Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[R1100R] Coupure moteur - Petarade - Eau ? Effet Hall ? Pompe ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un R1100R de 95. 105 000 km. J'ai les factures qui montrent un entretient régulier tout les 10000 kms + quelques opérations intermédiaires.

Ce matin, après une semaine sans rouler, elle démarre. Le voyant ABS clignote, comme souvent... (habituellement après quelques KM et un redémarrage, l'ABS reprend la marche normale. J'ai donc pensé à la charge de la batterie qui est faiblarde au matin froid.)

Je file déposé ma fille à 500 m. Je papotte avec un ami. Coupe le moteur. Redemarre, fait 400 m (en bas d'une cote)... et j'entends il me semble un petit peu de pétarade... je continue est 200 m plus loin en cote, montant, le moteur se coupe.

Je me mets sur bequille.

Contacteur OK.
Voyant batterie allumée.
Le démarreur essaye de partir.

MAIS RIEN.

EN ouvrant la trappe à essence, un peu d'eau coule dedans. C'est la troisieme fois et je me dis que je devrait faire qqchose. L'eau ne s'écoule pas par le petit trou au bord de la trappe essence ... (je peux mettre un coup de souflette la dedans ?)

Je l'ai abandonné sur le bord de la route...

La je cherche des pistes pour tout à l'heure.

je vais essayer de la démarrer. Si oui... Effet hall ? (c possible sur le R1100R ?)
sinon je pousse à la maison.

Je regarde si la pompe marche. Si oui ... ? (changée il y a 25 000 km)
Si non, je démonte pour changer le filtre ? Je regarde le fusible de la pompe ? Le relais ? Puis je le changer avec un autre ? Le tester ?
Comment tester la pompe ?

Est-il possible que de l'eau passe dans l'injection ?

Il y a de l'essence. J'ai essayé de démarrer trappe ouverte.

Sinon est-ce que je dois aussi voir un probleme de batterie ??? elle peut être vide malgré le fait que je roule ??? est-elle nécessaire une fois que je suis en route ?

Bref quelques idées pour m'aider à suivre une démarche logique ?

(là j'ai la tête en melon à cause d'une reunion)

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?


sinon ma doc n'est pas datée... mais je trouve cela pour le R1100R

Moteur flat twin quatre temps, à quatre soupapes,
disposé en longueur. Distribution par arbre à
cames en tête par cylindre. Refroidissement par
air. Echappement refroidi par huile et injection
électronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Si c'est un modèle 95 ce n'est pas une injection il me semble

Non tous les boxers 4 soupapes sont à injection Old

@ felino :
Les modèle 1100 avec ABS sont très sensibles à l'état de la batterie. Le fait que tes voyants ABS clignotent semble montrer qu'elle est faiblarde. Donc commence par la charger à bloc. Ensuite vérifie l'état de tes fusibles. Avec l'âge le boitier s'oxyde et prend du jeu et les fusibles ne font plus très bien contact. POur vérifier ça, tu enlèves le cache fusibles, tu mets le contact et tu bouges tes fusibles en appuyant avec ton doigt dessus et en le déplaçant latéralement. Celui de la pompe à essence ets un fusible 15A et ça doit être le 6ème en partant de la gauche de la moto. Si il est en cause, en ayant mis le contact, tu devrais entendre la pompe qui se met en pression ou qui se coupe selon la position du fusible dans son support. Pour tester le relais, c'est le même que celui de l'avertisseur. En les intervertissant tu pourras ainsi vérifier celui de la pompe. Tu peux également débracher un injecteur et vérifier qu'il crache bien en actionnant le démarreur. Mais avant toute chose, charge ta batterie à fond. Si tu as des câbles de démarrage essaie avec la batterie de ta voiture. N'oublie pas pour cela de la mettre en route (moteur tournant donc) avant d'actionner le démarreur de la moto.

Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute je ne suis pas assez qualifié pour te répondre correctement, et je ne veux pas te dire de bêtise, mais sur le forum ,des membres se feront un plaisir de t'aider.As-tu été faire un tour dans la section recherche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la confirmation.

Je vais je pense la pousser et brancher dessus le chargeur de batterie... attendre genre une heure et j'essayerai de la démarrer.

Si rien je vais vérifier comme tu dis.

As tu un peu de temps pour me préciser comment démonter afin de voir si l'injecteur carche de l'essence ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Ecoute je ne suis pas assez qualifié pour te répondre correctement, et je ne veux pas te dire de bêtise, mais sur le forum ,des membres se feront un plaisir de t'aider.As-tu été faire un tour dans la section recherche?


oui j'ai imprimé pas mal de page pour ce soir, dont un toipic de Papy qui reprend ce qu'il dit ici même...

