Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai des bottines Soubirac "Dickens" depuis maintenant 2 ans,et j'en suis satisfait (même pour bosser).

Quand ç'a caille avec des bonnes chaussettes c'est parfait, d'autant que maintenant j'ai les radiateurs aux pieds Bien ! .

J'ai déja bien pris la flotte et elles restent étanches.

Je me suis vautré et elles ont bien fait leur boulot, la cheville est bien tenue.

Le caoutchouc de la semelle "grince" un peu sur certains revêtement (faut les enlever quand on rentre tard Clin d\\'oeil ), mais il isole bien du froid.

115 € chez Cardy.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
intéressé par les vestes et blousons Soubirac, je me demande si quelqu'un d'entre vous en a ou en porte?

quels avis en avez vous?

merci


A priori Motomd est une sous marque de Soubirac.
J'ai failli craquer pour un de leur cuir pendant un temps mais je n'en avais pas vraiment l'utilité.

La qualité du cuir m'avait tout de suite taper dans l'oeil alors que j'étais chez CARDY Maurepas perdu sur un étage d'environ 400m² rempli de blousons et veste en tout genre.

Cette marque m'a eut l'air d'être de très bonne qualité mes à des prix sous-marque.

Un lien si tu veux http://www.motomod.eu/index.php?lang=1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rendez vous chez dafy la semaine prochaine pour réessayer le blouson speeder 2 de soubirac, la fille me fait venir les bonnes tailles... Bien !

j'ai vu également motomod, mais je veux un blouson "trés civilisé" et le soubirac pour l'avoir vu fait parti de ceux là...

il respire effectivement la belle qualité, il est bien taillé mais faut que je vérifie quand même les tailles L et XL...j'ai un p'tit doute

il semble cher, mais c'est un investissement, car quand je vois ma veste bering qui roule tous les jours depuis 2 ans, à force, je n'arrive plus à avoir le gris...et puis l'été les moustiques c'est vraiment galère alors qu'un cuir, il suffit d'un coup d'éponge...(mais sinon, ma veste m'a rendu de grand service notamment cette hiver pendant 100km sur l'autoroute à 22h à -2°C en chemisette dessous...)


sinon pour le soubirac, si la coupe me tombe bien, je l'achète et je pourrais vous dire s'il tient bien... parce que les avis il n'y en a pas des masses...

mais bon, Soubirac en équitation, y'a pas de lézard alors...et pis la vendeuse est charmante Devil2

merci pour le lien Bien !

voilà la veste:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:

il est bien taillé mais faut que je vérifie quand même les tailles L et XL...j'ai un p'tit doute

Mistral Gagnant a écrit:

et pis la vendeuse est charmante Devil2

Mistral Gagnant a écrit:

la fille me fait venir les bonnes tailles... Bien !


PiggyRougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:

il est bien taillé mais faut que je vérifie quand même les tailles L et XL...j'ai un p'tit doute

Mistral Gagnant a écrit:

et pis la vendeuse est charmante Devil2

Mistral Gagnant a écrit:

la fille me fait venir les bonnes tailles... Bien !


PiggyRougit



me faire venir les bonnes tailles?????


Chez moi on appel ca différemment..... Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dickens depuis 3 ans, apparence, confort et étanchéitévictoire , bien que là un peu magniaque elles ont droit à un traitement "de cheval" (graisse pour les cuirs d'arnachement en moyenne 1 fois par semaine et plus à la mauvaise saison)
chaleur correct le flat se chargeant de corriger les variation saisonnière Bien !
Non non non par contre est ce le poids du contenu (le quintal tout équipé Rougit ) toujours est il que j'en suis au 2 ème ressemelage la semelle est peut être un peu faible mais elle accroche sur tous les revêtements - ce sont peut être des semelles de qualification- , mais à les porter 200 j/an minimum c'est pas anormal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, il faut que je vous raconte... :rhaa:

hier, je suis allé récupérer chez Dafy le blouson speeder II de Soubirac! tchin

tout d'abord j'avais essayé un XL, qui étais un chouïa grand, mais vraiment un chouïa...les manches faisaient juste qques bourrelets quasi insignifiant...

