Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien très onéreux


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai amené mon belle (R1150Rt) à l'entretien mardi à 10h, le gars me dit "Je te téléphone quand c'est fait" moi je pense fin de journée ou le lendemain matin eh ben non, je lui téléphone le mercredi après-midi et me dit" je t'ai dit que je te téléphone..." jeudi rien (je me pose des questions Interrogation ) aujourd'hui il m' a appelé(enfin).
Au fait l'entretien il l'a commencé hier (jeudi) pour le terminer aujourd'hui.
Elle à 26500km on à fait l'entretien des 30000 et l'annuel en même temps ça coûte parraît-il moins chère, j'en ai quand même pour 488,28 euros Triste (les mêmes euros qu'en France Clin d\\'oeil ).
C'est vrai qu'il y a la purge Abs mais je trouve ça quand même très ONEREUX !!
Je vais la rechercher après 16h je vous dirai ce qu'ils ont fait exactement.
Bonne journée à tous Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend surtout de ce qui a été fait.
Si le plan constructeur a été suivi, sans rien d'autre, c'est cher. Mais si cela inclu (comme dans mon cas) aussi les plaquettes, la vidange du pont etc... c'est dans les normes usuelles.
Tu vas là:
/search/?q=revision-des-30000-kms-t1223.htm?highlight=revision+des+30000
j'y ai scanné le détail de l'intervention de mon concessionaire sur Aminokétone Amoureux .

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ça me rassure un peu et je me dit que je ne me suis pas fait rouler alors.
Mais je comparerai quand même ce soir et je joindrai une copie de la facture.
Pour les plaquettes de freins elles étaient récentes et en bonne état donc pas besoin de les changer MAIS on verra ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est assez onéreux l'entretien "BMW" et bien souvent on a toujours des suprises ds le details des interventions sur factures.
Il trouve tjrs quelque chose de plus a changer, histoire de faire grimper l'addition.
Enfin bref, tout ca pour dire, que depuis, je me suis mis a faire mon entretien moi meme.
Il faut juste bien lire ce forum, poser 2 ou 3 questions avant de se lancer; investir ds quelques outils (twinmax, clés ...)
Depuis je fais pratiquement tout:
- Vidanges
- Bougies
- synchro
- filtre
- plaquettes etc...

Et finalement on economise beaucoup !!!!
tu te rendras vite compte que sur ce forum, il y a bcp de gens qui se sont mis a le faire soi-meme, par passion ou par economie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebourbonnais a écrit:
Effectivement c'est assez onéreux l'entretien "BMW" et bien souvent on a toujours des suprises ds le details des interventions sur factures.
Il trouve tjrs quelque chose de plus a changer, histoire de faire grimper l'addition.
Enfin bref, tout ca pour dire, que depuis, je me suis mis a faire mon entretien moi meme.
Il faut juste bien lire ce forum, poser 2 ou 3 questions avant de se lancer; investir ds quelques outils (twinmax, clés ...)
Depuis je fais pratiquement tout:
- Vidanges
- Bougies
- synchro
- filtre
- plaquettes etc...

Et finalement on economise beaucoup !!!!
tu te rendras vite compte que sur ce forum, il y a bcp de gens qui se sont mis a le faire soi-meme, par passion ou par economie


C'est vrai et j'ai toujours fait les entretiens moi même sur mes jap mes ici le système ABS me fait un peu peur alors j'ai préféré aller au garage, malgré l'aide de certain sur ce forum, j'ai vu les topics concernant vidange frein ...
Je viens de revenir avec la belle et le cons.... m'envoie la facture détaillée pls tard mais pas de changement plaquettes juste l'entretien avec les réglages, vidange pont, boite, moteur, frein, ambrayage,...
Donc prix justifié, le prochain entretien je le ferai, je vai acheter la revue technique et voilà.
Bonne soirée et bon WE victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdi a écrit:
Donc prix justifié, le prochain entretien je le ferai, je vai acheter la revue technique et voilà.
Bonne soirée et bon WE victoire


Bien ! tu as bien raison, sur cette machine, il n'y a rien de bien compliqué à faire toutes les révisions! ton porte monnaie se protera mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bonjour,
J’ai une R1150RT achetée à 20000Kms. Aujourd’hui elle en a 62000Kms et je vous propose un petit update sur les couts d’entretien.

