Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Le C2 n'a qu'a bien se tenir. Bien !
http://www.moto-station.com/article3929-essai-shark-evoline-le-premier-casque-integral-et-jet.html
Design sympa, sobre, mousse réglable entièrement démontable et surtout le prix qui va faire mal. Sagesse
Encore chère pour un casque, mais bien placé pour un modulable de bon rapport qualité prix.
Je pense que je pourrais cracker sous peu Clin d\\'oeil

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel accessoire. On dirait le casque du Manga (force rouge, jaune etc J'ai plus le nom en tête). Le mien se lève (Airoh - Mathisse), mais il est très bruyant quand il est fermé, Mais j'aime bien rouler le nez à l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Il a l'air très bien ce casque,beau look et belle finition.


Ouaip !!! et il existe en 4 couleurs mat du plus belle effet. Amoureux
Le confort est adaptable (tu peux changer les mousses) et il s'enfile en version intégral sans avoir besoin de l'ouvrir (a l'inverse de la plupart des modulables)
Un peu gros pour les p'tite tête et un peu lourd toutefois, mais tu le sents pas car il est bien équilibré.
Je l'ai essayé chez Motopack qui venait de les recevoir.
Il attendait son stock depuis 2 mois et tout était déjà vendu dans les 2 jours. raleur
Dommage, il est encore un peu chère pour ma bourse ! TristeTristeTriste

Phil Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Il a l'air très bien ce casque,beau look et belle finition.


Ouaip !!! et il existe en 4 couleurs mat du plus belle effet. Amoureux
Le confort est adaptable (tu peux changer les mousses) et il s'enfile en version intégral sans avoir besoin de l'ouvrir (a l'inverse de la plupart des modulables)
Un peu gros pour les p'tite tête et un peu lourd toutefois, mais tu le sents pas car il est bien équilibré.
Je l'ai essayé chez Motopack qui venait de les recevoir.
Il attendait son stock depuis 2 mois et tout était déjà vendu dans les 2 jours. raleur
Dommage, il est encore un peu chère pour ma bourse ! TristeTristeTriste

Phil Sic

Vend ton chien et tu te le payes Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé en statique ce matin et suis moyennement convaincu, j'explique;
partant de la fonction intégral fermé, il faut ouvrir la visiére totalement pour pouvoir ouvrir la mentonnière et la basculer sur l'arrière
puis refermer la visière pour rouler.
A l'inverse, roulant en jet, ouvrir la visière totalement, allez chercher derriere la mentonnière, la basculer, appuyer dessus pour la bloquer
puis baisser la visière....> moins pratique qu'un modulaire traditionnel qui s'ouvre et se ferme en une seule action.
je le considère plus comme un ROOF Boxer amélioré.
le reste a l'air de bonne facture, mousses bien douces et visière solaire
bien foutue.
a voir les tests en dynamique Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très conservateur sur les aspects sécurité. Je me demande comment ça tient dans le temps avec tous ces éléments qui bougent, qui prennent du jeu, qui se coincent ou se rayent. Et puis quid de la rigidité globale du truc?
Et puis je suis contre le jet, je tiens trop à mes dents.
Bien gentil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Je suis très conservateur sur les aspects sécurité. Je me demande comment ça tient dans le temps avec tous ces éléments qui bougent, qui prennent du jeu, qui se coincent ou se rayent. Et puis quid de la rigidité globale du truc?
Et puis je suis contre le jet, je tiens trop à mes dents.
Bien gentil


J'utilise depuis bientôt 4 ans un casque modulable BMW Evo4 dont le système de verrouillage n'a pas pris le moindre jeu: rien ne bouge ou ne vibre! Il est possible que sur un choc très violent un intégral soit meilleur qu'un modulable mais au quotidien, surtout quand on porte des lunettes, l'utilisation fait nettement préférer le modulable.
Et puis , si on en est au stade de l'éclatement éventuel du modulable alors qu'un intégral résisterait, peut-être est-on totalement explosé par ailleurs, tout juste bon à mettre dans un sac?
Tout est affaire de compromis mais personnellement , je n'ai aucune frayeur particulière quand je prends le casque modulable au lieu de l'intégral.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlp007 a écrit:

