité que ceux d'origine Wink


ca dépend, si il remet un origine c'est le meme.

Apres si il met du afam...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un kit chaine made in dafy et le probleme que j'ai eu aussi c'est que le lendemain j'ai ete voir notre modo willy, et l'apprenti de chez dafy avait mal remis une durite dans le bon emplacement prevu a cet effet, et la couronne s'est gentillement occuppée d'elle en la tailladant ce qui fait que le kit chaine a bouffer du liquide de refroidissement !

mais apres un bon regraissage et qques kms parcourus le tour est joué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...