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PEINTURE COMPLETE


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voici la CM à l'origine. Je l'ai acheter d'occasion et coté peinture il y a des endroits qui étaient bien abimés! j'ai donc démonter les carters latéraux, déstické et repeint! rien de bien compliquer par ce qu'ils étaient propres, pas de gros travaux de préparation!


Sur le réservoir en revanche il y a du boulot! des éclats dans la peinture un peut partout!


Comme je garde les écussons de la marque sur le réservoir, je les camoufles avec de l'adhésif.


J'utilise un mastique de finition pour carrosserie de la gamme sinto, c'est un enduit monocomposant qui sèche rapidement, et très facile à poncer


après ponçage à l'eau et au papier de 400


Après ça! déstickage .
Comment c'est donc qu'il faut faire!!!
Tout simplement on chauffe avec un décapeur thermique le stick à enlever. il ce décolle tout seul, enfin presque, faut tirer dessus!

Le stick se décolle en un seul morceau, j'ai eu de la chance sur ce coup la, des fois même en chauffant ça vien pas aussi facilement

Voila plus de stick, et on peut déjà deviner la forme de l'écusson final! Bon c'est pas tout ça mais il y a un truc aussi c'est que dans ma méthode la colle reste sur le support! Faut tout enlever. Pas de panique, du wite spirit et le tour est jouer. il faut bien détremper la colle, puis elle se ramolli et part en grattent .

ensuite léger ponçage de tout le réservoir à l'eau et toujours au papier 400. En finissant par un lavage à l'eau chaude( ça sèche plus vite!!!)

Voila les produits que j'utilise! du matériel disponible en grande surface ou en centre auto. Une teinte métallisée, et son vernis! fini le temps des laques carrosserie métallisée, maintenant passage obligatoire de vernis! Au sujet des peintures métallisées, éviter de les appliqués à coter d'une voiture, moto, ou autre carrosserie, de même que du matériel en matière plastique parce que les particules métallisée de la peinture sont comme attirée par c'est surfaces!

ensuite je passe un voile de peinture! juste une très fine couche de peinture, pour voir comment se comporte le support (ancienne peinture qui va être recouverte) les 2 peintures sont compatible ( ça n'a pas friser comme on dit) sinon il aurait fallu passer un apprêt ( c'est même à conseiller ) vue les conditions de température la peinture sèchent tellement vite quelle n'avait pas le temps de trop attaquer celle de dessous.

voila une 1er couche sur tout le réservoir, ici en plein soleil pour un séchage rapide.
Ce n'est pas non plus conseiller de faire une peinture au soleil, sous peine de voir les particules métallisée ou tout simplement le brouillard de peinture retomber sur le support et former un dépôt granuleux et il faut tout reponser ! ( mais le fredo il fait n'importe coi vous direz)
Je fais le voile et la 1er couche en plein soleil pour qu'elle sèche assez vite comme ça je gagne du temps sur la peinture! parce que avec une couche d'après il faut attendre qu'il soit bien sec pour le poncer et refaire une couche de peinture! Quand j'ai fais cette peinture il y avait unpetit courant d'air voila pour coi j'ai continuer la peinture en extérieur( pas de retombée de brouillard de peinture)


voila ici le réservoir avec une couche de vernis(fait à l'intérieur). Le vernis je le fait toujours en intérieur et a une température de 25 à 30 °C. comme pour la peinture il faut pas essayer de faire tout en une seule couche, en peinture j'ai mis je sais plus combien de couche! tout ce que je sais c'est que pour le réservoir la bombe y est passée!
Une fois fait cette couche de vernis je laisse sécher.


quand j'ai pris ma peinture au centre auto, j'ai trouver ça !
Je me suis dit après tout pour coi pas! C'est un décalcomanie, la pose est expliquée dans le paquet, mais rien de bien compliquer poser frotter et enlever le masque!

voila la chose ! Ensuite une fine couche de vernis, séchage, re fine couche de vernis..... en tout j'ai mis 4 couches de vernis

les carters sont réalisés de la même façon et les trais gris sont aussi des décalcomanies ! voila reste plus qu'à attendre que se soit bien sec et à remonter!
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Bah j'y tenais plus! je l'ai donc remontée avec précautions pour ne pas abimer le vernis! ça sèchera aussi bien en place

le décalco avec 3couches de vernis dessus



voila la belle avec sa nouvelle robe!!!!

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  • 1 month later...

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