Vend ton chien et tu te le payes Pété de rire


T'es dur, qui voudrait d'un truc pareil, j'suis pas prêt d'me l'acheter. Sic

chrisR12R a écrit:
partant de la fonction intégral fermé, il faut ouvrir la visiére totalement pour pouvoir ouvrir la mentonnière et la basculer sur l'arrière
puis refermer la visière pour rouler.
A l'inverse, roulant en jet, ouvrir la visière totalement, allez chercher derriere la mentonnière, la basculer, appuyer dessus pour la bloquer
puis baisser la visière....> moins pratique qu'un modulaire traditionnel qui s'ouvre et se ferme en une seule action.
a voir les tests en dynamique Coucou


En général tu passes de l'un à l'autre quand tu es à l'arret.
Si c'est à basse vitesse tu prends 5 minutes et t'en meures pas.
Si c'est sur l'autoroute à 130 tu laches les 2 mains et tu te léve d'un coup, tu verras, la visière passe à l'arrière sans effort Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

capdefra a écrit:

Et puis , si on en est au stade de l'éclatement éventuel du modulable alors qu'un intégral résisterait, peut-être est-on totalement explosé par ailleurs, tout juste bon à mettre dans un sac?
Tout est affaire de compromis mais personnellement , je n'ai aucune frayeur particulière quand je prends le casque modulable au lieu de l'intégral.

Franck


Entièrement d'accord avec toi pour le constat !!!



Phil Santé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu en vrai et pas touché donc, mais le champ de vision à l'air large Bien !

reyfil a écrit:

et il existe en 4 couleurs mat du plus belle effet.


A savoir sur les casques mats, il sont beaucoup plus sensibles aux rayures qu'une classique brillante, puisque sans vernis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
jlp007 a écrit:

Vend ton chien et tu te le payes Pété de rire


T'es dur, qui voudrait d'un truc pareil, j'suis pas prêt d'me l'acheter. Sic

chrisR12R a écrit:
partant de la fonction intégral fermé, il faut ouvrir la visiére totalement pour pouvoir ouvrir la mentonnière et la basculer sur l'arrière
puis refermer la visière pour rouler.
A l'inverse, roulant en jet, ouvrir la visière totalement, allez chercher derriere la mentonnière, la basculer, appuyer dessus pour la bloquer
puis baisser la visière....> moins pratique qu'un modulaire traditionnel qui s'ouvre et se ferme en une seule action.
a voir les tests en dynamique Coucou


En général tu passes de l'un à l'autre quand tu es à l'arret.
Si c'est à basse vitesse tu prends 5 minutes et t'en meures pas.
Si c'est sur l'autoroute à 130 tu laches les 2 mains et tu te léve d'un coup, tu verras, la visière passe à l'arrière sans effort Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

capdefra a écrit:

Et puis , si on en est au stade de l'éclatement éventuel du modulable alors qu'un intégral résisterait, peut-être est-on totalement explosé par ailleurs, tout juste bon à mettre dans un sac?
Tout est affaire de compromis mais personnellement , je n'ai aucune frayeur particulière quand je prends le casque modulable au lieu de l'intégral.

Franck


Entièrement d'accord avec toi pour le constat !!!



Phil Santé !


Moi aussi j'ai un modulable, un vieux Nolan n101!!
C'est juste qu'avant de finir en sac à viande et d'éclater la casque, il n'y a pas besoin de toucher très fort le sol au niveau de ton pif derrière le casque pour que ton casque se déforme, c'est là que la rigidité compte! Mais bon si il est homologué... c'est vous qui voyez, moi y m'inspire pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Ben j en ai un evoline ....

