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CHANGER LE JOINT DE SORTIE DE BOITE


Messages recommandés

Comme le problème m'est survenus sur la CB 125 TWIN, c'est elle qui y passe !


le symptôme une trace d'huile sous la machine à l'endroit ou elle est stationné.
pas évidant à trouver si se n'est en démontant le carter de protection de pignon de sortie de boite
si vous n'êtes pas accroc au nettoyage pousser de votre machine, en général la fuite se trouve la ou
le carter moteur est propre( l'huile en coulant à fait partir les saletés)



C'est par ici que ça se passe, il faut donc enlever le pignon de sortie de boite pour avoir accès au joint

il faut pour cela retirer la plaquette de blocage du pignon (d'autre modèles c'est un écrous)


comme je l'ai dit plus haut on vois bien que la fuite venait du joint


Pour le démontage du joint il ne faut surtout pas passer d'objet ente le joint et l'axe de sortie, on risque d'endommager la portée de joint qui doit être le plus lisse possible et le plus propre. Il ne faut pas perdre de vue que derrière ce joint ce trouve un roulement à billes donc on y va en douceur, ici j'ai réussit à faire pivoter un peut le joint et ensuite à glisser un petit tournevis pour enlever le vieux joint


bien nettoyer l'axe et vérifier qu'il n'y a pas de formation de rouille qui pourrait détériorer le joint neuf ( on voit bien le roulement juste derrière)


le vieux joint et le neuf


pour le remontage du joint neuf il faut mettre de l'huile sur les surfaces de frottements ( axe et carter moteur pour facilité le montage)
tout en poussant le joint dans sont logement je fais tourner l'axe à la main pour passer les cannelures et éviter que la lèvre de ce dernier soit endommager ou ne ce retourne, en gros faut y aller en douceur, ça doit glisser comme papa dans maman lol!

voila qui est fait reste à faire un petit coup de nettoyage quand même un petit coup de chiffon et puis remontage!

Cout de l'opération 1/2heure et un joint à 2,50€ (c'est suivant la machine aussi)

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