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tuto vite fait: nettoyage et reglage carburation


Messages recommandés

voila un p'ti tuto vite fais pour nettoyer une rampe de carbu au top.


donc apres depose du reservoir et des accessoires autour, on peut tomber la rampe.


il faut dessolidariser chaque carbu, demonter les cuves, les flotteurs, les gicleur (principaux et ralentis) puits d'aiguilles, vis de richesse et starter.
ensuite on trempe dans un bas a ultra son tous les elements qui ne contiennent pas de caoutchouc (celui ci se trouverai detruit par le passage dans le bac..



apres un cycle de 480 secondes, on trempe les pieces dans de l'eau chaude, pour parfaire le nettoyage, mais surtout rincer le produit (ici du vigor, y'a pas plus fort).



et puis le coup de souflette pour secher le tout, passez egalement un coup dans les conduits de carbu, pour bien secher, d'une part et ensuite pour controler que tout est bien debouché.




remontez toutes les petites pieces, en suivant le nombre de tours pour la vis de richesse (il faut serrer en butée, et on compte en desserant)
mesurer avec une petite regle la hauteur des flotteurs, si besoin est, il faut tordre legerement la patte qui tient le pointeau pour monter ou descendre.


apres remontez tout, il faut faire le reglage de richesse:
si le regime moteur a beaucoup de mal a redescendre, c'est que le reglage est trop pauvre, si le moteur s'engorge, trop riche.
pour appauvrir, il faut serrer la vis, pour enrichir, ben.... desserrer
commencer par desserer les vis sur chaque carbu, lorsque vous avez atteint le regime maximum, c'est bon. faites de meme sur les 4, et roule.

maintenant la synchro:

brancher les durites sur les prises, demarer le moteur et commencer par equilibrer les cylindres 3 et 4 avec la vis entre les deux carbus puis les 1 et 2, ensuite vous pouvez appairer avec la vis centrale.

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