Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RESTAURATION D'UN RESERVOIR

Messages recommandés

Suite à l'achat d'une moto ancienne aillant été un peut mal stoker, j'ai découvert que le réservoir de cette dernière était percer à de nombreux endroits ! les plus gros trous ont été boucher par brasage ( C'est une étape très délicate comme je l'ai déjà dit dans le post sur la CB1256 twin, NE LE FAITES PAS SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA MARCHE A SUIVRE, c'est un coup à ce retrouver en caleçon! )

alors voici une des brasures

Vue l'état de décomposition du réservoir il n'ai pas envisageable de l'utiliser comme tel ! Dans le commerce il existe des kit de restauration justement développés pour ça! pour ma part il ce trouve que pas très loin de chez moi ce trouve une entreprise de fourniture en produits chimiques pour la construction naval, et j'y ai trouver mon bonheur

voici le kit en question, composer d'un dérouillant phosphatant, d'une résine et de son durcisseur

Pour commencer il faut bien nettoyer le réservoir, le dégraisser! (boucher le trou de robinet)

j'ai utiliser un nettoyant pour cuisine, plaque de cuissons...etc...

je rajoute des gravillons de différente tailles ( pris sur le bord de la route )

ensuite de l'eau

et ensuite il faut mettre le bouchon et remuer le tout, pendant 1/4 d'heure!
puis vider le contenu et remettre de l'eau propre et remuer encore avant de vider et rincer à grande eau pour faire sortir le plus de gravier possible

le mieux c'est de mettre le réservoir sur le coté pour que ça sorte mieux

Pour vider le reste d'eau et gravions j'ai employer un aspirateur (eau et poussières ) en aspirant dans le réservoir il ce peut qu'une forte dépression se crée à l'intérieur donc il ne faut pas laisser trop longtemps l'aspi Smile dedans, sinon le risque c'est de voir le réservoir ce ramasser sur lui même!

comme il restait un peut d'eau et plus de gravillons, j'ai vider le maximum avec une seringue mais il y en avait toujours, j'ai donc mis le réservoir à l'envers et j'ai glisser par le trous du bouchon un chiffon qui fait siphon en contact avec l'eau et fini de vider le réservoir!

Après cette étape il faut bien sécher le réservoir

Et y introduire le dérouillant passivant ( il contiens de l'acide phosphorique, alors port de gants, et lunette de protection, et si c'est fait à l'intérieur équipement respiratoire) C'est un produit actif, quand je l'ai verser dans le réservoir il c'est dégager une fumée, c'est normal!

La encore il faut retirer le surplus avec une seringue et laisser sécher au soleil et loin des enfant et animaux domestiques ( ça sent fort et comme c'est des vapeur d'acide et en plus chaud c'est pas très bon) Dans mon cas ça à mis 3 jours a sécher

voila le kit résine en 2 composants! il faut en mélanger 2/3 de résine pour 1/3 de durcisseur et l'incorporer dans le réservoir! j'ai utiliser un gobelet de 25cl

il faut boucher de réservoir

et pour finir il faut tourner le réservoir dans tous les sens pour bien répartir la résine, j'ai commencer par les extrémités

puis à l'envers et ensuite faire un tour complet en laissent 5 min par coté! une fois que la résine commence à épaissir c'est bon on peut poser le réservoir bien a plat et en plein soleil pour sécher plus vite!

il faut compter 2 jours avant de remettre du carburant dedans !

cheers et voila mon vieux réservoir prêt à reprendre du service

eh bien, voila encore un super tuto precis, bien detaillé avec une pointe d'humour (l'aspi). à mettre dans le classeur a tuto.
néanmoins,une question me titille les levres.des "gravions" c'est à mettre dans le dico du fofo ou c'est un mot de chez toi?

kristofe a écrit:
Bien ton tuto, clair et détaillé !

Sinon, un autre pour le dico du fofo : 3eme ligne, la "CB1256 twin" lol!

Grosse cylindrée sans permis affraid

lol! j'ai un problème de clavier ou de doigts je sais pas ! les touches trop petites ou alors les doigts trop gros

toute façon il semblerait que pour cette machine il faudrait avoir le permis donc 125 cc ou 1256 ça change rien

j'ai bien dit d'ou ça vient, les graviers, je suis pas rester trier tout ça! j'en ai attraper un peut et op dans le réservoir! toute façon ça change rien si le boulot est bien fait tu ne dois pas le retrouver le brin d'herbe donc c'est un indicateur je dirais Very Happy

souris a écrit:
apres la table et les chaises (derriere), le reservoir, t'as plus qua finir le banc (deja commencé).

on s'en fou !!!!! lol! la table c'est récup pour faire ça justement et le banc n'est pas à ça 1er couche de teinture !

Par contre le barbecue il est en route en ce moment
Logan a écrit:
vraiment un beau boulot fredo, ca donne du courage aux autres de voir qu'un pote puisse y arriver

oui et j'espère bien encourager ceux qui doutent! et puis aussi cela montre que rien n'ai perdu, à moins vraiment que ce soit complètement foutu !

t' inquiète pas je vais remettre tout ça en place! mais bon j'hésite pour le moment parce que j'en ai trouver sur un site mais je trouve que c'est chers et aussi pas confiance, c'est un site au USA ! En plus ils ont l'air assez simple a reproduire donc je vais faire un essais cette semaine pour voir si je peut les faire moi même!