Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réparation poignées chauffantes


Messages recommandés

Salut à tous.
J'ai les poignées chauffantes de mon R1150R dont le caoutchouc se fend.
Mon concessionnaire me dit que le seule solution est de remplacer la totalité des poignées (démontage du guidon .....)
Quelqu'un a déjà remplacé uniquement le caoutchouc ?
Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi rencontré ce problème avec ma Noireaude.
J'ai eu le même discours de mon concessionnaire.
Je me suis bien demandé si il ne se foutait pas de moi car pour moi il ne s'agissait que de remplacer le caoutchouc et je trouvais qe plus de 90,00€ le bout ça fait cher.

Je suis donc rentré chez moi pour essayer un démontage.
Je me suis alors aperçu que la poignée chauffante ne faisait qu'un tout.

Résultat: La poignée en cause est restée en place sans que le problème ne s'aggrave et si ça avait été le cas je serais passé par l'adhésif ici recommandé par Jules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un grave problème d'usure sur les poignées (chauffante) de la R1150RS.

J'ai tenté le démontage du caoutchouc mais celui-ci me semble des plus hasardeux. En effet, si je pense arriver sans problème à retirer le caoutchouc ancien, j'imagine très mal faire glisser le nouveau sur la poignée sans abimer la partie électrique. A moins peut être de chauffer suffisamment le nouveau pour le dilater énormément (genre avec un décapeur thermique) et le rendre suffisamment maléable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmwJe sors

au train ou tu vas
tu vas employer un spéculum aussi
regarde sur le forum il semble que tu y as la réponse
d autres motard on eu ce genre de probleme
Amitiées
moi j ai pas ce probleme j ai pas de poignées chauffantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour ,
chez BM ils m'ont vendu une k12RS , la poignée gauche etai usée ... ils ont clairement (je leur ai demandé) cisaillé la poignée , et remis une autre par-dessus !

donc c'est possible de ne changer que le caoutchouc !

Par contre , qqn peut-il me dire d'ou vient le pb suivant :
mes poignées chauffantes fonctionnent de temps à autre !!!

interrupteur , relais (ou est-il ?) , poignée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hab a écrit:
Bonjour ,
chez BM ils m'ont vendu une k12RS , la poignée gauche etai usée ... ils ont clairement (je leur ai demandé) cisaillé la poignée , et remis une autre par-dessus !

donc c'est possible de ne changer que le caoutchouc !

Par contre , qqn peut-il me dire d'ou vient le pb suivant :
mes poignées chauffantes fonctionnent de temps à autre !!!

interrupteur , relais (ou est-il ?) , poignée ?


Colliers rilsans mais va te présenter Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je confirme la solution de la gaine thermo rétractable, vendue chez des fournisseurs de mat electrique, c'est super, facile à installer et le résultat est parfait (chauffer la gaine découpée, dont le diamètre doit être légérement sup à la collerette caoutchoux en bout des poignées, avec un séche cheveux assez puissant ou un décapeur thermique). Ces gaines sont noires unies et vendues pour une longueur de 1 m; j'ai un recul de 9 mois dont l'hiver et ça tient impec, de toute façon il reste de la gaine pour faire d'autres poignées.

Bonne route, les poignées chauffantes bien utiles en ce moment
Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut a tous
même problème de poignées qui se fendent.

souci resolu depuis peu achat chez BM de 2 poignées droites pour 1100RT

(il faut insister)

ref BMW 32 72 1 458 396 14.95€ les deux

montage rapides sachant que les miennes n étaient collées que sur l extrémité

Salut et bon noël sur deux roues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papamotard a écrit:
Salut a tous
même problème de poignées qui se fendent.

souci resolu depuis peu achat chez BM de 2 poignées droites pour 1100RT

(il faut insister)

ref BMW 32 72 1 458 396 14.95€ les deux

montage rapides sachant que les miennes n étaient collées que sur l extrémité

Salut et bon noël sur deux roues


Bonjour Papamotard,

Merci pour tes indications

Sur le forum, le premier message est traditionnellement réservé à la présentation

Merci d'aller dans la section idoine en faire une
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Salut les d'jeuns, j'envisage moi aussi de changer mes poignées chauffante dont le caoutchouc et complètement usé .

