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tuto. remplacer un embrayage


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donc, on commence:


voila les p'tites betes que j'ai recu ce midi:
"heavy duty" c'est du renforcé




apres depose des carenages, si besoin, vidange et depose du carter d'embrayage ( là, par contre, pas le choix)


on tombe sur un truc comme ca:

(pas belle ma ligne! heuresement, j'en ai profité pour mettre une micron NH)

il faut commencer par deposer les ressorts du systeme d'embrayage.
comme les ressorts sont sous tension, il faut les desserer demi-tour par demi-tour, ca permet de sortir le plateau de pression bien droit:



une fois toutes les vis demontées, on ote les ressorts et leurs coupelles,
puis on sort le plateau de pression bien droit, en faisant gaffe de ne rien faire tomber!



et voila la piece qu'il ne faut pas foutre par terre:



car dedans, il y a ca:

donc mettez la dans un coin, on la remettra plus tard


maintenant que la voie est libre, on peut retirer les disques, deux sortes de disques, des lisses et des garnis, ils sont montés alternativement dans la cloche, faites attention au sens de montage!



maintenant que tout est sorti, on peut commencer le remontage, ici, ca commence par un disque garnis:


puis un disque lisse:

et ainsi de suite...


sur mon tomcat, le dernier disque est a mettre en quinconce par rapport aux autres, regardez bien sur la photo la position de l'ergo:



avant remettre le plateau de pression, on remet la noix (le truc qu'il fallait pas mettre par terre tout a l'heure, en verifiant bien que la cage à aiguilles est bien dedans et complete.
repose du plateau, en mettant de deux ressorts opposés et vissés d'un bon tour:


puis on remonte tout les ressorts, en faisant un tour a chaque fois.
repose du carter d'embrayage avec un joint neuf et remise a niveau de l'huile.

maintenant GAAZZZZZZZ

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  • 8 months later...

à moi...

sur le cbr c'est encore plus simple!

voici ce que j'ai recu ce matin:





alors c'est parti:

1)moto sur la latérale, démontage du carénage et du carter d'embrayage





2) devissage des 5 écrous qui tiennent les ressorts et retrait des disques un par un





voila plus qu'a remonter les disques, en commancant par le plus "gros" et des ressorts..

le plus long, c'est de decoller l'ancien joint de carter...1/2 heure!

voila, maintenant l'embrayage est un peu plus ferme.

ca roule!

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