Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

allez c'est pas un flat, mais c'est quand même une moto de la marque a l'hélice....


Messages recommandés

bon bin allez, après 15 mois de silence, je me relance un peu d'infos...

Suite au fait qu'un chauffard, n'aurait soi disant pas vu ma RS rouge "matuvu" dans son rétro, il se fait que ma belle s'est retrouvé au garage pour une période d'une semaine. Moi piéton pour une semaine, JAMAIS.
Donc je négocie un prêt gratuit avec mon concess. Et hors de question qu'il me refile leur machine de prêt habituelle, à savoir le monocylindre F. Prétextant que je suis trop petit pour le conduire, je lâche pas l'affaire et récolte un bicylindre, le f850st. Faut dire qu'ils peuvent pas me refuser, car la dernière fois j'ai eu un R850r et que je leur ai vendu.

Donc me voici au commande d'un bicylindre en ligne:
_ première impression, ça parait trés leger (pourtant elle affiche 209kg) et je suis sur la pointe des pieds
_ deuxièmement, tient elle se démarre sur la béquille, de plus, je trouve le moteur assez bruyant et légèrement caché pas le wabrou du pot (qui est pourtant d'origine, une news chez bm). je passe la première et léger coup de gaz, tient que des souvenirs me revienne à la tête...mais rien de précis.
_ troisièmement, il faut s'habituer au commande de pied, en effet trés proche de la machine et comme je roule en rangers, c'es pas évident tout de suite de passer les vitesses ce qui fait que je me retrouve avec le pied gauche fortement incliné vers le bas (ce qui ma rapppelle un peu la monstro)

Après être sortie du bled ou se trouve le garage, me voici sur une Rn, ayant l'habitude de tjs laisser un peu chauffé la mécanique, je teste d'abord la conduite, et bien je peux vous dire que la je suis pas dépaysé, je suis bel et bien sur un bm et qu'en plus on sent que si on torche un peu plus la poignée la demoiselle ne sera pas farouche et il est temps d'ailleurs car le niveau de temp semble a point, juste a temps pour monter sur l'autoroute et la je vais pouvoir m'amuser un peu car il y a du monde sur cette dernière (ce que j'adore). les quatres premieres vitesse sont vite enchainées me voici déjà a 180 alors que je suis encore sur la bretelle, un petit coup d' oeil dans les rétros, une ouverture et go direct sur la deuxième bande tout en passant la 5, premier coup de patin et de rétrogradage, elle ne bronche pas tiens sa ligne et va la ou je veux, je sais déjà que je vais m'amuser avec cette bécane. Les 30 km d'autoroute iront très vite, tout en m'amusant avec la vitesse et la ballader de gauche à droite (mais bon on sent quand même que l'avant est un peu léger).
Allez direction chez un pote, pour lui faire essayer (c'est un mec pur honda), il fait un peu la tronche mais accepte quand prétextant qu'il ne fera que le tour du pâté de maison (qui doit faire 1km a tout casser), pas grave, je le laisse partir et boit tranquillement un café tout en discutant avec sa femme qui commence a s'inquieté après 20 min et a qui je répond que c'est pas grave, qu'il fait le tour en la poussant, enfin on l'entend revenir, je sors pour le rejoindre et le retouve un peu en sueur et avec une banane en travers de la tronche. la seule chose qu'il me dira c'est qu'en fin de compte il a pas pu s'empecher d'aller plus loin et qu'il trouvait cela bizarre.
Je le laisse, et me dirige chez un de mes frangin qui roule en bm depuis plus de 15 ans et qui a des séries /6,/7 et une k100rs (le tout remisé dans son garage depuis au moins 5 ans s'en sortir, un crime) et connait trés bien la r1100rs. Le tour est plus rapide, je dirais 10 min mais le constat tombe, c'est nerveux, ça a du répondant et ça penche comme une bm mais sans lui rappeler une 350rdcl qu'il a eu....il aime bien.
Viendra ensuite le tour de mon autre frangin, celui qui roule comme moi en r1100rs et qui roule bm depuis + de 20 ans, comme il dit il sait bien amusé mais me rejoint sur mon avis, ça pousse mais on sent que c'est pas des gros bourrins comme sur nos R.....y a des bourrins, mais ils sont pas pareils, le coup de pied au cul est trop doux(il est entre 5000 et 6000 tours)

