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Consommation BMW Rockster


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une BMW Rockster 2003 24000 kms.

L'ancien propriétaire a enlevé le Y avant la vente et il a remis le catalyseur.

Aprés une balade de 100 kms , je suis deja sur réserve malgrés le plein !!!
Il y a toujours une odeur d'essence et elle a tendance à ce noyer .

Pourriez vous m'indiquer si le probléme et à cause du y .Diable

Merci
Diable
Salutations

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L'injection est pilotée par le Motronic qui calcule le débit en fonction de sa programmation, de la sonde lambda (branchée sur le catalyseur ou l'échappement), de l'analyseur de charge (sonde boîtier filtre à air) et du TPS (capteur sur le corps d'injection gauche dont les vis de réglage sont scéllées).

Si tu consomme trop et qu'il n'y a pas de fuite, soit :


  • la programmation a été changée (puce du Motronic remplacée)
  • la sonde lamda ou l'analyseur de charge (qui est une sonde aussi) est défectueux.
  • Le TPS a été déréglé.

Sachant que si un des capteurs déconne, le Motronic passe sur un mode par défaut mais ne te mettra pas en réserve en 100 km (du moins je ne le pense pas).
Donc, à ta place, dans l'ordre je ferrais :

  • hors tension, enlèvement pendant 1 minute du fusible N°5 qui va vider le contenu de la mémoire Motronic et remise du fusible.
  • mettre le contact et ouvrir en grand la poignée des gaz 2 fois pour faire enregistrer la position du TPS (papillon gauche) au Motronic.
  • Si cela ne résoud pas le problème, un des éléments mentionnés ci-dessus est déréglé ou défectueux ou pas d'origine et le forum ne pourra pas t'aider plus.
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moto67140 a écrit:
Bonjour, je viens d'acheter une BMW Rockster 2003 24000 kms.

L'ancien propriétaire a enlevé le Y avant la vente et il a remis le catalyseur.

Aprés une balade de 100 kms , je suis deja sur réserve malgrés le plein !!!
Il y a toujours une odeur d'essence et elle a tendance à ce noyer .

Pourriez vous m'indiquer si le probléme et à cause du y .Diable

Merci
Diable
Salutations
Tu es sûr que nu n'as pas mélangé l'essence avec de la Météor?
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J'ai enlevé le fusible numéro 5 (celui du milieu ) et j'ai fait comme indiqué !!

J'ai une autre moto , elle monte plus vite en régime le jour et la nuit !

Merci !

Il y a juste le ralenti qui est trés bas , comment l'augmenter ?

Pour la conso , il faudra attendre .

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moto67140 a écrit:
J'ai enlevé le fusible numéro 5 (celui du milieu ) et j'ai fait comme indiqué !!

J'ai une autre moto , elle monte plus vite en régime le jour et la nuit !

Merci !

Il y a juste le ralenti qui est trés bas , comment l'augmenter ?

Pour la conso , il faudra attendre .
Salut .Si je comprends bien ta moto marche mieux le jour que la nuit:ptdr: Pété de rirePété de rirePété de rire Au fait on boit quand et ou,tu sais que nous sommes pas mal d'alsacos sur le forum?
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moto67140 a écrit:
... Il y a juste le ralenti qui est trés bas , comment l'augmenter ?

Pour régler le ralenti il faut agir avec un comparateur de dépression (Twinmax).
Qu'appelles-tu très bas ? sachant qu'il doit être à 1150 +- 150 tr/min, tant qu'il est à 1000 ou plus c'est OK.
Pour régler le régime de ralenti il faut agir sur les vis d'air (les vis qui sont jaunes sur les corps de dépression). Mais si tu n'as pas de Twinmax ou autre (dépressiomètre électronique ou à mercure) tu risques de tourner dans le mauvais sens une vis par rapport à l'autre et de dérégler la synchro au ralenti.

Voici une doc explicative : http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article11
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  • 1 month later...
moto67140 a écrit:
Encore merci , elle tourne à 800 tours !! depuis.



Bienvenue sur le forum et ravi de voir un nouveau Rockster !

Alors tu consomme combien maintenant que tout est réglé ?

Perso sur Paris avec trajet mixte : 6,90 L/100.

A+
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