par acquis de conscience, j'avais commandé un L en noir (c'est la couleur que je souhaitais (noir ou marron))...

je rentre dans le magasin, direct le rayon où il y a le soubirac, stupeur, il n'y a que le XL! je le scrute du regard, d'abord, mouais par rapport aux autres à coté, pas de flagrance différence, mêmeje dirais que je commence à avoir peur! et oui au niveau du col il fait léger!

bon je le détaille, bof que dire en faite...ben rien ni plus ni moins! je me dis vu le prix est ce que ça vaut le coup?

bon, Soubirac je connais, mon fantome d'amoureuse étant cavalière, je me dis bon allez on y va...je reçois un coup de fil, puis aprés je vais voir le patron (et oui stupeur la belle vendeuse n'est pas là!).. ah oui c'est vous! tenez il est là le L! Perplexe

bon je file avec vers la glace, et là pas trés convaincu je l'enfile! stupeur! que ce passe t'il? comme un gant??? interloqué je comprends qu'entre un L et un XL et bien il n'y a pas de grande différence, juste un poil! le chouïa qu'il fallait!

et là,Messieurs, je rentre dans un autre univers! la doublure intérieur fermeture éclair qui monte jusqu'au cou (comme il faut!) la fermeture exter' nickel! pourtant j'avais peur! le col ne me semblait pas protecteur! que du trompe l'oeil, nickel! :rhaa:

tout nickel pas un pet' de travers! j'achète donc!

en option (gratuite contrairement à BM) il y a une super dorsale (un peu comme shoei et multitech)...direct je vire la mousse pour la super dorsale!

je commence à en prendre possession! et là le nirvana! des fermetures éclairs pile poil, précise, discrète...c'est la marque de se blouson, discrétion et précision! c'est du béhème au bon prix!...

pour le tester, hier soir par zéro, je suis rentré à 2heure du mat' en m'enfilant 100bornes à une moyenne inavouable! et là pas de froid au cou, une température corporelle impec'! ze must! je me suis m'y à penser que le prochain achat était un pantalon en cuir soubirac!

pour la pluie, hormis le karcher de nettoyage je n'ai pas essayé mais demain à 7h00 je file dans les pyrénées aussi je pense que vu le temps j'aurais l'occase de tester!...

je dois dire, qu'il est vraiment ce que j'attendais et les 480€ me semble une paille au vue des prestations...

j'oublie plein de chose mais voilà l'esprit d'ensemble...par contre je retrouve les négatives du blouson (froid à la taille derriere...) aussi dès l'automne prochain j'investi dans la veste et je suis tranquille pour un trés long moment...

à mon avis, les chaussures de la marque idoine (je le passe Mort de rire ! ) ne sont pas loin...ça c'est du savoir faire français! et accessible! Bien ! (excusez pour le chauvinisme mais!...)

vraiment du grand cru et du super bien pensé pour motard! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blouson testé sous 2 heures de pluie battante! victoire

résultat: les poches extérieurs ne sont pas du tout étanche sur ce modèle!

le reste nickel.

autre inconvénient, j'ai un peu de mal à tourner la tête pour regarder l'angle mort...il faut que je peaufine ça... Sic

sinon, que du bonheur! sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
blouson testé sous 2 heures de pluie battante! victoire

résultat: les poches extérieurs ne sont pas du tout étanche sur ce modèle!

le reste nickel.



juste une douzaine de questions :
- le cuir ne s'imbibe pas trop ?
- combien de tonnes il pèse une fois qu'il a épongé le ciel ?
- combien de mois de séchage ? Autant que le Jabugo ?
- l'entretien, c'est quoi ? (pour moi, si c'est plus d'une fois par an, ça rentre dans la catégorie des trucs pénibles)

V

PS : mes questions ne sont pas des critiques, ça fait un certain temps que je cherche un cuir discret pour le quotidien.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred30 a écrit:
Vincent a écrit:
babwin a écrit:
je cherche un cuir discret pour le quotidien.