Avant tout, je dois signaler que c est mon premier modulable.

Habitué au integraux, L'evoline me parait bien plus bruyant.

Le système mecanique qui fait passer le casque d'un integrale a un jet me semble plutot de bonne qualité. D'ailleur shark le garantie 5 ans, il doivent etre sur de leur coup.

Le système du double ecran n'est pas super pratique, car pour abaisser ou relever la visiere fumée il faut actionner une tirette qui se trouve au dessus du casque. Pas toujours evident surtout en roulant. Par contre l interet d'une visiere fumée retractable est vraiment quelque chose qui devrais etre intégré à tout les casques, c est super !

N'ayant eu que des Shoie avant, j'ai été supris par le champ de vision de l'évoline en position integrale. La visiere est beaucoup plus large que chez Shoie, c'est vraiment bien.

L'ecran anti rayure / anti buée .... hmmmm je ne sais pas trops sur le long terme, je ne me prononce donc pas.

La finition : Plutot bonne, à l'interieur comme à l exterieur mais pas du niveau d'un shoie.

En conclusion , c est un bon casque pour l urbain et le peri urbain, car pour les long trajet il me semble trops bruyant. De plus je ne sais pas trops pourquoi, mais je me sent moins en sécurité avec le shark qu'avec mon shoie (xr1000).

Voilou, quand j aurais fait plus de bornes avec je vous en reparlerais plus en details.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Girophare

j'ai été l'essayer, j'aime beaucoup le look !

mais plein de points négatifs qui font que je ne l'achèterais pas : la visière solaire => le cran de sortie/rentrée est mal placé (sur le dessus du casque), la visière transparente n'a que deux positions : ouverte ou fermée ; la manipulation de la mentonière est fastidieuse.

enfin, je trouve le prix excessif au vu de la qualité et de l'usage de ce casque par rapport à un mathisse rs ou un nolan n103 !!!!
je ne roule mentonière ouverte qu'en ville et à faible vitesse !

c'est mon avis et je le partage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
L'homologation des caxs est validée à 32kmh.


C'est vrai et je crois même avoir lu dans un magazine moto qu'il ne testait pas à une vitesse supérieure car au-dessus ce sont les cervicales des motards qui ne tiennent pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Moi aussi j'ai essayé cette petite nouveauté.
C'est vrai qu'il est joli et permet der rouler mentonnière relevée de manière plus confortable qu'avec mon C2...
Par contre je le trouve plus bruyant et il me donne un bien moindre sentiment de sécurité que le Schuberth.
De toutes manières je pense bientôt abandonné le modulable en prenant un S1 pour la route et l'hiver et un J1 pour la ville et l'été...
Bon je retourne à la mine car le budget est assez costaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai essayé en statique : il est lourd mais le poids est plus sur l'arriere.

Par contre il ne me va pas ! Ma tete ne rentre pas dans la calotte dans ce qui correspond à ma taille Sic et au dessus c'est bien trop grand !

Bref, j'ai une tete a SHOEI, mais le XR1000 est parait-il tres bruyant et le Multitec n'es parlons pas ! Et puis ils n'ont pas d'ecran solaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très inquiétant, c'est la course au poids actuel sur les casques. Il est vrai qu'ils sont en principe de plus en plus confortables, équipés, ... mais le bilan massique devient impressionnant. Je doute que les constructeurs entreprennent des études biomécaniques sur le rachi cervical sous contrainte sérieuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Je viens en fin de recevoir le mien. Mon précédent casque (shoei) avait 10 ans et il commençait à tomber en petit morceau. je prends la moto tous les jours donc sa qualité était bonne.

