Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement d'amortisseur, mais pourquoi????


Messages recommandés

bon voila, je vous fait par de mon expérience, ma moto affichant 27 000 km bien tassé, mon amortisseur arrière devenu un peu flou, beaucoup de pompage, etc, je n'arrivait plus à le regler et a retrouvé le feeling sur la moto. devenue dure a placer en courbe, très peu vivace, et manquant de stabilité, je me suis décidé a remplacé mon amortisseur arrière.
Alors le choix des marques se faisant, et aussi une affaire de prix, je commence ma longue quette d'informations, pour finalement retenir mon choix sur un amorto EMC France basé a Villeurbanne près de Lyon, leur amortisseur sont prévues pour une utilisation route ou piste, mais basé également sur le confort.
Coup de bol, je vais descendre dans le sud pour le mariage de mon cousin.
Appel à la société, il n'ont pas d'amortisseur pour ma moto, mais me propose de venir avec la moto, et de m'en faire un sur mesure. La classe koi!!!!
Alors je me met en quette d'un crochet d'attelage pas trop chère pour ma Seat, et d'une remorque. La un grand Merci a Romanozzz, pour le prêt de sa remorque pour 15 jours a tarif motard Very Happy. Faut bien amortir l'achat de la remorque et ça depanne bien les potes. Sur ce coup là, tu as assuré Rom, tu va savoir pourquoi.

Donc RDV le 1er juillet a Villeurbanne, après 650 kilometre de voiture avec la remorque et de nuit, j'arrive completement explosé là bas. Déja d'entré de jeu, on m'aide à descendre la moto, on m'offre un café, nickel, la moto est dans l'atelier pour un demontage de mon amortisseur et les prises de cote de la moto.
Je mange le midi avec le patron, un mec super sympa ayant enormement de connaissance et prêt à nous instruire sur les principes et le fonctionnement de l'amorto. J'en profite pour remercier François, ainsi que sa famille et son equipe au complète pour cette formidable journée.

Et hop l'après midi on conçoit mon amorto ensemble, suivant mon poid mon utilisation, mon style de conduite, etc.
Test de mon ancien amorto, une vrai bouse, pas digne d'etre monté sur une BMW.

Donc finalement j'ai pris un amortisseur sportshock 2 avec précharge hydraulique.
alors je donne les info:
la précharge hydraulique ne joue en rien sur le confort de la moto, elle sert a diminué la course morte de l'amortisseur et donc de relevé l'arrière de la moto pour obtenir plus de vivacité. attention tout de même on perd un peu de stabilité ( mais pour moi rien vous aller comprendre )
Ensuite 2 molette de reglage pour les vitesses lentes, et vitesses rapides.
la vitesse lente, évite les phénomenes de pompage à l'acceleration et le louvoiement de le moto, moi qui pensé que ça venait de mon train de pneu, la moto louvoie plus.
et la vitesse rapide pour encaisser les chocs, donc le confort.
sur cette amortissuer, les reglages de vitesse lente et rapide joue en synchro entre la detente et la compression. beaucoup plus facile à régler comme ça.
Information plus de réglage de précontrainte, mon ressort a été choisit en fonction de moi.

Je propose a ceux qui aurait un peu de mal a regler leur amortisseur, ou un problème de feeling, de bien vouloir les aidés, après cette journée d'information, je me débrouille pas trop mal.

Une ballade de 200 bornes pour m'habituer a la nouvelle moto que j'ai entre les jambes avant de toucher au réglage.

Et voila l'heure de vérite lundi dernier, une ballade en solo dans le Vercors au programme des virolos encore des virolos, et toujours des virolos. Le col du Rousset en vue 25 bornes de monté sur un billard pas trop mal. Arrivé en haut, je me marre sous mon casque, et j'ai la banane qui dépasse des oreilles. J'ai un velo avec un moteur, la moto n'est plus la meme.

Voila les explications du pourquoi, plus besoin de coupé entre les courbes, je peux gardé les gaz ouvert en grand et virvolté avec la moto, la maniabilité a fait un bon en avant, deja le grand changement.
Le deuxieme, la moto ne s'écrase plus pendant les phases d'acceleration en courbe, et meme lorsque la moto est droite. La tenue de route est devenue exeptionnel, le confort en a prix un petit coup, mais j'ai pas fini de regler complètement l'amorto, faute de temps, mais bon de base j'ai demandé quelque chose de sportif.
La moto ne s'ecrasant plus dans mes passages en courbes, du coup j'utilise moins les pneu resultat j'ai une bande de peur qui s'est mis alors que j'angle déja plus qu'avant. Demandé à Cyrilfazer sur mes prises d'angles déja de base.

