Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

À propos de ce club

Rencontres motarde et discutions autour de la moto
  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. voici le verdict obtenu par Stéphanie Fontaine, qui avait elle-même initié une procédure devant le tribunal contre l’Etat, alors soutenu par un fabricant de radars. Eh bien, elle a gagné son combat ! La justice considère en effet que les manuels d’utilisation et d’installation des radars qu’elle demandait doivent bien lui être communiqués. Qu’il est donc interdit de le lui en refuser l’accès. Rappelez-vous, nous avions suivi cette journaliste qui publie des articles dans la rubrique Droit de Caradisiac, en plus de réaliser des enquêtes pour Le Canard Enchaîné, L’Express, Mediapart, etc. Son domaine de prédilection : le droit des automobilistes. Nous l’avions accompagnée au tribunal administratif de Paris pour vous raconter son étonnante histoire. Une longue procédure... Au procès, elle se défendait seule contre les avocats de Morpho (la filiale du groupe Safran, fournisseur de la majorité des radars en France) et du laboratoire qui homologue les radars pour l’Etat. A l'issue de l'audience, elle nous expliquait les raisons pour lesquelles elle avait initié ce procès : « Il faut savoir que c’est le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE) qui homologue les radars en France. Pour cela, le LNE dispose des manuels d’utilisation des radars qui permettent notamment de savoir comment on doit les installer et les utiliser. Le LNE m’a bien transmis ces manuels mais a refusé de me transmettre leurs annexes. Or, je considère que l’on a le droit à cette transparence administrative. Ça nous permet de mieux comprendre comment sont utilisés les matériels qui peuvent permettre de poursuivre des automobilistes pour excès de vitesse et par conséquent de mieux les défendre en cas de poursuites abusives ». ...Une victoire sans appel Après presque deux ans de procédure, alors que la dernière audience a eu lieu courant juin, le verdict est enfin tombé : Stéphanie Fontaine a remporté sa procédure. Le tribunal administratif de Paris lui a donné raison : comme n’importe quel citoyen, le tribunal considère qu’elle est en droit de réclamer la communication des manuels d’utilisation et d’installation des radars, et que l’administration ne peut lui refuser cet accès. Une décision qui devrait faire jurisprudence. En attendant, le LNE a un mois pour lui remettre les documents qu’elle lui avait réclamés. Quand on vous dit que cette journaliste atypique ne lâche rien ! http://www.caradisiac.com/Une-journaliste-de-Caradisiac-porte-plainte-contre-un-fabricant-de-radars-et-l-Etat-et-gagne-103600.htm "Cette espèce d'idée qu'on mettrait des radars parce que ça va rapporter, elle est juste fausse !" (bon faudrait savoir: elle est juste ou elle est fausse?!!! http://www.caradisiac.com/Les-radars-sont-bien-places-sur-des-zones-dangereuses-Sur-103559.htm
  3. Pas de pb Zoreil j'ai toujours mes clefs dyn. quand je vais sur circuit
  4. Ben au cas Nico si tu peux la prendre pour castelloli si je trouve une solution autre je te tien au jus merci en tout cas
  5. j'en ai une clé dynamométrique automatique, mais je ne sais pas si c'est grande ou petite il y a écrit 1/2 rotation 42 - 210 Nm , powerfix
  6. Ben tout est dans le titre lol. J'ai une grande mais j'aurais besoin d'une courte
  7. je trouve qui prend trop tôt la corde lol
  8. Merci beaucoup pour cette image qui vaut largement une bonne citation.
  9. En fait il faut rouler dans la montagne pour etre tranquille quoi ...
  10. + mobile le dimanche soir sur la 116 au pont de pézilla
  11. Zéro pointé en trajectoire de sécurité Sur le fofo, on a cette vidéo très bien faite depuis........ http://www.balademoto66.com/t2974-la-trajectoire-de-securite?highlight=trajectoire
  12. C'est tout à fait ce que nous disait les motards de la sécurité routière et c'est ce que j avais tendance à faire AVANT !!
  13. Nouveau rappel très sévère et choquant que notre vie tient à rien. C'est là qu'on prend conscience de la stupidité de toute l'énergie qu'on perd au quotidien pour se pourrir la vie avec des choses qui n'ont pas tant d'importance. Finalement tant qu'on a la santé tout peut s'arranger. Je suis admiratif du courage de cette mère qui vit avec l'absence prématurée de son fils.
  14. exactement c'est le maitre mot "mefiance et aussi anticipation"
  15. Pis c'est pas la vitesse qui tue, mais les arrêts brutaux ..... Blague à part on retombe encore et toujours dans la situation ou l'usager (la voiture en l’occurrence) estime mal, ou ne vois pas (pour de multiples raisons imaginables), la moto qui arrive. Certes il arrive vite, mais même en arrivant à la vitesse réglementaire je pense que ça aurait percuté. Y'a pas mal de carrefours ou je me méfie, mais on est jamais à l'abri
  16. Exactement c'est un facteur aggravant mais c'est surtout plus facile a verbaliser ....
  17. Oui, déjà...et commentée ailleurs...:ça n'empêchera pas d'autres usagers de la routes de commettre des erreurs telles que tourner sans regarder, ne pas mettre son cligno, ne pas regarder toutes les 20 secondes dans son rétro, ne pas respecter un stop, etc, etc.. Oui, la vitesse est un facteur aggravant les conséquences d'un accident, non, elle n'est pas la cause de la plupart des accidents.
  18. http://www.auberge-etudiante.fr/mort-direct-motard/
  19.  

×
×
  • Créer...