Première impression:

Points négatifs :

  • Le casque est beaucoup plus lourd (vrai pour tous les casques d'aujourd'hui) mais on ne s'en rend pas compte une fois sur la tête et même il semble moins lourd en roulant en intégrale (meilleur aéro que mon vieux shoei ?). En jet il y a un léger déséquilibre sur l’arrière (beaucoup moins que sur un Roof)
  • Il est très bruyant. Encore plus que mon shoi déjà pas terrible sur ce point. J’arrive soulé par le bruit après 2 heures de moto (principalement de l’autoroute à 160km/h). J’ai fait le retour avec les boules « quiestce ».
  • La visière solaire se manipule au centre et sur l’arrière du casque. Ce n’est pas pratique avec le vent qui chasse la main.
  • La visière normale se manipule au centre sur le haut de la visière ce qui cache la visibilité lorsqu’on la manipule.
  • J’ai mis 3,5 mois avant de le recevoir.


Point positifs :

  • Vrai modulable
  • On peut transformer le casque en roulant sans problème jusqu’au moins 90km/h sur mon R850 équipé de la bulle BMW.
  • La visière solaire est suffisamment courte pour voir le compteur sans problème et protège très bien du soleil sans gêner dans un tunnel.
  • Très large visibilité.
  • Il est assez confortable.
  • Son look est pas mal.
  • Garantie 5 ans
  • On entend très bien son environnement en ville (en contrepartie du bruit sur route)

Contrairement à ce qui est dit plus haut, il existe une position légèrement ouverte (3mm) de la visière.

Mes lunettes (vue et solaire) passent sans problème et mieux que sur mon shoi où il y avait un espace pour laisser passer les branches qui avait tendance à les faire remonter.
Je ne regrette pas du tout cet achat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIB a écrit:

Points négatifs :

  • Le casque est beaucoup plus lourd (vrai pour tous les casques d'aujourd'hui) mais on ne s'en rend pas compte une fois sur la tête et même il semble moins lourd en roulant en intégrale (meilleur aéro que mon vieux shoei ?). En jet il y a un léger déséquilibre sur l’arrière (beaucoup moins que sur un Roof)
  • Il est très bruyant. Encore plus que mon shoi déjà pas terrible sur ce point. J’arrive soulé par le bruit après 2 heures de moto (principalement de l’autoroute à 160km/h). J’ai fait le retour avec les boules « quiestce ».
  • La visière solaire se manipule au centre et sur l’arrière du casque. Ce n’est pas pratique avec le vent qui chasse la main.
  • La visière normale se manipule au centre sur le haut de la visière ce qui cache la visibilité lorsqu’on la manipule.
  • J’ai mis 3,5 mois avant de le recevoir.
Point positifs :

  • Vrai modulable
  • On peut transformer le casque en roulant sans problème jusqu’au moins 90km/h sur mon R850 équipé de la bulle BMW.
  • La visière solaire est suffisamment courte pour voir le compteur sans problème et protège très bien du soleil sans gêner dans un tunnel.
  • Très large visibilité.
  • Il est assez confortable.
  • Son look est pas mal.
  • Garantie 5 ans
  • On entend très bien son environnement en ville (en contrepartie du bruit sur route)
Contrairement à ce qui est dit plus haut, il existe une position légèrement ouverte (3mm) de la visière.

Mes lunettes (vue et solaire) passent sans problème et mieux que sur mon shoi où il y avait un espace pour laisser passer les branches qui avait tendance à les faire remonter.
Je ne regrette pas du tout cet achat.


Tout est dit si ce n'est un léger retour d'air sous le menton pas très agréable par temps frais.
Effectivement très confortable même en position ouverte. Il m'arrive souvent d'oublier de le fermer. La mentonière étant complètement à l'arrière il n'y a aucune prise au vent.
Pour le prix faites comme moi, les idées cadeaux sont souvent difficiles à trouver alors si vous glissez astusieusement des indices à l'approche de votre aniversaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
BIB a écrit:
Je viens en fin de recevoir le mien. Mon précédent casque (shoei) avait 10 ans et il commençait à tomber en petit morceau. je prends la moto tous les jours donc sa qualité était bonne.

