Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SV650 N 2007 (Injection) vu par un débutant


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je poste à la suite de la présentation du SV650 S (carburation) par Dj Y-Teck, pour vous présenter le SV650 N (injection).
Après 1 mois et demi et 1500 bornes par beau temps, pluie et grosse pluie avec gros vent latéral (le mois de juillet en normandie quoi!!!).

L'éssai qui suit n'est que le point de vue du jeune permis que je suis.

Présentation de la bestiole:

Le SV650 N (K7) est un petit roadster de moyenne cylindrée, léger (200 kg tous les pleins fait) emmenné par un bicylindre en V à 90° de 650 cm3, 4 soupapes par cylindre, rempli par une injection double papillons.
Ce moteur dévelloppe 74 ch à 9000 tr/min et délivre sa valeur de couple maximale (6.4 m/kg) dès 7000 tr/min au travers d'une boite 6 rapports et d'une transmission finale par chaine.
Ce bloc est monté dans un cadre reprennant le principe du treillis tubulaire même si les tubes ont été remplacés par 3 pièces de fonderie en aluminium (support de colonne soudé sur les 2 éléments latéraux).
Cet ensemble rigide reprend un bras oscillant classique suspendu par un mono-amortisseur réglable en précharge.
A l'avant on trouve une fourche téléscopique de 41 mm réglable en précharge pour manger de la bosse.
Le freinage est confié à l'avant à un double disque de 290 mm sérrés par des étriers 2 pistons, pour l'arrière un disque sérré par un étrier simple piston. La monte pneumatique est en 120/60 à l'avant et 160/60 à l'arrière, le tout monté sur des jantes 3 branches de 17".
Le résevoir a une contenance de 17 litres.
L'instrumentation semi-digitale (le compte tours est analogique) très lisible comprend l'indication de vitesse, 2 trips kilomètriques, un totaliseur, une jauge de température d'eau et une horloge.
Il n'y a pas de jauge à essence, seul un témoin de passage en réserve se mets à clignoter environ 4.5 litres avant la déshydratation.
Les commandes montées sur un guidon cintré comprennent entre autre warning et gachette d'appel d'appel de phare.

Une fois le cul dessus:

A l'arret, sa légèreté facilite les manipulations et compense son long rayon de braquage.
Elle acceuille sans problème les tailles moyennes et les grands gabarits, par contre sa hauteur de selle importante peut rapidement devenir un problème pour les petits gabarits.
En mouvement, la légèreté de sa partie cycle et son moteur vif font du SV un vrai jouet.
Elle va naturellement où l'on veut ce qui d'ailleurs aide bien au début car les ardeurs du moteur demandent un peu d'attention (déja se concentrer sur la route et le moteur c'est du sport pour moi, mais si il fallait aussi se concentré sur la partie cycle ca aurait été vite pas drôle).
La tenue de cap est très propre sur bon revêtement mais se dégrade très vite avec celui-ci.
Une arrivée optimiste me l'a fait comprendre... pour ceux qui sont au Havre, si il y'a trois semaines, vous avez vu ou entendu un gars en SV qui hurlait sous son casque en prenant le virage (facon supermotard mais sans jamais avoir appris à le faire avant, d'où les hurlements forcément...), dans la descente du pont qui passe au dessus de la voie rapide juste avant le stade et bah c'était Bibi, si vous revoyez prochainement un SV qui se traine à 2 à l'heure dans ce virage et bah c'est toujours Bibi ...
Le freinage est franc, et se dose très bien, je n'ai pas l'ABS seulement parce que je n'avais pas les sous sur le coup.
La fourche plonge un peu sur les freinages appuyés mais beaucoup moins que ce que j'avais pu lire et cela ne m'a pas posé de problèmes particuliers jusque là (En même temps, je suis pas fan des freinages de trappeur).
La boite est douce et précise (heu là, mon point de référence c'est le 500GS de la moto école) et on s'amuse à en user plus que de raison (le moteur pourrait parfaitement reprendre mais on en descend une de plus quand même, histoire de se retrouver dans la zone "coup de pompe au cul").
Voila qui nous amène au coeur de la bestiole, son moulin.
Un frein moteur velu (prudence sous la pluie) qui vous fait comprendre qu'avec lui on fait pas n'importe quoi sur les rétrogradages.
L'arrière traine très vite et ce même sur le sec (ca fait tout bizarre la première fois).
Alors on soigne ca avec un petit coup de gaz lors de la descente du rapport juste avant de relacher l'embrayage, ca règle le problème mais rend suzette un peu plus gourmande en kerosen, toutefois elle reste raisonnable 6/7 litres en roulant normalement et 7/8 litres en arsouillant (attention comme je suis jeune permis, arsouiller pour moi peut correspondre à rouler "normalement" pour certains).
Pour ce qui est de la plage moteur, je la décrirai comme suis, de 3000 tr/min à 7000 tr/min ca tire honnêtement, passé 7000 tr/min le pic de couple donne des reprises très franches (si on fait pas gaffe, ca lève ...) et vers 8500 tr/min, ca part en hurlant, bref c'est jouissif (mais j'ai explorer ce secteur que 2 fois, involontairement à cause du rodage mais ca se mets à monter si vite que d'un coup on fait "Ohlà faut que je coupe les gaz là !!!").
La boite étant courte, les rapports s'enchainent très vite en distribuant beaucoup de sensations sans pour autant vous emmener à vitesses délirantes et c'est sans doute cela qui la rend si intéressante à mes yeux. Pour aller bosser, elle tracte honnêtement et ce dès les bas régimes ce qui transforme chaque trajet quotidien en mini balade, quand le week end arrive et l'humeur joueuse avec, son peps est un vrai bonheur.
Je finirai par ces défauts (eh oui personne n'est parfait), une selle qui au bout 200 km devient inconfortable (après mon poids peut jouer, peut être que quelqu'un de plus léger n'aurait pas ce désagrément) et l'absence de béquille centrale qui, si on a pas de béquille d'atelier, rend le graissage du kit chaine un peu fastidieux (y'en a qui promène le chien dans le jardin, moi je promène la moto dans le garage quand je nettoie et graisse le kit chaine).

Sur ce , c'était Le SV650 N vu par Sam.

A plus tout le monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troy a écrit:
Et qui c'est qui repond a ma question ???? ba personne pourquoi ??? MDR




pas resolu ce probleme, donc faut la garder sur ces 2 roues!!

je sais que certain stunt avec mais avec un surplus d'huile et

sans doute une modif de la pompe à huile ou crépine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Ils ont un peu changé la crépine d'huile mais pas dans cet objectif donc le moteur continue à déjauger sur les longs wheels.

Ceux qui veulent faire du gros stunt avec ce moteur montent une cloison dans le bas moteur et modifient completement la crépine, et mettent plus d'huile qu'au maxi.
il y a aussi une histoire d'evaporateur d'huile rallongé, mais je ne me souvient plus exactement.


Je voulais aussi dire que cette moto est un passage formidable pour les jeunes motards, j'y suis passé et je la regrette parfois... ♥
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...