Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

feux de jour, quand l'europe s'emmêle !


Messages recommandés

Motomag
article du 11/02 et Vlan v'là que ca leur reprend !!! raleur

Les voitures et camions neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 2010 devront être équipés d’origine de feux diurnes. Un éclairage dédié qui s’allumera dès la mise en contact du véhicule. Faible consommateur d’énergie, très visible et non éblouissant, ce matériel n’a certes rien à voir avec les feux diurnes de croisement. Une obligation, aujourd’hui réservée aux seules motos et cyclomoteurs, justement créée à l’époque pour permettre aux motos d’être plus visibles.

Feux "de jour", feux dédiés, problème similaire
« Piétons, cyclistes, cyclomotoristes et motards, la problématique reste entière pour les usagers les plus vulnérables », estime Eric Thiollier, délégué général de la FFMC. « On va rendre plus visibles ceux qui le sont déjà beaucoup avec tous les risques de confusion que cela induit. Cette mesure avait été refusée par la porte, on nous la ressert par la fenêtre », constate-t-il aussi, quelque peu irrité par ce qui peut être considéré comme un contournement de l’opinion des personnes les plus concernées.



Phil Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je sais pas si vous avez remarqué, mais y'a déjà des constructeurs qui se permettent d'installer d'office ces feux de jours sur les bagnoles.

Les Audi depuis quelques années notamment, depuis la sortie de l'actuelle A8. Et maintenant ils en font une signature visuelle avec leurs "sourcils" lumineux en LED (depuis la sortie de la R8). Joli coup markéting pour faire trouver ça génial aux clients (et facturer une option de plus).

Et maintenant, même les constructeurs français s'y mettent. J'ai croisé plein de Laguna 3 qui ont ces foutues loupiouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rancho a écrit:
Les Audi depuis quelques années notamment, depuis la sortie de l'actuelle A8. Et maintenant ils en font une signature visuelle avec leurs "sourcils" lumineux en LED (depuis la sortie de la R8). Joli coup markéting pour faire trouver ça génial aux clients (et facturer une option de plus).

Et maintenant, même les constructeurs français s'y mettent. J'ai croisé plein de Laguna 3 qui ont ces foutues loupiouttes.


Ah ouais, tu veux dire que ces "trucs" ne peuvent pas s'éteindre ??? J'ai remarqué ça en effet sur les grosses Audi, c'est plus pour se faire remarquer que pour être vu à mon humble avis...ratata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socrate a écrit:
...Et l'un des précurseurs de ces feux de jour pour voiture, c'est... BMW Colère


... tiens, tiens ! J'aurais plutôt attribué cette initiative à SAAB, et puis VOlVO ?

PS. Au passage, c'est Cadillac qui a proposé le premier modèle à allumage automatique des phares en 1964 (après le passage automatique phares/codes en 1954).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à croire qu'ils ont des actions chez les fabricants d'ampoules et de leds pour insister aussi lourdement Diable

(en plus d'avoir rien à faire de la journée et d'être incompétant bien-sûr)

Vous allez voir qu'il vont remettre au goût du jour la plaque d'immatriculation sur le garde boue avant, juste histoire de mieux nous flasher... Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive assez souvent de croiser des vehicules tous feux éteind sous la pluie, dans le brouillard, tot le matin... bref dans des conditions où les feux permettent simplement d'être vu par les autres.

Si cette loi permet d'ameliorer ça je suis entièrement pour.

Pour le gilet jaune fluo, c'est moche mais c'est le top si vous voulez être vu.

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Zorro92 a écrit:
N'est-ce pas déjà le cas depuis des lustres dans les pays nordiques ?


Oui et c'est dailleurs pour cela qu'ils veulent nous l'imposer! Diable
Chez nous il ne fait pas nuit six mois par an qu'ils ce les gardes leurs idées débiles comme leurs bouffe pasteurisés raleur



Laissez moi mon camembert (et mon St Nectaire et mon Cantal etc...)

Qu ils gardent leurs mauvaises idées Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 remarques, histoire de faire 1 partout balle au centre sur le sujet :

Comment on fait la nuit pour distinguer les tarmos des autres ? Tout le monde est en feux de croisement, personne gueule qu'on nous voit plus ? Duh...

