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Essence E10


Messages recommandés

voila ce que j'ai trouver pour les honda

honda
Carburant

SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.

SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocyles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.
Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.

Rappel - ne pas utiliser un Bio-carburant contenant plus de 10% d'éthanol (ou 5% de méthanol).
Actuellement, au delà de 10% d'éthanol dans l'essence, il faut utiliser un véhicule "Flex-Fuel"

En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir avec un produit anti-corrosion. Une autre solution, consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur. Veuillez contacter votre concessionnaire pour vous procurer cet additif.

donc vue que certaines pompes distribuent du sp95 qui est en fait de l'e10 sans le signaler mefiance l'hiver pour les carbu ^^
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Bien sur que c obligatoirement signaler sinon tu peut attaquer la station essence en cas de problème avec ton moteur si cela vien de l'essence !!!
Restez au 95 ou 98 ne touchez au e10 c une merde pour les moteurs .
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moi c'etait pas stipulé sur la pompe il y avait bien écrit sp95.
et le sp95 devrait de plus en plus disparaitre pour passer a l'e10.
voila un lien pour savoir si vos véhicules ou motos acceptent l'e10
http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=13229

et un petit article qui va bien
http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
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Moi aussi je roule toujours avec du 98, j'ai moins de claquements moteur à bas régime! j'ai un pote dans les Hautes pyrénées (où il n'y a plus de 95 normal) qui a mis du E10 dans sa bécane, elle n'a plus voulu démarrer et problème injection! Ce carburant est une grosse m...e!!Par contre toutes les pompes sont estampillées 95 E10, c'est pas normal que l'on mette du E10 sans en informer les utilisateurs.
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  • 1 year later...
  • 1 month later...
Je remonte le post...
La SP95E10 est néfaste pour les moteurs et pas mal d'autres pièces (réservoirs...) car c'est un carburant oxydant.
En ce qui concerne les SP normaux, il y a quelques temps j'avais lu que pour les motos à carbu il valait mieux mettre du 95 que du 98 qui contient un additif qui est nocif pour les membranes des carbus, à la longue.
Moi je mets que du 95, mon Bandit a autant la patate qu'avec du 98 et je fuis ce foutu mélange 95/e10
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  • 2 weeks later...
Pour préserver son moteur et notamment les moteurs performants avec un fort taux de compression, il vaut mieux utiliser un indice d'octane élevé.

Ceci afin d'éviter le phénomène de cliquetis (explosion et non plus combustion) qui serait destructeur pour le moteur.

Personnellement je ravitaille avec du SP98 la moto et la voiture.

Pour vous convaincre de l'utilité de l'indice d'octane faites quelques recherches sur la toile.....
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