Première impression:

Points négatifs :

  • Le casque est beaucoup plus lourd (vrai pour tous les casques d'aujourd'hui) mais on ne s'en rend pas compte une fois sur la tête et même il semble moins lourd en roulant en intégrale (meilleur aéro que mon vieux shoei ?). En jet il y a un léger déséquilibre sur l’arrière (beaucoup moins que sur un Roof)
  • Il est très bruyant. Encore plus que mon shoi déjà pas terrible sur ce point. J’arrive soulé par le bruit après 2 heures de moto (principalement de l’autoroute à 160km/h). J’ai fait le retour avec les boules « quiestce ».
  • La visière solaire se manipule au centre et sur l’arrière du casque. Ce n’est pas pratique avec le vent qui chasse la main.
  • La visière normale se manipule au centre sur le haut de la visière ce qui cache la visibilité lorsqu’on la manipule.
  • J’ai mis 3,5 mois avant de le recevoir.


Point positifs :

  • Vrai modulable
  • On peut transformer le casque en roulant sans problème jusqu’au moins 90km/h sur mon R850 équipé de la bulle BMW.
  • La visière solaire est suffisamment courte pour voir le compteur sans problème et protège très bien du soleil sans gêner dans un tunnel.
  • Très large visibilité.
  • Il est assez confortable.
  • Son look est pas mal.
  • Garantie 5 ans
  • On entend très bien son environnement en ville (en contrepartie du bruit sur route)


Contrairement à ce qui est dit plus haut, il existe une position légèrement ouverte (3mm) de la visière.

Mes lunettes (vue et solaire) passent sans problème et mieux que sur mon shoi où il y avait un espace pour laisser passer les branches qui avait tendance à les faire remonter.
Je ne regrette pas du tout cet achat.


Je complète mon avis après quelques mois d'utilisation:



Sous la pluie et de nuit, Il y a tellement de buée et d'eau à l'intérieur de la visière que je n'arrive même pas à lire mon compteur (alors voir la route). Il est impossible de glisser le doigt pour essuyer le champ de vision.


Avec le temps il est de moins en moins étanche et la visière de plus en plus difficile à remonter en position intégrale et dans ce cas impossible à passer en jet. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème.


Finalement ce casque est à éviter absolument et c'est bien dommage.
Disons qu'il peut quand même convenir à une personne roulant peu, par temps sec et chaud.
Je vais devoir me trouver un autre type de casque.
J'utiliserai celui là l'été[/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aussi intéressé à ce casque un moment cafe mais la vendeuse du Moto Expert de mon quartier me l’a déconseillé (à ses dires il s’agit plus d’un proto que d’un casque abouti et les retours des clients sont là pour conforter ses dires).

Je pense qu’il faut opter pour un Schubert (plus cher mais j’espère mieux fini ). Maintenant j’économise….
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à vous tous victoire
Et bien pour ma part j'utilise ce casque maintenant depuis près de 3 mois
<<<<(beta testeur lol)
J'en suis globalement satisfait.(Taiile 60/XL)
test effectué(passage hiver/printemps) pas de buée et aucun traitement effectué ni signe de pluie, le joint officie correctement, aucune trace d'usure prématurée dans les articulations du casque.
Il est vrai que sa manipulation (lunette pare soleil) est un peu plus difficile au delà de 120 Km/h.
Qd au passage en jet on ressent le poids se rejeter sur l'arrière du casque mais n'occasionne aucune gêne.
j'en suis globalement satisfait les mousses intérieures sont de bonne facture.
Mais au fait quelle casque m'empêcherait d'entendre le bruit de ma belle et de profiter de son joli ronronnement(Y+Remus):alors dites le moi et j'éviterais!!!Gnii

Bonne route à vous tous et que du plaisir en flat Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryan6fr a écrit:
Bonjour à vous tous victoire
Et bien pour ma part j'utilise ce casque maintenant depuis près de 3 mois
<<<<(beta testeur lol)
J'en suis globalement satisfait.(Taiile 60/XL)
test effectué(passage hiver/printemps) pas de buée et aucun traitement effectué ni signe de pluie, le joint officie correctement, aucune trace d'usure prématurée dans les articulations du casque.
Il est vrai que sa manipulation (lunette pare soleil) est un peu plus difficile au delà de 120 Km/h.

