Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tuto vite fait: nettoyage et reglage carburation


Messages recommandés

voila un p'ti tuto vite fais pour nettoyer une rampe de carbu au top.


donc apres depose du reservoir et des accessoires autour, on peut tomber la rampe.


il faut dessolidariser chaque carbu, demonter les cuves, les flotteurs, les gicleur (principaux et ralentis) puits d'aiguilles, vis de richesse et starter.
ensuite on trempe dans un bas a ultra son tous les elements qui ne contiennent pas de caoutchouc (celui ci se trouverai detruit par le passage dans le bac..



apres un cycle de 480 secondes, on trempe les pieces dans de l'eau chaude, pour parfaire le nettoyage, mais surtout rincer le produit (ici du vigor, y'a pas plus fort).



et puis le coup de souflette pour secher le tout, passez egalement un coup dans les conduits de carbu, pour bien secher, d'une part et ensuite pour controler que tout est bien debouché.




remontez toutes les petites pieces, en suivant le nombre de tours pour la vis de richesse (il faut serrer en butée, et on compte en desserant)
mesurer avec une petite regle la hauteur des flotteurs, si besoin est, il faut tordre legerement la patte qui tient le pointeau pour monter ou descendre.


apres remontez tout, il faut faire le reglage de richesse:
si le regime moteur a beaucoup de mal a redescendre, c'est que le reglage est trop pauvre, si le moteur s'engorge, trop riche.
pour appauvrir, il faut serrer la vis, pour enrichir, ben.... desserrer
commencer par desserer les vis sur chaque carbu, lorsque vous avez atteint le regime maximum, c'est bon. faites de meme sur les 4, et roule.

maintenant la synchro:

brancher les durites sur les prises, demarer le moteur et commencer par equilibrer les cylindres 3 et 4 avec la vis entre les deux carbus puis les 1 et 2, ensuite vous pouvez appairer avec la vis centrale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...