Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

raté d'allumage sauvage


Messages recommandés

bonjour à tous et toutes

Je n'ai rien trouvé sur le sujet sur le forum, mais si j'ai zapé alors donnez moi le lien et dsl.

Mon R 1150R de 2003 totalise 11500 kms, sort de la révision annuelle et depuis peu j'ai des ratés:Diable moi aussi mais avec le choux Pété de rire

à un stop elle ronronne comme un chat soleil sourire aux lèvres et...
y a une coupure mais très brève, le temps d'un éclair puis elle repart sur son ralenti vers 1100 trs, parfois en fin de décélation juste avant l'arrét idem et le moteur cale, un coup de demareur et rien ni parait, quant au ralenti il fait le yoyo, 1000, 1100, 1000, 1100 ect...

pas de rythme dans le symptome, après de la ville, une ballade cool ou de l'autoroute, quelque soit le kilométrage parcouru, sur deux mois et 1500 kms disons entre 5 et 10 fois sauf quand j'étais plus jeune: :rhaa:


Y A T'IL UN FANTOME DANS MON R]

j'ai peur................

Merci pour votre aide alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais quérir la science du conces bm du coin, le laisser venir et écouter son diagnostique dépendant de son chiffre d'affaire, votre avis inintéressé sur les crayons de couleurs lol et réglage du mélange me rendra plus prudent

merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuuuuu ben non je ne crois pas j'ai pas encore assez de bouteille non non ca vibre oui ca pousse jusqu'à plus soif et le radar du bout mais non, le ralenti lui il fait le yoyo 1100-1000-1100-1000 et quand je freine un poil fort (c'est pas souvent...)c'est vrai qu'il y a une baisse de regime sous 1000 trs mais pas de ratatouille pourtant c'est bon hummmm


alors fantome? ou coloriage?


merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Ca ressemble à un réglage trop pauvre du ralenti.


Bien !Bien !Bien !

Synchro pas faire ou mal faite lors de la révision.

Reglage soupape en plus à vérifier de même que le filtre à air, bien qu'on le change vers 18 000 kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linlin le lapin a écrit:
heuuuuuuuuuuuu ben non je ne crois pas j'ai pas encore assez de bouteille non non ca vibre oui ca pousse jusqu'à plus soif et le radar du bout mais non, le ralenti lui il fait le yoyo 1100-1000-1100-1000 et quand je freine un poil fort (c'est pas souvent...)c'est vrai qu'il y a une baisse de regime sous 1000 trs mais pas de ratatouille pourtant c'est bon hummmm


alors fantome? ou coloriage?


merci


Comme ça c'est plus clair.
Je plussoie pour la synchro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars, c'est vrai qu'elle a peu roulé, notre histoire a commencé le 20 décembre 2007 et elle avait 9360 kms, le gars roulait peu

je resume:

controler le mélange

vérifier la synchro des cocottes

vérifier les bobines crayons

vérifier les soupapes

le filtre à aire et GAZ plus souvent


Argh ! oups c'est le conses qui va être content Hug , mais quand on aime......Amoureuxbmw


merci pour vos bons conseils je vous tiens au courant dans de prochaines aventures

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut remettre dans l'ordre quand même :

1) Vérification du calage des soupapes
2) Synchro

Voir si il y a un plus.
Ensuite et seulement ensuite car ça coute un peu ces saloperies qui cassent pour un rien
3) Bobine crayon.

Enfin ça c'est si tu faisais la recherche toi même.
Ton concess à d'autres moyens et pourrait faire le test des bobines avant les étapes 1 et 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linlin le lapin a écrit:
heuuuuuuuuuuuu ben non je ne crois pas j'ai pas encore assez de bouteille non non ca vibre oui ca pousse jusqu'à plus soif et le radar du bout mais non, le ralenti lui il fait le yoyo 1100-1000-1100-1000 et quand je freine un poil fort (c'est pas souvent...)c'est vrai qu'il y a une baisse de regime sous 1000 trs mais pas de ratatouille pourtant c'est bon hummmm


alors fantome? ou coloriage?


merci


Je persite, je pense que ta machine est réglé trop pauvre un petit poil de richesse en plus et ça devrai le faire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon, ben aller et retour chez le concess, control syncro, passage au banc + la pression, niveau d'huile et un visu général.................


TOUT VA BIENelle tourne comme une horloge Bien !, monté en régime franc, pas de ratatouille ni d'hésitation, ralenti impec, j'ai du passé pour un blaireau sans doute.



et 21€????? impec




Bref elle doit avoir son caractère et ses petits ratés ben à voir, j'en ai profité pour casser la tirelire et acheter un casque sportintegral en promo, youhaou, impressionnant de silence et de confort comparé au shark.


voilà, maintenant y'a plus qu'a jusqu'à la prochaine et vos conseils dans un coin de mon casque au cas où

merci à tous

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...

Bonjour,

Les mêmes symptômes sur mémère... des ratés à l'accélération, notamment après un parcours à régime contant. Par exemple sur une départementale pour doubler.

Avant d'acheter une bobine, je suis passé chez le concessionnaire près de mon boulot.
Très bon accueil.
Il a pris le temps de regarder ma moto.
Après l'avoir fait tourner, il a regardé mes bobines. C'était tout simplement les bobines qui n'étaient pas enfoncées complètement Gnii .
En fait, j'ai des bougies Brisk. Leur culot est très légèrement plus grand que les bougies d'origine. Il suffit d'enfoncer les bobines en "forçant" (tout est relatif) un peu.

Donc un concessionnaire à féliciter: Sigma Moto à Amiens. Le temps et le conseil ont été par amour de l'art. Bref, je n'ai rien déboursé pour le savoir faire de Boris (c'est le nom du mécano).

Bonne route à tous.

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bdx636 a écrit:
Leur culot est très légèrement plus grand que les bougies d'origine.


Interrogation heu j ai un gros doute là , si culot plus grand , soupape va pas aime non Interrogation

tu dois donc parler de la tête céramique ou de l embout de la bougie Idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
bdx636 a écrit:
Leur culot est très légèrement plus grand que les bougies d'origine.


Interrogation  heu j ai un gros doute là , si culot plus grand , soupape va pas aime non Interrogation

tu dois donc parler de la tête céramique ou de l embout de la bougie Idée

Je me suis mal exprimé: les bougies n'ont pas été démontées. Il s'agit de l'embout de la bougie qui rentre dans le connecteur de la bobine.

Bernard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...