Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changer ses clignos soi même

Messages recommandés

Voila suite à une chute à l arrêt j ai casser mon cligno avant droit,avant d aller chez Suz en acheter un pour mon Vstrom,je voulais savoir si c est facile ou compliqué de les changer soi même ,sachant que je suis la dernière des buses en mécanique ...merci pour votre aide.

c'est super simple kikouyou en plus sur ta revue de l'utilisateur c'est expliqué comment changer l’ampoule du cligno soit 90% du boulos
voila un lien qui t'image ce que te dis juju et une astuce en plus pour que tu refasse plus la boulette
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Alain27/clignos/

voila le site ou j'ai trouvé l'astuce il y a plein de chose a faire avec ton vstorm ?

http://www.dl650.org/pbsoluces-modifs.html

Cool merci beaucoup STF ,ouais même pour une buse comme moi devrait y arriver !!!
Juju c est vrai qu il y a pas plus con que de tomber à l arrêt ...
C était en descendant d un trottoir très haut ,roue avant sur la route,une BAR arrive à fond sur ma droite,je pile,la moto est à moitié sur la partie haute du trottoir ,les pieds touchent plus le sol et coup classique !! La bécane prend de l angle et impossible de récupérer les 230 kg juste de l accompagnée pour éviter la casse,mission réussie sauf pour le cligno....et.... La honte internationale avec tout le monde qui te regarde te vautrer comme une merde.. Embarassed ...

a ton service mec
mdr attend ils ont fait un vstorm avec des skis pour l'hiver mate...
http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/keker52/ski-chaines/index.html
ça m'est arriver avec l'er6 cette bêtise j'ai réussi a la rattraper alors que j'entendais le mono "laache tout" mais j’étais a deux doigts de me fusiller le dos What a Face
le pbm c'est pas trop les 230kg mais le fait que ta moto soit haute ce qui amplifie le poid

Franchement quel idée de faire des moto aussi lourde .
Kikouyou je comprend quand tu prend une bûche que toi le monde te regarde sans bouger
Et vienne même pas d'aider à ramasser ta moto quel bande de naze .
Enfin j'espère que avec Stf on ta bien avancer sur ton projet de changer ton clignotant ;-)
  • 3 weeks later...
kikouyou a écrit:
Voila suite à une chute à l arrêt j ai casser mon cligno avant droit,avant d aller chez Suz en acheter un pour mon Vstrom,je voulais savoir si c est facile ou compliqué de les changer soi même ,sachant que je suis la dernière des buses en mécanique ...merci pour votre aide.

Alors kikouyou ce cligno tu t'en es sorti pour le remplacer ou tu l'as fait faire ?
  • 3 months later...
vincent66 a écrit:
ils clignotent vite peut etre parce que certains sont a led et d autres a ampoules

ha ok, merci... effectivement à l'avant ce sont des leds, et moi à l'arrière j'ai mis à ampoules

pour faire simple tu allume le cligno, le courant fait chauffé un bilame, celui ci déclenche (coupe le courant) il refroidit et refait contact donc l'ampoule se rallume etc.
en changeant d'ampoule le bilame chauffe plus ou moins vite donc l'ampoule clignote plus ou moins vite.
par contre ça peut engendré une détérioration plus rapide du bilame.
pour ça qu'en général on met une centrale adapté en fonction de la puissance des ampoules.
(pour les nouvelle centrale c'est peut être électronique de nos jours mais avant c’était comme ça mais le principe reste le même de toutes manières) Very Happy

Je confirme le coup de la centrale à changer ou alors certains mettent des résistances en séries avant les nouveaux clignos à led.

D'ailleurs ça me rappel que je dois la changer depuis un moment cette con de centrale.