En tout, j'ai fait profité 7 personnes pour les essais dont une était préte a changer de machines jusqu'au moment ou je lui est annoncé le prix.
J'ai fait plus de 500 bornes sur la semaine avec elle et mon avis générale est que pour une fois c'est pas les japs qui ont copiés, mais bm qui essaye de mettre en place une machine qui pourrait convennir aux conducteurs de japonnaises

voilà je vais arreter pour le moment, mais si jamais vous avez aussi des avis ou des question n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de répondre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi essayé la F800S et la ST et j'ai réellement beaucoup aimé le moulin et le comportement au point de réfléchir à l'achat éventuel d'une ST. Seules la position encore un peu trop Sport-GT et la protection en net retrait par rapport à une RT m'ont arrêté car tout le reste me plaisait bien.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
junglejim a écrit:
(...) En tout, j'ai fait profiter 7 personnes pour les essais dont une était prête à changer de machine jusqu'au moment où je lui ai annoncé le prix.
...


... juste une question. Ton concess est au courant ?

Sinon, pour le reste, les F800 sont de bonnes propositions, à des prix ... européens. Va voir des modèles comparables chez Aprilia, Ducati ou Guzzi (Breva 850 Touring 10.490 € - F800ST 9.900 €) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la S et la ST en 800, et j'ai longuement hésité entre la 800 et la 1200 ST... Réflexion

c'est vrai que la 800 est un véritable jouet! j'aime beaucoup le moteur qui me rappelle celui du 650GS que j'avais. en terme de longévité, je pense qu'il n'y aura aucun soucis, car mon 650 a fait 48000km et il était juste rodé (ma consommation venait de baisser de quasi 1L au 100...) Dieu

de plus, le moteur monte en une seule fois jusqu'à la zone rouge, ce qui met la banane! par contre du coup si on ne surveille pas le compteur on est toujours beaucoup trop vite... Mort de rire !

par contre je n'ai pas aimé les vibrations et la qualité d'ensemble qui me fait dire que dans le temps, de part sa conception, les pièces autre que moteur, ne résisterons jamais aussi bien que sur nos R. Diable

et puis, malgrés tout il manque 15cv, et déjà qu'on est limité alors ...

voilà une première vue Clin d\\'oeil

ps: par contre je rejoins Edualc, vis à vis du concess'...m'enfin, tout le monde à la banane Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa l'essai....vu que tu as pu l'essayer suffisamment pour étayer ton jugement,
on ne peut qu'y adhérer...

j'ai aussi eu l'occasion d'essayer une F800St lors des journées portes ouvertes BM en 2007
un essai d'une 1/2 h environ, pour 30km...
donc pas de quoi se faire une véritable opinion...

mais mon erreur a été de l'essayé juste après avoir fait l'essai de la R1200S....

autant dire tout de suite qu'après 1/2h en R1200S...
passer à la F800St...
ça calme...

ça reste une excellente moto je pense, mais qui n'offre pas le caractère des flats...que ce soit en 1100, 1150 ou 1200...

la F800s me plait bien, esthétiquement aussi...

mais je garde ma R1100S....que j'adore...Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:

... juste une question. Ton concess est au courant ?


Oui oui mon concess est au courant (même pas peur), j'ai été lui rendre la moto ce jour et je n'ai nullement omis de lui en parler ainsi que de lui donner les avis des différentes personnes qui l'ont essayée.
Je lui ai aussi dit que c'était une moto qu'il fallait montrer et surtout ne pas hésiter à la faire essayer aux motards de japonaise...
Il a même voulu me refiler plein d'entrée pour des essais lors de leur prochaine porte ouverte....mais bon j'ai bien une idée de celle que je voudrais essayer (une HP2 Sport, mais bon on peut tjs rêver)....
http://img517.imageshack.us/img517/4618/bigbmwhp2sport17jx1.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...