V



y a l "ATLANTIS 4" à environ 820.00 roros Bien gentil



ouais ,sinon il reste qques 3 , à 50% ds certaines cons Bien !


le "3" n est pas avec l option goretex ,le 4 oui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
blouson testé sous 2 heures de pluie battante! victoire

résultat: les poches extérieurs ne sont pas du tout étanche sur ce modèle!

le reste nickel.



juste une douzaine de questions :
- le cuir ne s'imbibe pas trop ?
- combien de tonnes il pèse une fois qu'il a épongé le ciel ?
- combien de mois de séchage ? Autant que le Jabugo ?
- l'entretien, c'est quoi ? (pour moi, si c'est plus d'une fois par an, ça rentre dans la catégorie des trucs pénibles)

V

PS : mes questions ne sont pas des critiques, ça fait un certain temps que je cherche un cuir discret pour le quotidien.

V


le cuir ne s'imbibe pas du tout, il est traité! tout glisse...donc pas de séchage!

pour l'entretien je fais comme toi, et celui là nécessite à vue d'oeil un coup de graisse par an avec un peu d'imperméabilisant...(et encore se sera pour plus tard dans 2 ou 3 ans... Clin d\\'oeil )

mais c'est d'une belle qualité et en rapport je ne le trouve pas cher...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Fred30 a écrit:
Vincent a écrit:
babwin a écrit:
je cherche un cuir discret pour le quotidien.

V



y a l "ATLANTIS 4" à environ 820.00 roros Bien gentil



ouais ,sinon il reste qques 3 , à 50% ds certaines cons Bien !


le "3" n est pas avec l option goretex ,le 4 oui


le 3 a l'option goretex Bien !
le 4 je sais pas ceux que j'ai vu en cons , ne l'avaient pas de serie et la donzelle m'a dit qu'elle n'avait pas entendu parler d'une membrane en option , mais ils venaient de rentrer , donc je sais pas si l'option existe tjs Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'atlantis 4 a une membrane goretex intégrée sauf erreur.

L'atlantis 3 peut recevoir un option et supplément Clin d\\'oeil un inset gore tex qui laisse le pilote au sec.

Le cuir est traité hydrophobe,et n'absorbe presque pas de flotte.
Déjà vérifié Sagesse en quelques minutes il est sec.

Effectivement il reste un joli stock de "3" dont le prix redevient terrestre Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
L'atlantis 4 a une membrane goretex intégrée sauf erreur.

L'atlantis 3 peut recevoir un option et supplément Clin d\\'oeil un inset gore tex qui laisse le pilote au sec.

Le cuir est traité hydrophobe,et n'absorbe presque pas de flotte.
Déjà vérifié Sagesse en quelques minutes il est sec.

Effectivement il reste un joli stock de "3" dont le prix redevient terrestre Perplexe


c'est là que j'ai le doute Réflexion , ceux que j'ai vu n'avaient aucunes indications de membranes , logos ou autres etiquettes , et la vendeuse n'etait pas au courrant d'une option goretex et encore moins d'une membrane integree
le cuir est donne "etanche" et pi c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cons de Lille venant de déménager, la collection 2008 n'est pas encore en expo, je ne l'ai pas vue.

Méa culpa pour l'atlantis 4, pas de membrane, mais dixit le dossier de presse, les coutures et les zips ont été "étanchéifiés".

Je supporte une averse avec mon atlantis 3, mais au bout d'un moment, ca passe par les soufflets des manches.

Il est vrai que le cuir en lui même ne laisse pas passer l'eau, si les coutures sont traitées, pourquoi pas....A tester Clin d\\'oeil

Ca laisse néanmoins le choix du 3 à "bon" prix, sachant que l'insert gore tex a un autre mérite, celui de couper le vent et le froid.....parce qu'un cuir par -2°....triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Méa culpa pour l'atlantis 4, pas de membrane, mais dixit le dossier de presse, les coutures et les zips ont été "étanchéifiés".


c'est exactement çà et comme c 'etait le seul point faible Duh...

bon d accord ,il est un peu cher Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Coucou Mistral - je détère ton sujet parce que je me cherche une veste pour cet hiver, ça fait un bout de temps que je m'arrête devant le matos soubirac et je voudrais relancer de débat.

