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Une 800 pour le prix d'une 650


Messages recommandés

Bon, la nouvelle F650GS n'est plus un monocylindre mais un bicylindre parallèle. Ca, je pense que tout le monde était au courant.
Par contre, je viens de lire dans Moto Journal que la F650GS ne fait pas 650 cm3 mais 800 cm3 Gnii .
C'est pourtant pas encore la semaine du 1er avril, qu'est ce que c'est que cette connerie What the fuck ?!? .
Et bien non, la nouvelle F650GS cube bien 800 cm3. Elle est équipée du même moteur que la F800GS, mais développe 14CV de moins.
BMW a soit disant conservé l'appellation F650GS pour ne pas dérouter et effrayer (par la cylindrée) les futurs acheteurs.
Portnawak Gnii .

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ça doit être une spécialité BMW car en 1998 il y avait la BAR modèle 523i et c'était un 2'500 cm3 Gnii

C'est pour tromper l'ennemi et en prendre plein les gencives au niveau des assurances tout en ayant moins de puissance Bien !

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Alex a écrit:
ça doit être une spécialité BMW car en 1998 il y avait la BAR modèle 523i et c'était un 2'500 cm3 Gnii

C'est pour tromper l'ennemi et en prendre plein les gencives au niveau des assurances tout en ayant moins de puissance Bien !
Ca ne change rien au niveau assurance,les assureurs du forum pourront le confirmer
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Effectivement.
Mokachet à relevé la chose hier. J'ai cru au départ qu'il avait fait une faute en recopiant mais non.

L'histoire de ne pas trop effrayer je n'y crois pas non plus.
Ils ont plutôt du se rendre compte (un peu tard) qu'en voulant faire des économies d'échelle ils se concurrençaient eux même.

La stratégie n'est pas des plus fines.

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Soixantehuitard a écrit:
Alex a écrit:
ça doit être une spécialité BMW car en 1998 il y avait la BAR modèle 523i et c'était un 2'500 cm3 Gnii

C'est pour tromper l'ennemi et en prendre plein les gencives au niveau des assurances tout en ayant moins de puissance Bien !
Ca ne change rien au niveau assurance,les assureurs du forum pourront le confirmer


En France je sais pas mais en Suisse si car les assurances sont fonction de la cylindrée Réflexion sauf erreur
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Alex a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Alex a écrit:
ça doit être une spécialité BMW car en 1998 il y avait la BAR modèle 523i et c'était un 2'500 cm3 Gnii

C'est pour tromper l'ennemi et en prendre plein les gencives au niveau des assurances tout en ayant moins de puissance Bien !
Ca ne change rien au niveau assurance,les assureurs du forum pourront le confirmer


En France je sais pas mais en Suisse si car les assurances sont fonction de la cylindrée Réflexion sauf erreur
affirmatif.En France il n'y a pas que la cylindrée qui entre en ligne de compte;ainsi un GSXR 600 sera plus chère qu'un R1150R
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Difficile de toutes façons d'avoir 2 F800GS différentes dans la gamme. Les marketeurs Pape ont du penser que la cible débutants, petits gabarits, justifiait cette "GS bis", et ne se sentirait pas dévalorisée d'avoir une 650 qui cube bien. L'inverse serait plus génant Sic .

Quand à l'habitude Béhème de permettre une identification de la cylindrée par le nom commercial, personne ne fait de commentaires sur une Laguna dont on ne sait quel moteur elle a juste à prononcer son nom.

Enfin, la cylindrée n'est pas le seul critère en ce qui concerne l'assurance Non non non , heureusement.

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La cylindrée est le volume balayé par le déplacement d'une pièce mobile dans une chambre hermétiquement close pour un mouvement unitaire. Ce concept est utilisé pour les pompes et tous les moteurs utilisant un fluide.
Le mouvement unitaire est un aller-retour dans le cas d’un dispositif linéaire comme un piston ou un tour dans le cas d’un dispositif rotatif.
La cylindrée est homogène à un volume par nombre de mouvement, elle sera donc exprimée en m³/tour ou m³/aller-retour dans le système SI. Par abus de langage, on exprime la cylindrée comme étant homogène à un volume, on rend alors implicite le fait qu’elle soit rapportée à un mouvement unitaire. Ainsi la cylindrée est plus couramment exprimée en litre pour les voitures et en cm³ pour les motos.


Dans le cas particulier des moteurs à combustion interne, la cylindrée est le volume balayé par un piston entre le point mort haut (PMH) et le point mort bas (PMB), donc pour un aller-retour.
Exemple: Un moteur d’automobile d’une cylindrée de 2 litres (en réalité 2 l/tr) aspire et refoule 2 litres de fluide pour ’’’deux’’’ tours du vilebrequin. Lorsque le vilebrequin fait deux tours, tous les pistons ont fait un cycle complet de quatre aller-retour.


c est simple il suffit de faire le calcule suivant :

La surface d’un piston correspond au diamètre ouvert par l'alésage des cylindres et se calcule selon la formule de l'aire d'un disque : :
Avec R le rayon de la section du piston et D son diamètre.
En multipliant la surface du piston par la course et le nombre de pistons, on obtient la cylindrée totale. La course C est la distance parcourue entre les deux positions extrêmes du piston. Elle est égale à deux fois l'excentricité du vilebrequin.

avec
N, le nombre de cylindres,
C, la course du piston,
S, l'aire de la section du piston. On fera évidemment attention aux unités comme pour tout calcul.

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Soixantehuitard a écrit:
Merci Denis pour tes explications .T'ain tu veux faire peur à qui avec ton nouvel avatar?Pété de rirePété de rire

Blasphème : la mouette est revenue (pas par hazard, quelqu'un a demandé clown ) et c'est l'avatar original de Denis quand il s'est inscrit il y a 3 ans sur THE forum Old
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Denis a écrit:
Exemple: Un moteur d’automobile d’une cylindrée de 2 litres (en réalité 2 l/tr) aspire et refoule 2 litres de fluide pour ’’’deux’’’ tours du vilebrequin..



heureusement qu il y a de l air parceque sinon elle consomme vachement
Argh ! 2 litres pour 2 tours Réflexion
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ouf !!!
et moi qui pensais venir faire un tour sur le forum, avant d'aller me coucher ,pour me faire un peu oublier les copies que je suis en train de corriger, voilà-t-y pas que je trouve un sujet avec des calculs savants...

Cela dit, c'est très intéressant.

Par contre, je me ballade parfois sur des forums de matheux, et je n'y ai jamais vu de sujets sur les flats BMW...

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