Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel casque êtes vous ?


Messages recommandés

J'ai répondu "Araï" ... le mien est un modèle "Condor" (moyen de gamme).

Par expérience, je ne reprendrais plus de "Shark" tout du moins en bas et moyen de gamme : le mien était un RSF-2R et n'a pas fait long feu Sad les mousses se sont trop vite tassées, l'intérieur n'a plus de forme, les tissus internes bouloches (c'est pas les pneux qui sont censés boulochés ?), l'aération est insuffisante (buée trop souvent ...), le cahce nez ne tiens pas en place, la mentonnière intégrée (non changeable de fait Sad ) est déchiquetée ... bref une daube que je ne reprendrais pas ... mais je suis pret à voir du haut de gamme Shark ^^ (j'ai fait que 12.000km en an avec ... et ai du le changer ... ne tenait plus en place à haute vitesse, venait s'écraser sur mon visage :S )

Mon Araï Condor : un confort à toutes épreuves, après presque deux ans, les mousses n'ont pas bougées. L'aération est nickel ... je n'ai pas un pet (ou si peu) de buée (et je suis porteur de lunettes). Le systèmre double D de fermeture dès l'entrée de gamme c'est agréable (comme les pros ^^ lol) et surtout ça permet de vraiement réglé la jugulaire à la bonne taille à chaque utilisation en fonction du tour de cou plus ou moins épais voir absent ^^ reproche à faire : le bruit ... les caches (je sais plus le nom à cette heure là Razz ) des fixations de la visière provoque un bruit auquel je me suis habitué mais dont je me passerais bien quand même ... ceci dit, à lire de ci de là, c'est le problème avec tous les casque haut de gamme conçu pour les pilotes qui ne roule que le temps d'une course et les jettes ^^

Si j'avais eu l'occas, en lieu et place du Araï, je voulais prendre le Shoeï XR-1000 : les plus par rapport au Araï Condor, sont les mousses amovibles et le bruit moins présent ^^ ah oui et le coup des acces (mentionnières, cache nez, visières ...) moins cher que chez Araï.

Après il est des marques que je n'acheterais jamais (peut être sans raison valable mais elles ne m'inspires par confiance) : Kiwi, HJC, Laser, Nolan sauf peut être directement dans le très haurt de gamme pour être sur d'avoir quelque chose de correct...



P.S. @ Lyloo : l'est pas un peu tard pour faire un sondage alors que tu a déjà commandé le produit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo

J'ai un ARAI..... mais j'ai eu 25 % sur le prix fait par le concess' où j'ai acheté la moto.. on dit qu'il est bruyant je trouve pas.... tous les goûts sont dans la nature vous me direz ! pleins d'aération en tout cas tournicoti ... le moins c'est la buée : pas de pinlock et des adaptables je sais pas Pinpon .

Le prochain un SHOEI XR 1000 j'en ai vu des biens super i ... qui me plaisent et qui surtout vont à ma tête c'est po donné à tous le monde...
ha non j'dis ça j'dis rien j'renseigne c'est tout hein Lyloo Je Sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Solène a écrit:
C'est quoi la marque et le modèle de ton caxme Lyloo???


Je ne dirai rien... na na nère !!!
Vais laisser le doute jusqu'à la RPA... mais par contre, il va être inauguré ce WE car ballade avec mon chéri !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyloo a écrit:
Selfgoat a écrit:
J'ai pu prendre une phot du casque de Lyloo DevilTongue



TRICHEUR !!!!!!!!!!!!!!!

J't'aime plus...


Ca te va si bien ^^ ... je ne pouvais pas garder pour moi cette image idilique DevilTongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que lorsque l'on rentre dans un magasin de moto pour acheter un casque on regarde d'abord les coloris et les motifs, ensuite on se dit je prefère tel ou tel marque et l'on fini par regarder les prix. Après on se dit celui là me plait bien mais il n'est pas dans mon budget et pour le peut de diffèrence de prix, je vais en choisir un autre.
Moi j'ai choisi un Xlite car comme beaucoup de monde je ne savait pas quoi choisir et que la forme et les coloris me plaisaient ensuite on fait ou on ne fait pas le sacrifice relatif au prix ( ou la promo).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...