Comment tient ton blouson dans le temps?
Tu porte la doublure sur quel intervalle de température? et sans la doublure tu tiens encore à 20°c ?

Mistral Gagnant a écrit:

en option (gratuite contrairement à BM) il y a une super dorsale (un peu comme shoei et multitech)...direct je vire la mousse pour la super dorsale!


C'est quoi cette super dosrsale? parce qu'en effet, j'ai trouvé la mousse pas très épaisse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas une mousse, c'est un truc alvéolé... pour le temps, il résiste bien, le cuir vieillira trés bien dans le temps, même si la couleur passe...

mais j'ai pris un soubirac, car je suis un fan de l'univers équestre... donc pas trés objectif...

les vestes soubirac sortent du commun et ne ressemble pas aux vestes motos... donc pas de zip de raccordement....

mais bon, si c'est vraiment une veste trois quart pour un usage quotidien que tu cherches, la manager est bien, même si d'autre font aussi bien pour moins cher...

pour ma part, j'ai un blouson en cuir pour un usage secondaire, et pour les températures intermédiaires, car je préfère de loin une veste textile bien plus polyvalente...

le blouson en cuir, c'est juste quand je veux faire le minet Mort de rire !

à moins de chercher un 3/4 cuir classe pour la city, et là le soubirac c'est cool...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:

....pour les températures intermédiaires, car je préfère de loin une veste textile bien plus polyvalente...



Un -bon- cuir est tout aussi polyvalent si ce n'est plus qu'un textile, sauf peut-être pour la pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:

....pour les températures intermédiaires, car je préfère de loin une veste textile bien plus polyvalente...



Un -bon- cuir est tout aussi polyvalent si ce n'est plus qu'un textile, sauf peut-être pour la pluie.


c'est vrai que la pluie n'est pas une composante du quotidien du motard... PerplexeDevil2


à moins de graisser à fond et imperméabiliser le cuir tous les quinze jours, ce qui est quand même fastidieux... d'où l'avantage et la polyvalence nette d'une veste textile au quotidien (tous les 2 mois en machine et ça roule)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, mon Atlantis a mis 2 ans avant de commencer à ne plus être imperméable, on est loin de la quinzaine Perplexe

Avec un textile par 25 degrès on baigne dans son jus, pas en cuir, qui est encore tenable sans surépaisseurs quand il ne fait plus que 10°.....

Chacun son truc Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Bof, mon Atlantis a mis 2 ans avant de commencer à ne plus être imperméable, on est loin de la quinzaine Perplexe

Avec un textile par 25 degrès on baigne dans son jus, pas en cuir, qui est encore tenable sans surépaisseurs quand il ne fait plus que 10°.....

Chacun son truc Clin d\\'oeil



mouais, c'est bien ce qu'il me semblait, tu ne parles exclusivement que de l'atlantis... qui est un concept à part et ses caractéristiques sont relativement éloigné du cuir motard de base...

pour avoir un cuir et un textile, le dernier à une polyvalence bien plus forte (encombrement, modularité, protection aux intempéries etc)... alors qu'un cuir lisse, il faut le graisser régulièrement...

mais bon on est dans un autre débat là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Soubirac après avoir testé les Chaussures depuis 4 ans, aucun pb d'étanchéité, cuir solide, 2 ressemelages, 2 jeux de lacets

encore un peu tôt pour répondre à toutes les questions puisque acheté en juillet durant les soldes, juste porté une fois le jour le plus frais.

pour le blouson
très bonne finition, manquerait peut être une poche plus grande à l'intérieur
confort pas encore assez souple mais ça va venir
poids, t'as l'impression d'avoir la vache entière sur le dos par rapport au textile
ventilation correcte
protection échangée par le vendeur car celle d'origine n'était qu'une feuille de mousse

sinon depuis le mois de juin en veste jean coqué/dorsale plus adaptée à la saison

vivement qu'il fasse un peu plus froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà des retours Bien !
C'est à peu près ça, il me faut une veste city que je puisse porter au quotidien et avec laquelle je puisse faire aussi des bornes et vu le prix annocé, je ne voudrais pas me planter. Après et encore sur l'aspect tarif l'Atlantis me parait déraisonable même si ça tient 10 ans.

