Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Info sur casques

Messages recommandés

comment choisir un casque, sans parler du look.

il existe un crash test pour les casques.

Il y a des surprises, les grande marques sont pas forcement les meilleurs.

Le Ministère des Transports du Royaume Uni a mis en place depuis 2008 un test comparatif des casques portant sur leur sécurité. Destinés au grand public, les résultats de ce test apparaissent sous la forme d'une notation de un à cinq, désormais stickée sur tous les casques vendus de l'autre côté de la Manche. Pour mesurer leur niveau de protection, un laboratoire indépendant teste un à un chacun des casque en les soumettant à 22 simulations de chocs, alternativement sur des surfaces planes ou en relief. Evidemment, plus un casque protège efficacement le crâne de son porteur, plus il absorbe l'energie des impacts. A ce petit jeu, rares sont les casques pouvant fièrement afficher les cinq étoiles. On compte parmi eu le haut de gamme de chez Shark, le RSR2, mais aussi le Bell M1 ou l'AGV S-4.

voici le lien du site sharp: http://sharp.direct.gov.uk/

vincent66 a écrit:
il a 5 étoiles alors que ARAI à aucun casque avec 5 étoiles et le prix n' est pas le même.

ce test est uniquement un crash test donc indique les casques les plus solides on va dire

j'avais passé trois jours a vérifier sur le net avant de le choisir.
ha le bruit c'est toute un histoire!
j'avais un laser vertigo avant bruit ça allais mais les mousses se sont vite tassés.
je v2r est tres bien pour ça et pourtant j'ai tous démonter pour laver et les mousses n'ont pas bougés d'un poil^^
vincent66 a écrit:
le mien est bruyant lol

C'est typique de Bell!! très bonne qualité mais très bruyant (niveau bruit je sais de quoi je parle) par contre se sont des casques très biens ventilés y a jamais de buée
vincent66 a écrit:
Un des casques BELL carbone fait 1 kg, intégral le plus léger que je connaisse.
Pour le bruit faut mettre des bouchons lol.

ouais c'est le mien le Daytona m5x carbon, 970 gr sur la balance t'as l'impression de rien avoir, les premières sensations sont vraiment bizarre, après c'est que du bonheur !Seul inconvénient pas insonorisé
  • 2 weeks later...
vincent66 a écrit:
comment choisir un casque, sans parler du look.

il existe un crash test pour les casques.

Il y a des surprises, les grande marques sont pas forcement les meilleurs.

Le Ministère des Transports du Royaume Uni a mis en place depuis 2008 un test comparatif des casques portant sur leur sécurité. Destinés au grand public, les résultats de ce test apparaissent sous la forme d'une notation de un à cinq, désormais stickée sur tous les casques vendus de l'autre côté de la Manche. Pour mesurer leur niveau de protection, un laboratoire indépendant teste un à un chacun des casque en les soumettant à 22 simulations de chocs, alternativement sur des surfaces planes ou en relief. Evidemment, plus un casque protège efficacement le crâne de son porteur, plus il absorbe l'energie des impacts. A ce petit jeu, rares sont les casques pouvant fièrement afficher les cinq étoiles. On compte parmi eu le haut de gamme de chez Shark, le RSR2, mais aussi le Bell M1 ou l'AGV S-4.

voici le lien du site sharp: http://sharp.direct.gov.uk/

Note de casque et avis d'utilisateurs

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-casques.php
Le soucis du site Sharp, c'est que c'est un crash test intéressant pour un casque neuf. mais ça donne un indication intéressante tout de même.

Mais, ils ne disent rien du confort, de la praticité, et du vieillissement.
Un bon casque neuf, peut très mal vieillir et très rapidement. Qu'en est-il de la protection proposé après plusieurs milliers de bornes?
Les mousses lorsqu'elle se tasse en 2 ans, je pense que la protection est déjà vachement moins bonne.

J'ai vu des gens parler de Schubert.
Pour ma part, je suis déçu et je ne reprendrais surement pas un casque de leur marque. Mon casque a eu quelques problèmes que Schubert a refusé de prendre en garantie. Traitement anti buée qui se décolle, aération qui se bouchent, joint de visière qui fatigue assez rapidement (et là le bruit il revient plus vite...).
Sans parler des mousses qui se sont tassées et qui font que sans cagoule le casque n'est plus ajusté. (alors que j'avais du mal à rentré dedans au départ et que la jugulaire était difficile à mettre en place.) .
Pour le prix (même en Andorre en promo), je sui pas franchement satisfait.
Certes je fais quelques bornes et je l'utilise par tous les temps, maus quand même!