Mais avant de faire une connerie (je sais c'est pas mon genre) .
ou de mettre de lhuile de boite dessus ...Mort de rire !

je voudrais juste savoir comment qu'on fait quand on à enlevé les poignées d'origine (chauffante)


  • incision ?
  • scarification ?
  • retiration ?

comment qu'on désolidarise le chauffant de la poignée ? Gnii

Et comment qu'on remet le neuf dessus .
Suis je clair ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de ce que j'ai lu à droite et à gauche, il faut faire attention en les enlevant de ne pas couper les câbles chauffants.

En effet, il faut couper au cutter les anciennes parties enveloppantes en caoutchouc. En fait, tu ne démontes que cette partie.

Pour enfiler les nouvelles, les gars utilisent un corps gras qui s'évapore après, j'ai lu du dissolvant à ongles, mais après tu peux essayer de l'huile de boite Mort de rire !

En face il y a de quoi lire et sinon j'irais voir mon concessionnaire pour en discuter et notamment parce qu'il existe deux modèles d'apparence extérieure très différente Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Merci fred, je vais attendre de recevoir mes amortos pour faire avec papy, le changement des plaquettes arrière, une vidange et éventuellement les poignées.
je vous tiens informé .
Bye


Pfiuuuuuuuuu j'ai pas l'Q sorti des ronces avec tout ce bazar GniiGniiMort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Bon, je viens de commander les poignées pour le 1150 R chez Thomes.

le modèle à cannelure, ne se fait plus (du moins chez Thomes) .
je vais essayer de monter ça tout seul, et de faire un CR ...Clin d\\'oeil


et ça t'a couté combien ?

pis si t'as la référence en question c'est bien aussi Mort de rire !

surtout t'hésites pas à communiquer Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:

Pour enfiler les nouvelles, les gars utilisent un corps gras qui s'évapore après, j'ai lu du dissolvant à ongles, mais après tu peux essayer de l'huile de boite Mort de rire !

En face il y a de quoi lire et sinon j'irais voir mon concessionnaire pour en discuter et notamment parce qu'il existe deux modèles d'apparence extérieure très différente Clin d\\'oeil


Plus simple , tu prends de l'eau savonneuse aussi bien pour les enlever que pour les mettre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mes poignées chauffante chez Thomes, cet aprem :total 170 € (85€ pièces prix identique D ou G ) . Sic

Le mécano m'a expliqué que les poignées étaient moulée avec la résistance, donc impossible de ne changer que les garnitures!

(c'est à confirmé ou infirmé !)

Par contre dépose du réservoir obligatoire pour les câbler .

On verra ça avec "papy" Jean Luc en décembre avec la pose de l'amorto arrière EMC et les plaquettes avant . victoireMort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant ce tuto, j'ai eu la bonne idée de jeter un oeil sur mes poignées chauffantes (130000 km passés) et surprise attendu, elles ne sont pas belle.

J'ai essayé le coup de la chambre à air de vélo sur celle de droite pour voir et ça semble bien lors de la première sortie. Je vais donc en faire autant à droite et on verra bien.

En fait il faudrait faire ça avant qu'elle ne soient usées Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certain que ce soit vraiment infirmé.
Sur la 1150 j'avais aussi eu un problème avec la poignée chauffante de droite.

Quand le concess m'a annoncé le prix j'ai voulu moi aussi tenter de déposer la garniture.

Je n'ai pu que constater que ce qui à été dit à Ollivier c'est avéré vrai.

Une sorte de pâtes beige foncé emplie de résistances ne faisait pratiquement qu'un avec la gomme de la poignée.

Je l'ai revendue a un autre concess comme ça pour la peine Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum AdvRider cafe


Buy 2 Rubbergrips for right Side of either 1100GS (thicker, i choose them)
or 1200GS for 7,20 EUR each.

Buy a can of Hairspray for 1,29 EUR (which i will never use again)

disasemble Protectors, peel off old rubber and make sure not to damage
the little Cables.

a good amount of hairspray on handlebar and in new rubber.

slip them on and reassemble the whole stuff.

ready. Thanks for the inspiration, it was 1.5 hrs of work and it feels great
with new, thicker grips.

















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitt31 a écrit:
paf la bm a écrit:
J'ai essayé le coup de la chambre à air de vélo sur celle de droite pour voir et ça semble bien lors de la première sortie. Je vais donc en faire autant à droite et on verra bien.

T'as deux mains gauche ?? Duh...Mort de rire !

Deja out...



J'ai essayé sur celle de gauche


C'est bien, y' en a au moins 1 qui suit aurait dit Coluche Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...