Quand vous parlez de la dorsale changée, c'est une option Soubirac gratos où c'est de l'adaptable?
Je comprend bien la remarque de Flatwin sur le confort à la température même à 20° mais en parlant du Soubirac, qu'en est-il?
Mistral, tu étais en Dainese à la Flaque à Pat, tu t'y serais donné une chance en Soubirac? Et ton retour d'expérience sur des trajets plus long pour la tenue de la veste sur autoroute et le confort global après l'avoir porté plusieurs heures?
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un usage un peu polyvalent, je prendrais du soubirac en trois quart, comme la veste manager, car pour le bas du dos, c'est plus protecteur...

faire la flotapak avec mais en veste pourquoi pas... ce cuir est quand même étanche un bon moment (sauf les poches extérieurs et ça c'est chiant)...

Pour le confort, il est super top, tu te sens bien protégé et il est bien taillé, et le cuir de grande qualité... le genre de cuir qui dans 10 ans sera bien plus beau que neuf...

par contre la teinte passe...

Donc RAS...

PS: mais pour voyager, pour moi le top, c'est veste textile et pantalon cuir... mais les gouts....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
bon alors, il faut que je vous raconte... :rhaa:

hier, je suis allé récupérer chez Dafy le blouson speeder II de Soubirac! tchin


vraiment du grand cru et du super bien pensé pour motard! Bien !


T'ain, c'est toi sur la photo ?
Si j'étais Patrick Juvet, je serai déjà en Charente moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Psi't Sitron a écrit:
Salut à tous,
Je vends justement mon pantalon jean Soubirac taille 44, couleur marron traité étanche avec sa doublure. Porté 4 fois seulement. Donc neuf. Valeur neuf : 270 €. Faire offre.
Cordialement
Pierre



euh tu peux mettre ton annonce dans tous les topics aussi si tu veux! tu peux le mettre dans pantalon en cuir! cuir ou textile etc!!!

on l'a vu ton annonce dans la rubrique idoine!


tu ferais mieux de dire ici ce que tu penses de soubirac, pourquoi il ne t'intéresse pas etc!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH et j'oubliais : j'ai aussi un blouson Soubirac que je ne mets plus car j'ai acheté un blouson airbag... Mais non, je le vends pas : je l'adore trop : c'est pour la vie ! Il est chaud, étanche, bien coupé, avec des tonnes de poches partout, bref : la supra classe.
Ah et désolé pour le triplon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Salut

Baba Noël a craqué et m'a offert la veste "Manager" de Soubirac que j'ai testé hier, alors un petit CR s'impose.
Je vous passe le détail de mes considérations esthétiques mis à part que la veste est superbe de qualité. A noter qu'elle coûte "un bras" tout de même.
Comme toute veste en cuir épais de cette taille (XL ), elle est lourde, très lourde à porter sous le bras mais quand on l'enfile (la veste...), la coupe équilibre parfaitement le poids sur l'ensemble du corps et la souplesse du cuir fait le reste. Total, super confortable et je ne la sens pratiquement pas. Le temps étant à la pluie, je complète avec un pantalon en nylon tout simple pour la pluie.
Je range tout mon fourbis dans les poches (lunettes, télécommande ouverture garage, clefs, chéquiers, papiers, CB, mouchoirs, mobile, bonbons c'est important pour le moral) et tout rentre. J'ai même encore de la place.
Je ferme la veste, pressionne les boutons et effectivement y'a pas photo, on se sent vraiment bien, pas serré, maintenu. A noter la présence de la protection CE AR qui surprend un peu au début mais qui disparaît par la suite.
J'enfourche ma belle et premiers tours de roues, quelques ronds points et direction La Francilienne et l'autoroute A4. Température extérieure 10° et temps dégueu (vent , pluie fine). Je ne sens pas du tout la température extérieure et vérifie la temp ext sur mon ordi = 10°. Le vent n'a aucun effet sur le confort. D'un coup, je prends une méga pluie sur le casque et pendant plus de 15 minutes je me fais rincer en beauté et en arrivant à Paris le soleil de retour et le vent ont pratiquement entièrement séché le cuir. A noter que je n'ai absolument pas senti les effets de la pluie si ce n'est qu'une légère et douce chaleur au niveau du ventre.
Bon, j'arrive à destination, ouvre ma veste et là... "horreur, malheur" mon ventre est trempé et la doublure de ma veste itou, mon chéquier a subi également le même sort dans la poche intérieure . En fait, du fait de la vitesse, le vent a permis à la flotte de remonter en loucedé le long du nylon de mon futal, elle s'est réchauffée en remontant vers mon ventre.
L'épaisseur du cuir empêche un "colmatage" efficace entre le pantalon et la veste. Quelqu'un a-t-il un truc ?
Mis à part cet incident, je suis ravi de ce 1er essai et attend des températures plus rigoureuses pour compléter mes impressions.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de manière général chez Soubirac, il n'y a pas de zip de raccordement pantalon/ veste... dommage...