Donc voila, c'était pour faire prendre connaissance à tout le monde qu'une moto de série n'est peut etre pas aussi vive et stable qu'on le souhaite ou que la position de conduite n'est pas suffisament en avant, ou bien que votre moto commence a avoir de la bouteille, que le changement de l'amorto peut donner un nouveau visage à votre monture. Je ferais des photos de mon nouvelle amorto la semaine prochaine.

Je me répète à tous ceux qui ne trouve pas forcement le bon feeling avec leur moto, hésité pas a ma contacté, je peux essayer de vous aidé au réglage de celui-ci, je suis pas un professionnel mais en tout cas d'avoir pu discuté avec des professionnel de l'amortissement, m'a éclairé sur beaucoup de chose, et surtout évité de me perdre ou d'etre mal informé. On s'est tous qu'internet informe beaucoup, mais il y aussi des erreurs.

Pour le site internet de la société, voilà l'adresse.
www.emcfrance.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours76 a écrit:
beej pour nous je crois que le mieux pour commencer c'est qu'on aille voir un nutritionniste apres je crois que les amortos souffriront moins mdr!!!


foiré va!!! mais je crois que ta raison je vais encore plus bouffer pour la durcir!! Mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMANOZZ a écrit:
Fredo a eu un vrai coup de cul pour son amortos .. merci les c*** de chez BM Twisted Evil

j'ai vu l'amortos sur la brêle hier c'est du beau matos super


a voir comment tu t'en sert maintenant ..... Mr.Red


je suis toujours en cours d'essai, en duo le changement est flagrant gain de maniabilité terrible, et confort largement au dessus de ce que j'avais d'origine, pour les prix, il y en a des moins cher c'est sur, mais après faut voir si c'est des amorto a emulsion, dans ce cas a peine au bout de 20000 km c retour au point de depart.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emulsion c un melange gaz huile, c en regle general ce qu'il y a dans les amortos d'origine des moto.
ça donne un bon rendement que quelque temps. le phenomène d'emulsion s'épuise rapidement.
voila c'est moins cher mais moins efficace, et ça a une durée de vie restreinte.


sinon faut le barbecue pour les cote de boeuf avec les frites MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
$AM a écrit:
faut que j'y pense aussi, à l'amorto, bientot 30000km et 9 ans
je pouvais l'avoir de l'emc à 430€ en modele de base, mais ça fait une somme!


honnetement a ce prix la saute dessus, les modeles EMC fonctionne juste a l'huile, et meme avec le modele de base il y aura une difference, et 430 e l'amorto c'est pas exessif, suertout qu'il va etre fait en fonction de ton poid et ta conduite. regarde chez ohlins White power, etc, c'est pas la meme chose, et pire encore il seront a emulsion alors qu'il seront plus chère.
et honnetement Ohlins tu paye la marque, il sous traite beaucoup de piece, a part pour les modeles de course a 5000€, mais là franchement inutile pour nos route.
je vois au moins que le post profite quand meme a du monde ça fait plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sa qui est bon! quand tu commences a dire c'est moi qu'a passé la courbe sa devient bon! au lieu de dire putain la moto elle bouge pas un vrai velo la c'est pas marrant! faut dompter ya que sa de vrai! moi perso pour l'adrenaline je mets du WD40 sur les diques! Je Sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Finalement, j'ai changé mon amorto! un emc avec ressort à mon poids et prereglé usine!
du bon matos, le montage, enfin le demontage, pas evident de déchouquer des ecrous ki n'ont pas desseré depuis 8 ans! du coup un boulon foiré!
faut lever l'arriere de la moto et ça va tout seul!
pas testé pour le moment, la moto est pas encore rémontée! carenage et pot
mais ça semble plus ferme! je refait ma fourche demain et je teste apres!
pas de photo reportage, l'esprit ailleurs, un peu venere apres ce putain de boulons qui nous a royalement fait chier!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...