Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enlever un ABS suite a panne...?


Messages recommandés

bonjour a tous

voila, apres les controles d'usages sur ma 1100s de 70 000 km et de 2002, batterie, purge des circuits de freins,etc..., mon boitier ABS se revele tjrs defaillant...
plus de freins a l'arriere, il en reste a l'avant, mais pour combien de temps?? merci Mr Bm pour ta conception de la securité a moto!!!

je voulais savoir s'il est possible, vu le prix d'un boitier ABS neuf (1500 euros!!) et son vieillissement plus qu'aléatoire, de shinter ce-dit circuit abs, les durites en sortie de maitre-cylindre direct vers les etriers? bref de remettre la moto sans ABS ...
quelqu'un a-t-il deja fait ou fait faire la modification ?

si oui, est ce une "grosse" operation, et quelqu'un a-t-il idée du prix fait par un mecano, car je ne suis qu'utilisateur moi meme ??

question joker, en cas de modif sans ABS, restera-t-il le renforcement du freinage et/ou la repartition avant/arriere au seul levier avant? (je pense oui le renforcement, non la repartion av/ar gereé par le boitier abs.. juste ou pas?)

merci pour vos lumieres...
un behemiste de longue date bien decu par la "qualitat" et le sav actuel, et qui regrette sa 100/7 de 200 000km sans un brin de rouille, toujours vaillante, sans soucis, bref...
cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur l'idée est de faire cela suivant les regles de securité !!

mais je prefere de loin un circuit traditionel fiable, meme sans abs, surtout sur une moto vieillissante, qu'un boitier te lachant en plein freinage dans la circulation comme cela m'est arrivé...

heureusement je suis toujours la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlaa !!
Moto d'origine avec ABS, modifiée pour enlever l'ABS, accident, expertise, moto plus conforme à l'origine, gros emmerdes à vie !!!!
Perso je ne prendrai jamais un risque pareil. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou A mon avis, aucun professionnel ne prendra le risque de faire cela, en cas de crach sa responsabilité serait engagée avec toutes les conséquences qui en découlent

De plus la centrale de diagnotic va se mettre en défaut freinage et tu risques de ne plus avoir de freins du tout

Compte tenu que cela touche un élément de sécurité, tu ne peux prendre de risque vu que c'est ta peau qui est en jeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive de voir régulièrement des centrales pour cette moto passer sur Ebay Avec un peu de chance ...

Vincent a écrit:
... ,je laisse faire les pros Sagesse


Ah bon ? C'est plus moi qui vais faire tes plaquettes arrières Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu !!!

je n'avais pas pensé aux problemes de non-conformités a l'homologation, et donc, de l'exclusion par l'assurance en cas de sinistre... fausse route, meme si la solution semblait tentante...

quant a la piece d'occasion, ca parait un gros risque: la piece reste cher meme en occasion, et surtout c'est une piece qui lache de facon recurente sur les modeles ABS... bmw france ayant pris en charge sans sourciller de grands nombres de boitier morts (en garantie, et surtout hors garantie!!!) ... et j'ai deja eu vent au travers de mes nombreux coup de fil, de 2 cas ou les gars avaient monté un boitier occasion pour faire moins de 10 000 km... bof bof ...

donc a part sortir les 1700 euros pour un boitier neuf, c'est l'impasse totale ?

apres des defauts de traitement du T et des fourreaux de fourche, une casse net d'une attache du cadre arriere, une visserie qui rouille a toute allure, tout cela bien sur sans le moindre geste de bmw france, ma 1100 est donc en passe d'exploser le cout le plus pharaonique au kilometre...

la, je suis vraiment degouté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...