Soubirac est avant tout un produit dérivé de l'équitation adapté à peu prés pour les motards...

C'est curieux quand même que la pluie remonte par le bas... peut être que la veste manager est un peu courte ce qui explique ceci contrairement à des vestes plus longues...

si c'est qu'elle est trop courte, j'imagine que tu risques être déçu car j'imagine que tu l'as acheté pour affronter tous les éléments...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiku77 a écrit:
Merci pour ta réponse. Petit blème, il n'y a pas de zip de raccordement au pantalon sur la veste Manager...




Interrogation c'est quoi ces fringues moto InterrogationGnii


Mistral a écrit:
Soubirac est avant tout un produit dérivé de l'équitation


tout s explique



study après étude , Réflexion tu rachètes un vrai équipement moto rendeer




et pis un cheval pour sortir le Soubirac Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous dire que tous les ensembles en deux pièces , même avec un zip de raccordement veste/pantalon, sont susceptibles de laisser passer un peu d'eau à cet endroit là , surtout si le blouson est un peu court. Idem d'ailleurs pour une combi de pluie en deux morceaux.
A partir du moment où on admet celà les vêtements moto Soubirac peuvent être jugés pour leurs autres qualités qui en font d'excellents produits.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
tous les ensembles en deux pièces , même avec un zip de raccordement veste/pantalon, sont susceptibles de laisser passer un peu d'eau à cet endroit là


Certes, mais à mon sens le problème d'Aiku vient essentiellement du fait qu'il s'agit d'une VESTE 3/4 et pas d'un BLOUSON.

Donc flottante (c'est le cas de le dire) à la taille, et contrairement aux idées reçues, sa longueur n'arrange rien une fois en position sur la bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
capdefra a écrit:
tous les ensembles en deux pièces , même avec un zip de raccordement veste/pantalon, sont susceptibles de laisser passer un peu d'eau à cet endroit là


Certes, mais à mon sens le problème d'Aiku vient essentiellement du fait qu'il s'agit d'une VESTE 3/4 et pas d'un BLOUSON.

Donc flottante (c'est le cas de le dire) à la taille, et contrairement aux idées reçues, sa longueur n'arrange rien une fois en position sur la bécane.


Salut et Bonne Année 2010 à tous



En effet, je pense que le Pb est là, c'est une veste 3/4 sans possibilité de serrage en bas et donc une fois assis, certains "passages" d'air offrent la possibilité à l'eau de remonter. Le phénomène n'est pas étonnant et n'est pas lié avec le fait que le vêtemnt soit trop court. JE crois que l'astuce sera soit de faire très attention à l'assemblage des vêtements entre eux, soit de rentrer partiellement la veste dans le pantalon mais là, j'ai un doute.
C'est vrai que je suis un peu déçu par ce GROS défaut de conception car même si Soubirac est d'origine équestre il n'en demeure pas moins qu'ils se sont adaptés depuis des années au monde de la moto et qu'en conséquence ils devraient être parfaitement renseigné sur les contraintes des motards d'autant que le prix d'achat est très conséquent.
Alors si il y a un gus de chez Soubirac sur le fofo, il serait intéressant d'avoir son avis.
Malgré tout je renouvelle ma quesiton, quelqu'un auraiit-il un truc à porposer ?
Il serait dommage qu'un tel défaut de conception ne vienne ternir l'excellente qualité, par ailleurs, et la réputation de cette marque !
@+
Aiku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiku77 a écrit:
flat-win a écrit:
capdefra a écrit:
tous les ensembles en deux pièces , même avec un zip de raccordement veste/pantalon, sont susceptibles de laisser passer un peu d'eau à cet endroit là


