Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une configuration pour le meilleur bruit d'échappement ?


Messages recommandés

Alors une idée comme ça ? À Paris, garder le pot d'origine ça éveille moins les soupçons des flics et pour savoir qu'on a viré le cata, faut s'y connaitre un minimum... Clin d\\'oeil

Alors dans quelle configuration le bruit serait le meilleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vote pas. Et attends donc de l'avoir avant de tirer des plans sur la comète. Dessus je ne trouve pas le bruit désagrable. Et puis les non-motards apprécient le bruit qu'ils trouvent "normal". Avec l'âge on perçoit cela différemment Old mais je comprends sans pb j'ai moi aussi eu ma période "4en1 hurlant" Matraque et maintenant que je suis un vieux con je trouve tocards les mecs qui font du bruit Rougit mais je ne dis rien et j'écoute les débats des collègues en bagnole au café ou au bureau (je travaille en centre ville et régulièrement il y a une réplica qui fait chi... réveille tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Avec l'âge on perçois cela différemment Old mais je comprends sans pb j'ai moi aussi eu ma période "4en1 hurlant" Matraque et maintenant que je suis un vieux con
j'ai 36 ans et j'adore que ma R gueule un peu , mon beau frère à 55ans et son R pète comme le mien Clin d\\'oeil .... l'age c'est des cagades :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Je ne vote pas. Et attends donc de l'avoir avant de tirer des plans sur la comète. Dessus je ne trouve pas le bruit désagrable. Et puis les non-motards apprécient le bruit qu'ils trouvent "normal". Avec l'âge on perçoit cela différemment Old mais je comprends sans pb j'ai moi aussi eu ma période "4en1 hurlant" Matraque et maintenant que je suis un vieux con je trouve tocards les mecs qui font du bruit Rougit mais je ne dis rien et j'écoute les débats des collègues en bagnole au café ou au bureau (je travaille en centre ville et régulièrement il y a une réplica qui fait chi... réveille tout le monde.


On peut pas mettre un 4 en 1 sur un R Non non non
Tu vois toi une Porsche avec un bruit de Twingo Diable
Pour info un Y ne pétarade pas et ne réveille personne (quoique les vieux au sommeil léger ....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai voté 2. J'ai entendu celle d'Arnaud qui fait un "zoli"bruit avec son pot (je me rappelle plus du nom) et son cata.
Le cata permet de laisser la moto aux normes en terme de pollution, et le changement de pot, de rendre le bruit plus sympa.
L'inverse, à savoir virer le cata et garder le pot d'origine est peut-être plus discret sur le plan visuel, mais moiins "écolo"...
C'est ce que je pense, mais ma bécane est strictement d'origine pour l'instant... Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Moi, j'ai voté 2. J'ai entendu celle d'Arnaud qui fait un "zoli"bruit avec son pot (je me rappelle plus du nom) et son cata.
Le cata permet de laisser la moto aux normes en terme de pollution, et le changement de pot, de rendre le bruit plus sympa.
L'inverse, à savoir virer le cata et garder le pot d'origine est peut-être plus discret sur le plan visuel, mais moiins "écolo"...
C'est ce que je pense, mais ma bécane est strictement d'origine pour l'instant... Perplexe


Moi, je suis à peu prêt du même avis, et comme certain on pu le voi, j'ai un remus et un cata, permettant de faire un bruit un peu plus sympathique.

J'envisage de virer le cata le jour ou celui-ci sera H.S.....Rougit

Voili
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire ! Je savais que vous alliez réagir Lunettes de soleil

Faites bien ce que vous voulez, seulement n'oubliez pas les gars que la modification de l'échappement est un motif d'annulation de la garantie (2 premières années). Assurez-vous de faire ces opérations de remplacement de l'échappement avec l'aval de votre concessionnaire. Car en cas de gros litige avec la maison mère si avarie moteur... (même si l'échappement est hors de cause ce qui est écrit sur le contrat de garantie fait foi). Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
j'ai 36 ans et j'adore que ma R gueule un peu , mon beau frère à 55ans et son R pète comme le mien Clin d\\'oeil .... l'age c'est des cagades :p
Mort de rire ! Ouai mais c'est mes 2 gamins (15 et 17 ans) qui me traitent de vieux con des fois. J'ai 41 ans; ces 2 nazes ne veulent même pas que je remplace la bulle speeder par une bulle touring parce qu'ils trouvent que ca casse le look Matraque J'peux même plus leur coller des baffes ça les fait rire Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas voté non plus, car toujours d'origine, mais je rêve d'un "vrai" bruit sympa, et vais certainement commencer par virer le cata, et ensuite, on verra ... Perplexe - quoique je trouve que après 5500 tours elle coimmence à faire un beau bruit maintenant, mais quand je la démarre dans mon quartier, j'ai honte .... même ces :marines: :marines: de tourterelles font plus de bruit ! Diable - je n'ai pas acheté un scooter quand même (scoot d'origine bien sûr .... Diable )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai juste le pot....me tate pour le Y....