Le mien s'est dégradé très vite après 6 mois d'utilisation. C'est une attache de la visière qui devient très dure. Elle déforme d'un coté la visière qui ne se plaque pas bien sur le joint. Une fois rabattu, il faut utiliser les deux mains pour éviter qu'elle se torde et bloque son ouverture.
J'ai acheté un Shoei XR-1000 avec double vitrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis achetée le casque Shark Evoline il y a 15 jours chez Kawa à Metz et ce week-end il s'est coincé en ouverture. Comme je n'habite pas tout proche de Metz je me suis renseignée auprès de chez Moto Expert proche de chez moi et ils ont déjà eu vent de ce problème et même des retours, ils vont me recontacter pour me changer une pièce.

Si ce n'est pas pas malheureux à ce prix (300 euros) au bout de quinze jours déjà un problème.

Autrement je n'ai pas de soucis avec la visière (il a juste fallut que je trouve le truc pour la laisser à demie ouverte !) et pas de problème d'étancheïté pluie et vent. (eh oui il pleur dans les Vosges !!!!)

Le top la lunette solaire intégrée et le fait de pouvoir légalement rouler le casque ouvert très appréciable en ville. (d'où mon choix en plus du look !)
Enfin le matériel n'est plus ce qu'il était Argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu hier entre les mains chez Cardy,je peut vous dire que c'est de la quincaillerie ce casque et même lamentable au prix qu'il est.Gnii ..il me semble très fragile et le système ouverture et fermeture m'a l'air fragile..j'ai du mal a croire qu'il ai passé les tests de controle!!!!Sic
casque que je n'achèterai jamais ....Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
phit26 a écrit:
Moi je l'ai eu hier entre les mains chez Cardy,je peut vous dire que c'est de la quincaillerie ce casque et même lamentable au prix qu'il est.Gnii ..il me semble très fragile et le système ouverture et fermeture m'a l'air fragile..j'ai du mal a croire qu'il ai passé les tests de controle!!!!Sic
casque que je n'achèterai jamais ....Non non non


Effectivement, après un an d'utilisation je reviens sur mon avis.
Pour le prix ce casque est décevant, surtout au niveau de l'articulation. Hier j'ai pété l'ergot de coulisse côté droit et je ne peux plus l'utiliser en jet. Diable
Heureusement il y a la garantie (j'espère).
Dommage car le principe est sympa et j'aime bien rouler casque ouvert en ville ou sur petite route à faible allure.
De plus avec la RT il n'y a pas de problèmes de rejet en arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

hum je pensais aller voir pour me l'acheter ce WE...
mais vous venez de me refroidir pour certains...

il y en a d'autres pour le même prix équivalents?

je pensais au Roof BoxerV, mais il a toujours des problèmes d'étanchéité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Je possède ce casque depuis environ 8 mois.
Le casque a pour l'instant bien vieilli et la peinture est résistante par rapport à d'autres casque de la marque dont la peinture s'écaille rien qu'en la regardant!!

L'été c'est un casque bien agréable car, dès que j'arrive en ville, je passe en position Jet ce qui procure une bonne sensation de fraîcheur (qui ne dure pas longtemps!)

Casque confortable, agréable à porter mais relativement bruyant à grande vitesse.

Son principal défaut est son poids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Motard a écrit:
1,9 kg, trop lourd pour mes cervicales!


C'est vrai qu'il est lourd et ça surprend au début mais au bout de quelques jours d'utilisation on a le cou tellement musclé que l'on n'y fait même plus attention

Par contre, ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'en position Jet il n'y a pratiquement aucune prise au vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...