La main d'euvre :
Chez votre concessionnaire BMW l’unité de mesure de la main d’œuvre est le VT, 1VT = 5min, 12VT=1h

Les principales inspections


  • Inspection 10 000 -> 24VT
  • Inspection 20 000 -> 28VT
  • Inspection 40 000 -> 34VT

et quelques opérations complémentaires

  • Echange filtre à essence -> 11VT
  • Vidange du pont -> 2VT
  • Echange bougie -> 1VT
  • Remplacement courroie alternateur (a l’entretien) -> 4VT

Pour obtenir le coût de la main d’œuvre de la révision des 40000 il faut rajouter à l’inspection, la vidange du couple conique, le remplacement du filtre carburant et de la courroie d’alternateur soit un total de 51VT

Le coût des pièces :

  • Pour les 10000 environ 155€
  • Pour les 20000 environ 210€
  • Pour les 40000 environ 285€

Il n’y a pas de gros écarts sur les pièces entre les concessionnaires à part peut être sur l’huile (j’ai noté pour la vidange de mon bloc moteur 3,75L des prix allant de 53€ à 75€)


Le coût horaire :
Maintenant que l’on a le coût des pièces et l’estimation de la main d’œuvre en VT, pour obtenir le coût total il faut le taux horaire du concessionnaire.
Voici le taux de 3 concessionnaires de la région parisienne (RP sud) :

SPORT GARAGE ( 91310 MONTLHERY) -> 60€ de l’heure (au 09/07)
ARCUEIL MOTOR (94110 ARCUEIL) -> 61€ de l’heure (au 04/08)
BMW Motorrad Bobillot (75013 PARIS) -> 70€ de l’heure (au 10/08) gloups..

Quelques remarques :

Sport Garage
n’existe plus depuis le 09/07, c’est dommage car ils étaient vraiment bon. Bon accueil et bons mécaniciens. Quelques uns sont maintenant chez CMC78 à Coignières

Arcueil Motor
, sans plus. Accueil moyen. Rien à dire coté mécanicien.

BMW Motorrad Bobillot
. Accueil bof bof. Coté mécanique j’ai un doute sur leur qualité. Je me demande s’ils ont vraiment fait un essai sur route car j’ai des vibrations inhabituelles depuis ma dernière visite chez eux, de plus ils ne m’ont pas donné le plan d’entretien signé par le mecano.


Conseil pneus :
Si vous avez vos pneus à changer surtout ne le faite pas chez un concessionnaire BMW s’il n’y a pas de promo et encore moins chez BMW
Motorrad Bobillot… pourquoi ? parce qu’ils ne font pas de volume sur les pneus et donc c‘est hors de prix.

Exemple chez Bobillot, les Michelin Pilote Road2 120/70 train AV sont à 169€ et le pneu arrière 170/60 est à 222€ . Je devais changer mon pneu avant, mon pneu arrière pouvait encore faire 2000kms et le concessionnaire me propose de changer l’ensemble , je dis ok s’il y a une ristourne. En récupérant ma moto je constate une petite ristourne de 5%, c’est pas énorme mais c’est toujours bon à prendre sur une facture quand même de 407€ pour changer un train de pneus. Le lendemain je tombe par hasard sur le site de Cardy et je constate que les prix sont beaucoup plus bas et qu’en gros j’ai payé 100€ de plus chez BMW Colère . Chez Cardy le PR2 train avant était à 139€ en promo à 118€ et le pneu arrière à 190 en promo à 155€. Donc chez Bobillot ils m’ont eu une fois mais c’est la dernière fois. Si ça peut servir à d’autres.

Allez bonne route à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est hors de prix l'entretien de la BM, moi j'adore ma moto, mais quand je vois les factures de révisions de mes amis en FJR 1300 ou V strom 1000 ou en 650 burgman (et pourtant y en à des trucs à démonter avant d'avoir un accés correcte), c'est à peu près 30% à 40% de moins que sur la BM, ça peut faire réfléchir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wapzzoo a écrit:
Bonjour,
J’ai une R1150RT achetée à 20000Kms. Aujourd’hui elle en a 62000Kms ...

Quelques remarques :

Sport Garage
n’existe plus depuis le 09/07, c’est dommage car ils étaient vraiment bon. Bon accueil et bons mécaniciens. Quelques uns sont maintenant chez CMC78 à Coignières

Arcueil Motor
, sans plus. Accueil moyen. Rien à dire coté mécanicien.