le bruit qu'elle fait est sympa, suportable meme pendant de tres long parcours, ne gene pas les condés Girophare .

j'hesite a mettre le Y.
les plus : + de bruit = + de sécurité visa vis des caisseux qui t'entendent arriver et + de perf' mais c'est pas le principal.

les moins: moto plus homologuée en cas de carton....... Diable

en suivant eric lors de notre derniere virée, j'ai préféré passer devant.
il ne touche pas les freins et fait tout au frein moteur, le tout dans un silence incroyable d'une BM origine.
je savais pas quand il ralentisssais Interrogation

un peu de bruit je trouve ca sympa. Bien ! tant que ca fait pas chier tout le quartier Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai essayé qu'un rockster avec un pot remus revolution...le son est sympa (même si ça fait un peu tracteur par rapport à monDevil SB2, sur mon zr7...mais il est pas homologué..)

et comme je ne sais plus qui la dit plus haut, c'est bien de pouvoir faire un peu de bruit entre les caisseux sans avoir à user le klaxon !!

sinon, en général le bruit des R n'est pas désagréable...puisqu'il n'y en a pas !! Je sors

le pire je crois c'est le nouveaux yam FZ6...un vrai aspirateur silencieux !! Mort de rire !

A+
JBacfuc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:

en suivant eric lors de notre derniere virée, j'ai préféré passer devant.
il ne touche pas les freins et fait tout au frein moteur, le tout dans un silence incroyable d'une BM origine.
je savais pas quand il ralentisssais Interrogation



La classe !! Lunettes de soleilLunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Tirer la langueTirer la langue, moi, j'fais pas des sillons dans les disques comme certains... Clin d\\'oeil
c'est pas moi mais l'ancien proprio qui croyait conduire une mobylette en freinant de l'arrière au lieu de l'avant ou d'utiliser le frein moteur Tirer la langue , je pense le changer par un disque pétale !!??!! tout dépendra de la différence de prix rapport à l'origine Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
Eric a écrit:
Tirer la langueTirer la langue, moi, j'fais pas des sillons dans les disques comme certains... Clin d\\'oeil
c'est pas moi mais l'ancien proprio qui croyait conduire une mobylette en freinant de l'arrière au lieu de l'avant ou d'utiliser le frein moteur Tirer la langue , je pense le changer par un disque pétale !!??!! tout dépendra de la différence de prix rapport à l'origine Clin d\\'oeil


C'est toi qui le prétend, mais moi, j'ai bien vu l'empreinte de la pédale de droite dans la semelle de ta chaussure droite.... :p Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'vote pas non plus : il y a pas la solution je garde tout d'origine Sic

Je trouve le bruit des 1150 sympa (en tout cas bien plus sympa que le bruit de Dyane des anciens 1100), tout dans les graves, juste ce qu'il faut.
C'est vrai que le bruit me détruit les esgourdes sur les longs trajets. (Y' assez du bruit dans la casque pour ne pas en rajouter !)
Quand on fait des ballades avec des copains qui passent les 100db avec des Termignonis carbone sur des twins à la bolognaise, je craque... Diable

Et puis le catalyseur, sans être écolo, j'trouve ça bien : les BM sont les rares modèles à avoir de vrais catalyseurs et j'veux pas rajouter ma pollution à l'air ambiant.
En dérapant un peu, je trouve un peu honteux que tout le monde trouve une conso de 10 litres sur une moto tout à fait acceptable. Non non non Moi j'trouve que ça fait beaucoup pour bouger 250 kgs de ferraille avec un ou max deux passagers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
J'vote pas non plus : il y a pas la solution je garde tout d'origine Sic

Je trouve le bruit des 1150 sympa (en tout cas bien plus sympa que le bruit de Dyane des anciens 1100), tout dans les graves, juste ce qu'il faut.
C'est vrai que le bruit me détruit les esgourdes sur les longs trajets. (Y' assez du bruit dans la casque pour ne pas en rajouter !)
Quand on fait des ballades avec des copains qui passent les 100db avec des Termignonis carbone sur des twins à la bolognaise, je craque... Diable

Et puis le catalyseur, sans être écolo, j'trouve ça bien : les BM sont les rares modèles à avoir de vrais catalyseurs et j'veux pas rajouter ma pollution à l'air ambiant.
En dérapant un peu, je trouve un peu honteux que tout le monde trouve une conso de 10 litres sur une moto tout à fait acceptable. Non non non Moi j'trouve que ça fait beaucoup pour bouger 250 kgs de ferraille avec un ou max deux passagers !



