Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Echappement HS


Messages recommandés

Suite à une intervention sur ma splendide R1150RS (peinture du flanc droit + qqs pièces qui dépassent changées parce que des ouvriers peu scrupuleux l'ont fait tomber d'un coup de pelle mécanique), le mécanicien de ma concession m'a signalé que le pot d'échappement était bon à jeter ( dessoudé à l'intérieur et qqs trous de rouille).

Il y a 4 ans, un technicien BM avait vu la moto dont le pot était déjà passablement rouillé et m'avait affirmé que celui-ci devait faire la vie de la moto et que BM le prendrait en garantie peu importe la date à laquelle il serait fichu.

Aujourd'hui, la moto a 57000km, 5 ans et demi et le pot est mort. Je vais attendre la réponse du service technique BM mais je n'ai guère d'illusion sur le faiut qu'il respectent une parole donnée il y a 4 ans par un type qui ne bosse plus chez eux.

Bref, j'ai vu le prix d'un pout neuf et... gloups! 1120€ + la main d'oeuvre!

Je crois donc que je vais me tourner vers un pot d'une autre marque. Mais lequel mettre? Et à quel prix faut-il s'attendre?

Merci de vos avis éclairés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silencieux de ma 1100 RT s'est retrouvé percé en bout d'échappement il y quelques mois.

Devant le prix, je me suis tourné vers une pâte acheté chez Norauto au prix de 10 euros. Elle est au titanium et elle est faite pour colmater les pots d'échappement et autres chaudières. Elle résiste à + de 300 °C. Pour l'instant, cela à l'air pour moi de tenir et me permet de ne pas changer le silencieux. La bécane fait beaucoup moins de bruit et c'est le principal!

Maintenant, si le pot d'une BMW est garanti à vie, je vais me faire une joie d'aller chez BMW pour qu'ils le change. D'un autre côté, cela m'étonnerai bien, une machine qui a 8 ans et 130 000 kms, ils vont simplement me rire au nez.

En tout cas, je suis preneur d'infos, car un jour qui est peut-être proche je serais bien obligé de le changer. en tout cas, de mettre plus de 1000 roros dedans, cela me fait mal et il en est pas question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que j'ai peu d'espoir qu'ils tiennent leur parole. Enfin, ils m'ont promis une réponse pour vendredi ou lundi au plus tard.

Après, j'espère que la "vie de la moto", ce n'est pas 4 ans comme a pu me le dire Opel après que je me sois plaint que les cardans de tringlerie de BV de ma corsa aient cédé.

Sinon, c'est l'arrière du silencieux qui est dessoudé. J'essayerais de faire des photos. On peut acheter les pièces séparément? C'est que le silencieux qui coute 1120€???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Je ne sais pas pour toi, mais sur la 1100 RT, silencieux et pot ctatalytique sont une seule et même pièce, d'où le prix exhorbitant GniiGnii


Exact, j'avais pas vu que s'était pour une 1150RS. Le silencieux et le catalyseur sont bien en une seule pièce sur les RT/RS, contrairement aux R et GS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouaip, tout est bien en un seul morceau. Malheureusement. Et pas de pot en état en vue sur ebay. Je vais tenter la pâte en attendant, ca coutera moins cher qu'un nouveau pot.

Par curiosité, existe-t-il des pots "pas bm" homologués pour les RS et RT?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supercyprien a écrit:
Mouaip, tout est bien en un seul morceau. Malheureusement. Et pas de pot en état en vue sur ebay. Je vais tenter la pâte en attendant, ca coutera moins cher qu'un nouveau pot.


Tu peux aussi tout simplement faire ressouder/recharger ton pot par un soudeur compétent. Ca devrait pas te couter plus cher qu'une bouteille de pastis.

Par contre si ton pot est bouffé par la rouille et que c'est de la dentelle => poubelle.

Fais des photos, pour qu'on puisse juger.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...