BMW Motorrad Bobillot
. Accueil bof bof. Coté mécanique j’ai un doute sur leur qualité.

Conseil pneus :
Si vous avez vos pneus à changer surtout ne le faite pas chez un concessionnaire BMW s’il n’y a pas de promo et encore moins chez BMW
Motorrad Bobillot… pourquoi ? parce qu’ils ne font pas de volume sur les pneus et donc c‘est hors de prix.

Le lendemain je tombe par hasard sur le site de Cardy et je constate que les prix sont beaucoup plus bas et qu’en gros j’ai payé 100€ de plus chez BMW Colère . Chez Cardy le PR2 train avant était à 139€ en promo à 118€ et le pneu arrière à 190 en promo à 155€. Donc chez Bobillot ils m’ont eu une fois mais c’est la dernière fois. Si ça peut servir à d’autres.

Allez bonne route à tous


Je n'ai jamais fait un changement de pneus chez bmw ... 2 flingues bien trop cher Matraque
Depuis le changement de direction chez Arcueil motor, c'est le bordel ... mème côté mécanique ... tous les bons ont été virés ou sont partis d'eux mème Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wapzzoo a écrit:
.....Je devais changer mon pneu avant, mon pneu arrière pouvait encore faire 2000kms et le concessionnaire me propose de changer l’ensemble , je dis ok s’il y a une ristourne. En récupérant ma moto je constate une petite ristourne de 5%, c’est pas énorme mais c’est toujours bon à prendre sur une facture quand même de 407€ pour changer un train de pneus. Le lendemain je tombe par hasard sur le site de Cardy et je constate que les prix sont beaucoup plus bas et qu’en gros j’ai payé 100€ de plus chez BMW Colère . Chez Cardy le PR2 train avant était à 139€ en promo à 118€ et le pneu arrière à 190 en promo à 155€. Donc chez Bobillot ils m’ont eu une fois mais c’est la dernière fois. Si ça peut servir à d’autres.

Allez bonne route à tous


oui mais tu as des plombs d'équilibrage siglé BMW Devil2
Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous voulez que je poste quelques factures d'entretien d'une Ducati 996 ?
vous allez trouver les vôtres bien légères ...
Bmw c'est cher, on ne peut pas le nier, mais les D4 ou T4 de Ducati, c'est de la folie, pour rester poli. L'ex chef meccano de Ducati BX, qui ne comptait pas vraiment au plus juste, en fait moins que le barême constructeur pour les révisions, prenait environ 600/700 €uros pour les grosses révisions ( tous les 20.000 ) . Dans certaines concess, faut compter 1000 € ... Diable

pis je causerais pas de la fiabilité ( résolue ) de certaines pièces de la distribution, qui coûtent une fortune, sont nombreuses, et qui lâchent si l'entretien n'a pas été fait d'une façon rigoureuse, donc coûteuse.
Les superbikes chez Ducat, les aimer ne suffit pas, faut un budget sérieux avec. D'ailleurs, vous en trouverez trés rarement des beaucoup kilométrées.

pis quand je vois le prix des révisions de la Daytona de Lizou, je me demande presque pourquoi on achète encore ces Ducat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 exemples
1 reglage soupapes sur YAM roadster 1300 XJ 300 euros
1 revision HOnda 125 Varadero 200 euros (elle a tout d'une grande !)
Les Ducat n'en parlons pas ce sont des meules de course.
Vu à "envoyé spécial" hier soir " enquete sur les tarifs des révisions voiture"
c'est pareil ,tout explose 120euros la vidange
C'est le "tout électronique" qui fout tout le monde dans la merde. Les consess sont OBLIGES d'acheter le valises "diagnostic" et les mises à jour qui vont avec ( ex 500 euros la valise pour 1 seul modele GUZZI)
Si l'on rajoute le prix des loyers , les pros sont pris à la gorge et doivent augmenter le prix de la MO.
SEule solution, faire le maximum soi mème . oui sauf qu'on ne bricole pas une K1200R comme une Serie 5.
Le système des valises et du "tout électronique" OBLIGE le client à faire TOUTES les révisions dans le réseau meme lorsque la garantie est passée. Les garages "multi marques" sont promis à disparaitre ...
Bref , bichonnez vos vieux Flats 2S !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...