Si dans les conditions de circulation normales, hors brouillard, forte pluie....y'en a des assez miro pour pas voir les bagnoles, leur vue est trop basse pour autoriser la conduite K 2000


Je sais ca fait pas avancer le sujet, mais le débat est à mon sens comme le tricot, stérile. A la différence du pull, qui lui parfois est ovaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okin a écrit:
Il m'arrive assez souvent de croiser des vehicules tous feux éteind sous la pluie, dans le brouillard, tot le matin... bref dans des conditions où les feux permettent simplement d'être vu par les autres.

Si cette loi permet d'ameliorer ça je suis entièrement pour.

Pour le gilet jaune fluo, c'est moche mais c'est le top si vous voulez être vu.

Coucou


perso mon véhicule de travail ( un scenic!) est équipé d'un aalumage automatique par capteur de liminosité et les phares s'allume automatiquement dés qu'il commence à faire sombre (crépuscule, orage, temps de brouillard etc....)
je pense que c'est une sécurité pour moi même et les autres: voir et surtout être vu!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
2 remarques, histoire de faire 1 partout balle au centre sur le sujet :

Comment on fait la nuit pour distinguer les tarmos des autres ? Tout le monde est en feux de croisement, personne gueule qu'on nous voit plus ? Duh...

Si dans les conditions de circulation normales, hors brouillard, forte pluie....y'en a des assez miro pour pas voir les bagnoles, leur vue est trop basse pour autoriser la conduite K 2000


Chut sa va pas non de dire des vérités comme ça..! Tu c'est très bien quand France ce n'est pas les accidents qui tue mais la vitesse. Donc là ce n'est pas les gens qui ne voie pas claire ce sont les véhicules qui ne sont visibles. GniiGniiGniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Après avoir été discuté, c'est décidé à partir de 2011, feux diurnes obligatoires sur les véhicules :

LIRE

A noter la petite phrase : Ces phares seront toutefois différents, en direction et en intensité, des traditionnels feux de croisement afin de ne pas encourager la confusion avec les motards qui doivent déjà rouler avec leurs phares allumés en Europe.

A noter encore, on peut lire que les véhicules devront être équipés ..., pas encore lu qu'ils devaient être allumés ... ce qui ne pourrait être rendu obligatoire que par une modification des Codes de la Route des divers Etats Membres.

... mais sans doute des communiqués plus précis vont suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe des feux diurnes est qu'ils sont automatiquement allumés, comme désormais les feux de croisement de nos motos.

Dans un but louable de sécurité pour les plus vulnérables qui ne peuvent disposer d'éclairage, je suggère à nos chères têtes pensantes européennes le port obligatoire du gilet fluo pour tous les piétons. Il serait même souhaitable d'y adjoindre un bandeau lumineux 'attention con dangereux' pour les technocrates afin que chacun soit conscient des risques qu'il prend à cotoyer ce type de personnage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles AUDI A4, A5, CITROEN C5, VW PASSAT, FIAT 500,..., sont équipées d'origine de feux à l'avant que les constructeurs appellent daylight.
Sur les AUDI, ces feux s'allument sans que les feux rouges ne soient allumés, ils sont actionnés par la même commande celle des phares ou peuvent être configurés par l'intermédiaire de l'rdinateur de bord pour ne pas s'allumer.
Ces véhicules disposent d'un conformité européenne; dès lors, en Belgique, où il est interdit d'allumer les feux avant (phares) sans que les arrière ne soient allumés, il est impossible d'imposer aux constructeurs de supprimer ces daylight.
En résumé, les constructeurs ont anticipé cette directive européenne et nul ne leur fera faire demi-tour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Le principe des feux diurnes est qu'ils sont automatiquement allumés, comme désormais les feux de croisement de nos motos.

Dans un but louable de sécurité pour les plus vulnérables qui ne peuvent disposer d'éclairage, je suggère à nos chères têtes pensantes européennes le port obligatoire du gilet fluo pour tous les piétons. Il serait même souhaitable d'y adjoindre un bandeau lumineux 'attention con dangereux' pour les technocrates afin que chacun soit conscient des risques qu'il prend à cotoyer ce type de personnage.