Merci de ton temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felino a écrit:
Merci de la confirmation.

Je vais je pense la pousser et brancher dessus le chargeur de batterie... attendre genre une heure et j'essayerai de la démarrer.

Si rien je vais vérifier comme tu dis.

As tu un peu de temps pour me préciser comment démonter afin de voir si l'injecteur carche de l'essence ??

Si tu entends la pompe monter en pression quand tu mets le contact, il y a de fortes chances que l'injection ne soit pas en cause.
Question : quand tu mets le contact entends-tu un petit bzzzzzzzzzzzzzz pendant quelques secondes venant du réservoir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais devoir attendre de finir le boulot et tester...
sur le moment avec les nerfs et la pression pour pousser dans la cote et arriver en temps et en heure au travail... j'ai pas fait gaffe à la pompe.

Je teste ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

donc la pompe fonctionne
elle envoi de l'essence, à la sortie des durites qui vont sur l'injecteur. Je n'ai vérifié qu'un coté... mais bon.

Elle a démarré tout de suite... et 150m apres mort... plus rien.

J'ai regardé au voltemètre : 12,7V
J'ai branché la batterie de la moto sur celle du 4x4 de mon pere, 750Am, elle a refusé de démarrer.

Le fusible pompe essence ok (normal).
Les autres sont ok.

Donc ??? je regarde l'etincelle à la bougie avant de me pendre avec les capteurs effets hall ?

Une autre idée ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

La moto n'a pas démarrée ... le démarreur essaye mais rien.

DU coupe je suis allé en acheter un chargeur.
Je viens de brancher la moto sur un optimate3 acheté cette AM. On verra à la fin du cycle...
(D'ailleurs est-ce que qqun peut me confirmer ce que semble dire la doc... à la lumière verte c'est la charge terminée ?)

SInon, dans le cadre de ma recherche de la panne.. j'ai essaye dé déboucher le trou d'évacuation d'eau de la trappe à essence... sans succès. J'ai posé la question ici afin de faciliter les recherches la prochaines fois pour un autre.
/search/?q=r1100r-trou-evacutation-de-l-eau-sur-la-trappe-essence-sortie-t7915.htm
SI vous avez une réponse ..

Merci de vos aides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

A force d'essayer de la demarrer, ne l'as tu pas noyée maintenant ?!

Essai de defaire tes bougies, de faire tourner le moteur avec le demarreur pour evaquer le trop d'essence.
Par contre, je ne crois pas que ca viennent de la batterie sinon tu aurais demarrer avec celle du 4x4.

Tes bougies sont peu etre nazes ou pas adaptées . les as tu changées recemment ?

Tes injecteurs sont peu etre tres sales, le pointeaux est pe etre pleins de suie?

Je pense qu'il faut tout verifier, c pe etre une petite crasse ....

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les pointeaux de vis de ralenti sont tres encrassés a la pointe (cone), et peuvent perturber l'arrivée de l'essence ds l'injecteur.

ce n'est peu etre pas du a ca, mais c'est toujours bien de les nettoyés ...Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci de vos réponses.

Toute la nuit sur l'optimate 3... lumière verte ce matin. Elle démarre au quart de tour... je la laisse tourner 10 minutes sur place. Impec. Je coupe et je file faire une course.

UNe heure après je reviens et je redémarre sans probleme, elle reste 5 minutes... je coupe.

Je viens de demander à qqun de venir avec moi pour la sortir et essayer sur la route...

J'ai un peu de mal à croire que cela venait juste de la batterie... mais bon il faut tester in vivo !

Si je reviens sans voix, c'est que j'ai perdu le souffle à pousser la bete dans la cote pour rentrer chez moi !

Suite des aventures dans quelques instants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que ton histoire de flotte dans le bouchon de réservoir n'est peut-être pas étranger à ton pb.

Le trou d'évacuation semble boucher, du coup l'eau tombe dans le réservoir. Pas étonnant que ça pétarade.

Mets un coup de souflette dedans, le tuyau ressort sous la moto. Si ça se débouche pas, il doit être pincé quelquepart.

Commence par là ...

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement mauvaise nouvelle deux fois dans la journée... comme quoi une M...E n'arrive jamais seule.