Je partage aussi ces idées, bien que le catalyseur va falloir trouver a le recycler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
J'vote pas non plus : il y a pas la solution je garde tout d'origine Sic

Je trouve le bruit des 1150 sympa (en tout cas bien plus sympa que le bruit de Dyane des anciens 1100), tout dans les graves, juste ce qu'il faut.
C'est vrai que le bruit me détruit les esgourdes sur les longs trajets. (Y' assez du bruit dans la casque pour ne pas en rajouter !)
Quand on fait des ballades avec des copains qui passent les 100db avec des Termignonis carbone sur des twins à la bolognaise, je craque... Diable

Et puis le catalyseur, sans être écolo, j'trouve ça bien : les BM sont les rares modèles à avoir de vrais catalyseurs et j'veux pas rajouter ma pollution à l'air ambiant.
En dérapant un peu, je trouve un peu honteux que tout le monde trouve une conso de 10 litres sur une moto tout à fait acceptable. Non non non Moi j'trouve que ça fait beaucoup pour bouger 250 kgs de ferraille avec un ou max deux passagers !


Entièrement d'accord avec Rock Bien !Bien !Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Le R850R, je l'ai dans une semaine, alors, changer les pots, on verra.
Mais sur ma R65 de 1979, j'ai mis des pots Vatier, exterieurement identiques aux originaux, mais bien moins chers. Et le bruit, les gars, c'est une merveille. Amoureux Très "anglais". A chaque fois que je passe devant des représentants motorisés des forces de l'ordre, j'ai droit à un petit sourire sympathique. Mais j'évite de pousser les régimes en ville et entraversant les bleds. D'ailleur, c'est dans le bas des tours que le son est le plus sympa. Et faire le quéqué sur un R65, t'as pas l'air con...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu un bon son sympa avec le silencieux BOS sans le "DB-eater" et filtre KN avec le conduit d'admission King Size Bien ! . Du coup elle chante à deux voix: à l'avant et à l'arrière. C'est top et ça donne l'impression à la fois de mieux reprendre à bas régime mais aussi de libérer les montées en régime. Faudra que je compare avec l'ami Evinroud qui doit habiter à 3 km de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swiss Rockster a écrit:
J'ai obtenu un bon son sympa avec le silencieux BOS sans le "DB-eater" et filtre KN avec le conduit d'admission King Size Bien ! . Du coup elle chante à deux voix: à l'avant et à l'arrière. C'est top et ça donne l'impression à la fois de mieux reprendre à bas régime mais aussi de libérer les montées en régime. Faudra que je compare avec l'ami Evinroud qui doit habiter à 3 km de chez moi.


As-tu gardé la boîte à fumées ?? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_R1150R a écrit:
Swiss Rockster a écrit:
J'ai obtenu un bon son sympa avec le silencieux BOS sans le "DB-eater" et filtre KN avec le conduit d'admission King Size Bien ! . Du coup elle chante à deux voix: à l'avant et à l'arrière. C'est top et ça donne l'impression à la fois de mieux reprendre à bas régime mais aussi de libérer les montées en régime. Faudra que je compare avec l'ami Evinroud qui doit habiter à 3 km de chez moi.


As-tu gardé la boîte à fumées ?? Interrogation


Si c'est du cat que tu parles: oui, pour l'instant du moins. J'hésite entre le Y BOS avec leur puce, ou l'Y de chez SR avec cat intégré ou le professionnal de Remus qui est censé ne pas faire d'explosion ni de flammes. Bref: conseils bienvenus please!!! Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
ZorG a écrit:
je pense que Zender et moi-même avons donné une bonne impression de notre laser Clin d\\'oeil

à noter qu'il fait de jolies retour de flammes Devil2 (hein seb1150r Clin d\\'oeil )



Pour le retour de flammes, j'étais au 24h du Mans ce WE et je peux te garantir que tu fais partie de la catégorie

"Tout Petit Joueur".............. MDR


Mort de rire !






Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rock80 a écrit :
"Je trouve le bruit des 1150 sympa (en tout cas bien plus sympa que le bruit de Dyane des anciens 1100), tout dans les graves, juste ce qu'il faut.
C'est vrai que le bruit me détruit les esgourdes sur les longs trajets. (Y' assez du bruit dans la casque pour ne pas en rajouter !)
Quand on fait des ballades avec des copains qui passent les 100db avec des Termignonis carbone sur des twins à la bolognaise, je craque...

Et puis le catalyseur, sans être écolo, j'trouve ça bien : les BM sont les rares modèles à avoir de vrais catalyseurs et j'veux pas rajouter ma pollution à l'air ambiant."

Je suis tellement d'accord, pour le catalyseur, que j'ai craqué pour une moto qui marche bien avec...
Par contre, le bruit de la BMW d'origine, il est à mourrir...de banalité... Suis désolé. Pas réussi à l'apprécier en 10 mois...

Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddsp a écrit:
Par contre, le bruit de la BMW d'origine, il est à mourrir...de banalité... Suis désolé. Pas réussi à l'apprécier en 10 mois... Mort de rire !


Je le trouve trés bien le bruit d'origine du R même trop bruyant parfois Perplexe comme quoi les gouts et les couleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi c'est trop discret tout sa!ta pas l'impression de conduire un 1150 mais un tout petit 600! regarder la kawa er6 supper bruit d'origine, faut que sa chante tout ça!! moi demain je vait en Andorre chercher mon Lazer duo tech a 522€, la puce le y, et le silencieux, miam miam vivement la semaine prochaine Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...