Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cagiva mito


Messages recommandés



La Cagiva 125 Mito est certainement l'une des plus efficaces, et la plus sulfureuse des petites sportives italiennes. De grands pilotes d'aujourd'hui ont auparavant affûtés leurs armes sur cette machine, d'autres se souviennent amèrement de la fiabilité plus qu'aléatoire de cette mécanique très poussée. Mais tous ont craqué sur son ancienne plastique copiée sur la mythique Ducati 916.

Jamais retouchée dans son dessin type 916 depuis bientôt 15 ans, la Mito connaît pour 2008 sa plus grosse évolution depuis 1994. Ce que l'on remarque tout de suite, c'est ce nouveau visage aux yeux globuleux séparés par 2 ouïes centrales d'admission d'air forcé. Ce style plus rond au museau reniflard ne vous rappelle peut être rien... mais les amateurs de GP 500 reconnaîtront là le faciès de la C594 qui portait les couleurs de Cagiva en Grand Prix au milieu des années 90, notamment entre les mains de John Kocinski. La partie arrière est également revu, plus tendue, terminée par un feu à led, des clignos et un porte-plaque prêt à être virée en 2 coups de tournevis (l'appel de la piste).

Euro 3 ne comptait pas épargner la Mito. Alors, celle-ci s'est adaptée. Son mono-cylindre 2 temps est désormais conforme aux normes anti-pollution. Pour y arriver, ses 15 chevaux sont abreuvés par un carburateur géré électroniquement, puis 2 catalyseurs installés dans l'échappement boulottent les gaz nocifs. Ça, c'est pour la route. Car ne nous leurrons pas : la Mito est conçu pour s'exprimer sur la piste. Derrière ses 15 bourriques légales se cachent 35 à 40 chevaux, uniquement pour la compétition. Ce n'est pas pour rien que la Mito conserve son cadre périmétrique en alu, son gros disque Brembo de 320 mm pincé par 4 pistons, sa fourche inversée de 40 mm et son amortisseur de direction.
Comme les Ducati, la Mito est une sportive authentique à peine civilisée pour la route. Un engin de passion qui demande beaucoup : prévoyez un beau budget pour l'acquérir, un entretien costaud, et une surveillance rapprochée sur la mécanique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...