Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda CBR125R


Messages recommandés



Voilà un copié-collé d'un article sur la CBR125R.
J'en pilote une depuis quelques temps et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit le journaliste. Donc voilà :
"Il faudra s'y faire, les 2-temps vont disparaître. Adieu donc à la NSR125 - Bienvenue à la CBR125R qui comblera ce vide. Dessinée pour les jeunes sportifs, elle reprend le look de la 600 CBR FS 2001. Incroyablement petite, on se dit que le mono n'aura aucune peine à emmener ses (à peine) 115 kgs. La mini-pistarde inaugure un nouveau moteur à 2 soupapes et simple arbre, devenant ainsi la première sportive 125 équipée d'un moulin 4-temps. S'il ne pourra jamais rivaliser avec feu les mécaniques 2-temps (du moins celles débridées !), il est en revanche propre, souple, et l'on peut commencer à profiter de sa puissance dès 5 000 trs. Volontaire dans son emploi, il faut quand même l'amener entre 7 et 11 000 trs pour qu'il dévoile son meilleur potentiel (0 à 100 km/h en 12 s). Les jeunes accéderont à la limite de la vitesse autorisée sur autoroute, les plus corpulents n'auront aucune peine à atteindre le 120. N'esperez pas accomplir de grandes étapes à ce rythme. Ce n'est pas l'autonomie (300 km) mais la tranche de pain de mie, pardon, la selle qui vous obligera à soulager les fesses. De par sa géométrie, son poids mouche et ses pneus étroits, la CBR est d'une maniabilité et d'une vivacité foudroyante. Les disques de frein (avant 276 mm double piston et arrière 220 mm simple piston) assurent des performances de premier plan. Avec tout ça, les apprentis pilotes ont de quoi se régaler. Le prix est plancher et pourtant, la CBR ne fait pas l'impasse sur l'équipement du tableau de bord, avec un compteur particulièrement optimiste (200 km/h !), une jauge carburant et une commande de starter au commodo. Une vraie petite sportive mais qui ne se destine pas forcément à tout le monde, en effet les grands gabarits risquent de ne pas se sentir à l'aise à son guidon. La plus rapide des 125 4-temps, la plus nerveuse aussi... Un "must-have"...!"
J'ajoute personnellement que je mesure 186cm et que malgré ça je fais 130+ km/h sans problème et que je ne suis pas du tout embêté par la relative petite taille de la moto.
Celà dit, elle est surtout mince plus que petite, la hauteur de selle est de 80 cm avec les Dunlop D103.
Je suis très content de cette bécane, elle n'est pas spectaculaire de 0 à 100 (quoi que pour une 125...) mais de 0 à 80 elle laisse tous les frapadingues en Golf loin derrière...
Donc c'est vraiment en ville et sur les boulevards périphériques que la moto brille par ses performances.
Un beau joujou qui permet de vraiment se faire plaisir à moindre frais : 3000 euros avec prépa et carte grise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...