Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon FZ6 2005 en jeune permis


Messages recommandés

Je donnerai pas beaucoup de détails techniques car vous le constaterez je n'y
connais pas grand chose mais simplement mon impression en tant que
jeune permis sur une moto déconseillée. (j'ai du faire actuellement 700 -800 km avec )
Alors voila jeune permis depuis maintenant deux semaines, j'avais craqué sur cette moto (look agressif et assez peu commun)
Esthétiquement je la trouve toujours géniale, la mienne est toute noire et n'a pas le moteur gris comme on peut le voir parfois.
J'ai une selle confort dessus donc je n'ai pas encore ressentis l'effet bout de bois décris par d'autres mais je dois avouer qu'il m'est arrivé d'être cassé en fin de journée et d'avoir un peu mal au cou. (effet du naked j'imagine) Le vent fait souffrir et empeche de rester à des vitesses folles pendant des Km, moi je voit plutôt ça comme un bon point !

Cette moto était déconseillée aux jeunes permis sur tous les forums que j'ai consulté du fait de sa puissance (98cv) mais en fin de compte je me suis dis que j'arriverai peut être à être raisonnable et elle me plaisait trop.
j'avais un soupçon d'expérience moto avant de passer le permis avec la conduite de 50, 125 et quelques 600 hors ville évidemment généreusement prêtées par mon père MAIS je ne dis en rien que ça constitue une expérience valable pour pouvoir justifier la contre-indication...

J'ai effectué mes premiers Km tranquillement en évitant d'aller au delà de la fameuse zone des 8000 -9000 tours qui je dois l'avouer me faisait un peu peur...(au début)
Alors pour un jeune permis, en dessous de 8000 la moto n'est pas aussi creuse qu'on l'entend, j'ai été agréablement surpris car je trouve qu'elle reprend bien à bas régime (point de comparaison : le 600 cbf de l'auto école)
Ce manque de couple permet pour moi d'éviter de se faire surprendre pour un jeune sans expérience comme moi Smile
Niveau frein et tenue de route je l'ai trouvée aussi très correcte je la trouve même plus maniable que le cbf, niveau rétrogradage par contre il m'est arrivé de bloquer la roue arrière mais ça j'imagine que c'est pour toute les motos pareil (enfin quasimment...)

Le compteur avec le bargraphe par contre n'est pas térrible... j'aurai préféré voir la bonne vieille aiguille pour le compte tour car la ce n'est pas très lisible...
L'indicateur de vitesse bleu quand à lui est super joli dans la nuit et très lisible.
Autre point négatif qui m'a surpris à la première virée : les rétroviseurs !!! étant assez grand et carré honnetement on n'y vois pas grand chose, obligé de plier l'épaule pour apercevoir la voiture derrière alors si une moto vous suit...
L'autonomie du reservoir est pour moi relativement faible mais cela provient surement de ma conduite donc la dessus je ne peux pas trop dire...


Niveau puissance enfin, je me suis laché car je sens que je commence à la prendre en main (oui je sais excès de confiance etc...) mais je reste relativement prudent...
Alors au dessus des 8000 tours la moto envoie tout et la honnetement ça arrache !
Il faut bien se tenir au guidon mais je ne me suis pas encore fait peur en me disant que la puissance de cette machine était démoniaque, je pense que les commentaires négatifs pour les jeunes permis sur celle ci sont un peu exagérés...
Je ne dis pas que j'ai raison je donne simplement mon point de vue je le rappel !


En conclusion, pour moi une excellente moto pour débuter avec un look superbe (les goûts, les couleurs :p ) et une puissance de quoi se faire plaisir tout en gardant un freinage et une tenue de route adaptée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...