J'espère qu'ils non pas vue les infos...un japonais à inventé un airbag pour piéton GniiGniiGnii ils serait capable de nous l'imposer. Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas des lumières alors ils en mettent partout:lol:

sinon quand on voit les voitures "borgne" celles qui roulent en ville feux éteints (de nuit bien evidement) celles qui sont en feu de route de jour et j'en passe...

qu'ils fassent (l'état) le ménage dans tout ça avant de modifier les lois...

ensuite pour ce qui est de l'allumage automatique des feux (croissement) c'est juste pour limiter le n'importe quoi (les gens qui les allument pas par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Et voila en 2011 tout les nouveaux véhicules devront avoir des feux de jour allumés en permanence ... jolie loi européenne. Et bizarrement les motards ne sont pas contre cette fois ...


Merci pour les économies d'énergie......................................

J'ai pas suivi le truc. La Fema n'a rien fait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
... Et bizarrement les motards ne sont pas contre cette fois ...


Non, ce n'est pas bizarre. Non non non
L'argumentation utilisée lors du précédent refus était l'impossibilité de différencier les motos des voitures lors d'un rapide coup d'oeuil en rétroviseur.
En utilisant des feux dédiés à base de diodes les constructeurs différentient l'éclairage de jour des autos de celui de nuit qui est également utilisé de jour par les motos.
La raison majeure de l'opposition n'a donc plus lieu d'être.
et comme les motards sont des individus intelligents qui ne s'opposent pas pour le plaisir de s'opposer Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d accord. Qud il y aura toutes les voitures en phare allumé dans une circulation dense , je ne suis pas sur que le conducteur de voiture pourrait bien distinguer une moto parmis celles ci

Richard a écrit:
Denis a écrit:
... Et bizarrement les motards ne sont pas contre cette fois ...


Non, ce n'est pas bizarre. Non non non
L'argumentation utilisée lors du précédent refus était l'impossibilité de différencier les motos des voitures lors d'un rapide coup d'oeuil en rétroviseur.
En utilisant des feux dédiés à base de diodes les constructeurs différentient l'éclairage de jour des autos de celui de nuit qui est également utilisé de jour par les motos.
La raison majeure de l'opposition n'a donc plus lieu d'être.
et comme les motards sont des individus intelligents qui ne s'opposent pas pour le plaisir de s'opposer Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
je ne suis pas d accord. Qud il y aura toutes les voitures en phare allumé dans une circulation dense , je ne suis pas sur que le conducteur de voiture pourrait bien distinguer une moto parmis celles ci


La différence joue énormément: j'ai effectué le retour de la rencontre dans l'Est en grande partie de nuit, sur une autoroute relativement chargée (comme d'hab.) en compagnie d'un copain dont l'éclairage était passablement déréglé (et c'est un doux euphémisme). Cette seule différentiation me permettait de le repérer au milieu du flot des voitures dès le premier regard en rétrovision et m'assurer ainsi que sa GS suivait bien Aminokétone Amoureux

Jean-Luc fait régler ton éclairage, tu EBLOUIS Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mousse a écrit:
Oui ben tout le monde n'aura pas une voiture neuve en 2011 !


Cela mérite confirmation, mais j'ai cru comprendre que seul l'éclairage des feux dédiés était obligatoire, ce qui signifie que pour être totale la mesure va prendre quelques années après sa mise en service.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les doublons, ... ce qui n'est pas une interdiction de dépasser ..., si un modo fusionnait ce sujet avec /search/?q=epingle-dans-la-presse-f30/feux-de-jour-quand-l-europe-s-emmele-t7689.htm?highlight=quand ...

quitte à le renommer ...

... j'dis ça, c'est juste pour donner au débat l'éclairage qu'il mérite sans dispersion de nos lumières ...!

EDIT ADMIN

AYEEEEE.... c'est fait
on peut pas compter sur les modos Diable
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACEM welcomes this measure as it aims at making the European roads a safer place for all users. The mandatory introduction of DRL by 2011 will ensure that the uncertainty of the potential safety implications of a mixed environment, with lit and unlit vehicles, is reduced to the minimum.

L'ACEM (Association des Constructeurs Européens de Motocycles) clairement pour la mesure décidée en commission européenne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime autant que ce soit automatique les feux pour les caisses en plein jour, ça évitera d'en voir, d'en croiser ou de se faire surprendre par certain caisseux qui roulent sans phare par mauvaise condition météorologique ou à la nuit tombante voir le jour se levant...


car ce genre de caisseux, c'est vraiment la surprise... What the fuck ?!?


par contre, j'approuve pour une fois la FFMC qui s'est tu car à force d'aboyer pour tout et n'importe quoi, on passe plus pour un réfractaire que pour un constructif... Capitule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...