Certes, mais à mon sens le problème d'Aiku vient essentiellement du fait qu'il s'agit d'une VESTE 3/4 et pas d'un BLOUSON.

Donc flottante (c'est le cas de le dire) à la taille, et contrairement aux idées reçues, sa longueur n'arrange rien une fois en position sur la bécane.


Salut et Bonne Année 2010 à tous



En effet, je pense que le Pb est là, c'est une veste 3/4 sans possibilité de serrage en bas et donc une fois assis, certains "passages" d'air offrent la possibilité à l'eau de remonter. Le phénomène n'est pas étonnant et n'est pas lié avec le fait que le vêtemnt soit trop court. JE crois que l'astuce sera soit de faire très attention à l'assemblage des vêtements entre eux, soit de rentrer partiellement la veste dans le pantalon mais là, j'ai un doute.
C'est vrai que je suis un peu déçu par ce GROS défaut de conception car même si Soubirac est d'origine équestre il n'en demeure pas moins qu'ils se sont adaptés depuis des années au monde de la moto et qu'en conséquence ils devraient être parfaitement renseigné sur les contraintes des motards d'autant que le prix d'achat est très conséquent.
Alors si il y a un gus de chez Soubirac sur le fofo, il serait intéressant d'avoir son avis.
Malgré tout je renouvelle ma quesiton, quelqu'un auraiit-il un truc à porposer ?
Il serait dommage qu'un tel défaut de conception ne vienne ternir l'excellente qualité, par ailleurs, et la réputation de cette marque !
@+
Aiku


a tu essayer de contacter Soubirac ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Ca y est, mardi matin j'ai envoyé un email à Soubirac, qu'ils ont reçu mais je n'ai pas encore de réponse. Je vous tiendrai au courant.

Mais quelqu'un aurait une solution ou une suggestion ?

Je vous la souhaite bonne et vigoureuse (la santé bien sur) !

@+
Aïku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut

Juste un petit post pour vous tenir au courant. Pas de nouvelles de Soubirac, rien, nada. apparemment le monde des motards ne les intéresse pas beaucoup... Si la veste Manager est superbe la conception est BOF, BOF... Je précise que j'ai reessayé en arrangeant la jonction veste -futal, toujours de l'eau qui remonte en cas de grosse pluie ou de trajet longuet sous la pluie même faible.
Mon conseil : acheter une autre marque.
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veste et blouson Dainese Gore-tex , jamais relié ensemble et pas une goutte ou le moindre courant d'air mème après 700 bornes sous la flotte pour descendre à la Flatapak 2008 et 3 jours de drach non-stop à la Flatapak 2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prends bonne note mais je viens d'investir dans la fameuse Soubirac (ça coûte un bras tout de même).
Dainese, la marque à Rossi, c'est pas fait pour les Rossi(gnols) ça ? Moi je suis plutôt du genre gros dindon avec le bidon qui va avec . C'est que aime bien manger, moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiku77 a écrit:
J'en prends bonne note mais je viens d'investir dans la fameuse Soubirac (ça coûte un bras tout de même).
Dainese, la marque à Rossi, c'est pas fait pour les Rossi(gnols) ça ? Moi je suis plutôt du genre gros dindon avec le bidon qui va avec . C'est que aime bien manger, moi !


J'ai légerement épaissis ces derniers temps et juste sur "mon" abdominal pas un gramme autre part
C'qui est rassurant c'est que je rentre sans chausse pied dans mon bacquet et que j'touche pas l'volant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...