1 - En roulant à 120 / 130 elle petarade une fois et plus de moteur... je suis en roue libre... et elle repare comme si de rien n'était. Deux fois dans l'AM.. ce soir elle a donné des petits à coups à 130... coupure et reprise.... Elle est aussi "poussive" quand je la démarre, mais elle démarre.

2 - va surement falloir chercher du boulot... et là c'est moi qui petarade.

Bon ce week end je démonte le réservoir et je prépare le nouveau, avec changement du filtrre essence. Je vais aussi faire en sorte que le petit trou d'évacuation de l'eau autours de la trappe fonctionne... J'ai clairement le sentiment que de l'eau se mélange à l'essence...

Sinon une idée, piste, avis ?
(pour la moto... pour le travail je vais déjà digérer la nouvelle).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felino a écrit:
Finalement mauvaise nouvelle deux fois dans la journée... comme quoi une M...E n'arrive jamais seule.

2 - va surement falloir chercher du boulot...



... Pas glop, et tu cherches dans quel domaine ?

Des fois qu'on puisse aider.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour le boulot pour le moment je temprosie voir comment on va nous manger.

Il y a une petite porte de sortie qui se présente pas trop mal... mais rien de certain pour le moment.

Raaaaaaaa fait beau. Hier j'ai dégraissé mon réservoir de rechange, mise en place du revetement restom ce week end... peinture le week end prochain.

Je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bete... mais bon va falloir trouver un mano...

pour le moment j'ai décidé de changer le reservoir, donc le nouveau est en peinture... et j'esperes le terminer d'ici une bonne semaine.

J'en profite pour faires mes disques AV + plaquettes.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je viens d'ouvrir le reservoir.

La sortie de prise d'air qui se trouve en bas du réservoir est en effet bouchée?

J'ai aussi trouvé plein de bout du revetement de protection interne.
Le reste à l'air en bon etat.

J'ai ouvert un topic sur les durites et si vous avez le temps de passer ?

/search/?q=r1100-pb-protection-interne-durites-essence-en-sortiede-reservoir-bouchon-casse-t8127.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir,

Je fais un retour ici afin de vous donner le resultat des investigations en fonctions du nez, des conseils et de la chance.

En fait j'ai refait un deuxieme réservoir. Peinture et Mastic... comme neuf.

Du coup j'ai changé durites, filtres et colliers.

En
fauit j'avais une durite d'évacuation d'eau boucheé, avec à chaque
averse, de l'eau qui stagne et qui tmbe dans le reservoir quand
j'ouvrais la trappe... du coup les coupures devaieint venir de la.

En remettant tout bien, cela gazzz..


Reservoir traite restom, mastic de finition, un apret, 3 couches peinture carroserier marron lancia, 2 vernis !
Un petit G5 et du G27.

J'ai aussi fait les carenages avec un appret special.

Voila le resultat :



et en plus proche :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça fonctionne tant mieux ;-)

et si ça reprend essaie a tout hasard de regarder les fils de contact du neimann ??? ça pourrait etre un petit faux contact ton soucis ??

et ton filtre a essence qu'elle tronche a t'il ??? vérifie qu'il ne commance pas a se dessertir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Girophare content pour toi que ça remarche pour l'instant.
juste un petit détail; a-t-il plu ou as-tu nettoyé ta moto avant que ça pétarade?
j'ai eu les deux memes galères que toi .
1 : coupure contact effectivement ça provient du faisceau contacteur.
2 : impossible de redémarrer après un passage humide cherche pas midi à quatorze heure prévoit un effet hall de rechange parce que pour trouver ça d'occase c'est pas facile!!
100000kms où 10 ans sur les 1100 on retrouve tjrs les memes pannes.
j'ai un pote qui se lance ds la réfection d'effet hall . Si ça aboutit je vous préviens. Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
abfl courses a écrit:
Girophare content pour toi que ça remarche pour l'instant.
juste un petit détail; a-t-il plu ou as-tu nettoyé ta moto avant que ça pétarade?
j'ai eu les deux memes galères que toi .
1 : coupure contact effectivement ça provient du faisceau contacteur.
2 : impossible de redémarrer après un passage humide cherche pas midi à quatorze heure prévoit un effet hall de rechange parce que pour trouver ça d'occase c'est pas facile!!
100000kms où 10 ans sur les 1100 on retrouve tjrs les memes pannes.
j'ai un pote qui se lance ds la réfection d'effet hall . Si ça aboutit je vous préviens. Groupe de potes


ben en fait j'ai un peu honte... c'est clairement la pompe à essence.

depuis que je l'ai changé... gazzzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...