Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un scooter qu'on enjambe


Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord avec toi! Elle n'a rien du scoot sauf que c'est une auto. et moi j'espère que ça va être un succès! En ville la boite auto c'est quand même le top.
Moi, je sais que si je devais faire beaucoup de ville je m'interraisserai de très pret à cette machine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Pourtant, tous ceux qui ont essayé la Mana la trouve géniale. En mode automatique, elle est redoutable d'efficacité.


j'en doute pas, c'est surement une trés bonne bécane
Mais un embrayage automatique......ça correspond plus à mon plaisir de rouler à moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
desmo a écrit:
Pourtant, tous ceux qui ont essayé la Mana la trouve géniale. En mode automatique, elle est redoutable d'efficacité.


j'en doute pas, c'est surement une trés bonne bécane
Mais un embrayage automatique......ça correspond plus à mon plaisir de rouler à moto


Ce langage est tenu par beaucoup d'automobiliste, jusqu'au jours ou il essaye une bonne boite auto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
desmo a écrit:
Pourtant, tous ceux qui ont essayé la Mana la trouve géniale. En mode automatique, elle est redoutable d'efficacité.


j'en doute pas, c'est surement une trés bonne bécane
Mais un embrayage automatique......ça correspond plus à mon plaisir de rouler à moto


Ce langage est tenu par beaucoup d'automobiliste, jusqu'au jours ou il essaye une bonne boite auto!


c'est vrai la boite auto est agréable en voiture, en ville du moins. j'ai eu un grand cherokee avec ça , c'était sympa. je dis pas non à une autre voiture en boite auto. Mais la voiture n'est pas vraiment un plaisir pour moi m^me si j'aime conduire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
philippe49 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
desmo a écrit:
Pourtant, tous ceux qui ont essayé la Mana la trouve géniale. En mode automatique, elle est redoutable d'efficacité.


j'en doute pas, c'est surement une trés bonne bécane
Mais un embrayage automatique......ça correspond plus à mon plaisir de rouler à moto


Ce langage est tenu par beaucoup d'automobiliste, jusqu'au jours ou il essaye une bonne boite auto!


c'est vrai la boite auto est agréable en voiture, en ville du moins. j'ai eu un grand cherokee avec ça , c'était sympa. je dis pas non à une autre voiture en boite auto. Mais la voiture n'est pas vraiment un plaisir pour moi m^me si j'aime conduire.


Luc je te rejoins sur cette analyse: aujourd'hui pour le boulot je serais preneur d'une voiture à boite auto car pour moi c'est uniquement un outils pratique mais pour le plaisir je préfere les boites de vitesses classiques!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire
cristal989 a écrit:
Et bien moi, pour la voiture, il y a longtemps que j'ai des boîtes auto et c'est super. Pour la moto, j'avais essayé la Yam FJR 1300 auto et cela ne ma pas convenu du tout.
J'ai également essaé la fjr auto c'est nul d'ailleurs je n'aime pas cette bécane sauf en hiver pour le chauffage qu'elle procure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal989 a écrit:
Pour la moto, j'avais essayé la Yam FJR 1300 auto et cela ne ma pas convenu du tout.


Attention, la FJR 1300 AS ne possède pas une transmission automatique mais un embrayage piloté. Il n'y a plus de levier d'embrayage mais il faut quand même passer les vitesses, soit au sélecteur, soit avec la gachette au guidon. La Mana propose une vraie transmission automatique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Le physique c'est un choix jusqu'à un certain âge...


Je suis bien contente de t'entendre dire ça, tant il est vrai que pour moi le physique d'un objet, quel qu'il soit, détermine le plus souvent mon choix ! Clin d\\'oeil

Et, comme tu dis, il en faut pour tous les goûts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Moi, quand j'étais petit , j'avais une Mobylette Bleue à variateur automatique et je me faisais larguer par les Testi 6 vitesses !! ça m'a traumatisé !

Au vue de ton avatar elle est toujours bleue ta Mob! Ca lui va bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est si moche que ca, elle reste dans le style de design typique aprilia ou cagiva, il faut aimer.

Pour ce qui est de la fjr, puisse que vous en parlé aussi, j'ai testé l'embrayage piloté, j'ai trouvé ca sympa, plus de levier a manipuler en utilisation traditionnel avec le selecteur au pied.
Par contre avec les boutons au guidon pour monter et descendre les rapports, j'ai pas accrocher, j'ai passé plus de temps à klaxonner qu'a changer les vitesses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril93 a écrit:
Moi je la trouve jolie la "Mana", par contre si je veux une transmission auto je prend un scoot (enfin uniquement à Paris) sinon il me faut un sélecteur!


Il y en a un! Tu choisis manu ou auto. Il y a juste le levier d'embrayage qui a disparut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un original je la trouve au contraire franchement jolie la 850 Mana. Et la comparaison avec un scoot me semble hors de propos tant il est évident que c'est avant tout un roadster. Et franchement, vu les essais élogieux qu'a reçu sa transmission, je l'essaierais volontiers.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Au risque de passer pour un original je la trouve au contraire franchement jolie la 850 Mana. Et la comparaison avec un scoot me semble hors de propos tant il est évident que c'est avant tout un roadster. Et franchement, vu les essais élogieux qu'a reçu sa transmission, je l'essaierais volontiers.

Franck


Tout pareil, Capdefra a tout dit. Je l'essaierai bien volontier cette nMana. Sauf que sur ma 1150R, pas touche à la boite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...