Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Jante HS ou pas??


Messages recommandés

Avec ce dimanche ensoleillé je me suis décidé à nettoyer le GS (oui je sais c'est pas une R) et me voici à l'étape du nettoyage des 2 jantes.

C'est en voulant commençer par la jante arrière qu'en la démontant je me suis retrouvé avec une tas de poussière d'aluminum par terre???
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11831277

Je regarde sur le moyeux et je vois au fond une pièce cylindrique?? Duh...
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11831277

Je la retire et cherche à savoir d'ou elle pouvait bien venir??
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11831277

Bien évidement, elle ne peut venir que de la jante mais je ne vois pas son utilitée.
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11831277
https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11831277

En tout cas j'ai parcouru 3000 Km (changement du pneu) avec cette pièce qui a du rouler dans
son logement provoquant une sacrée usure vu le limaille d'alu tombée.

Aurais-je perdu une pièce pendant que je transportais la jante chez Dafy
pour le changement du pneu?? Je n'en sais rien!!!
A moins que Dafy a oublié de remonter une pièce lors de l'équillibrage? Réflexion Ou alors cette pièce appartient à DAFY pour faire l'équilibrage??Etonnement

Je vous remercie à tous pour vos réponses, car je suis dans le doute de remonter la jante en l'état ( sans la pièce qui est désolidarisée) pour aller au boulot demain.

François.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
j'ai déjà démonté ma roue AR plusieurs fois sur le 1150R, mais je ne me rappelle pas de cette pièce ! Réflexion

AMHA, tu peux la retirer et aller voir ton conce avec pour lui poser la question.

V
Babwin
Idem pour moi "R1100R". Cette piece n'a rien à faire là à mon sens Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta piéce ressemble à une douille d'entretoise! Sic
Rien à faire dans le support de roue AR ... Non non non
As tu l'entreroise sur ta roue AV ? (à G face à la machine)
Maintenant ça vient peut être d'une autre machine mais dans tous les cas
il ya une erreur . Interrogation
Bon courage Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est toi qui a démonté ta roue pour l'emmener chez Dafi pour un changement de pneu arrière study

La question que je me pose, comment cette pièce qui visiblement n'a rien à faire là est elle venue dans le moyeux de ta bécane? Etonnement

A moins qu'elle ait été placée sur la roue lors du changement de pneu par le mécano et toi tu l'aurais remonté comme cela? Je doute Interrogation

Une autre question, cela devait faire un sacré boucan en roulant quand même, avec l'usinage que cette pièce à créé au vu de la poussière d'alu sur ton sol Réflexion

Bizarre ton truc tout de même Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omp81 a écrit:

As tu l'entreroise sur ta roue AV ? (à G face à la machine)


Oui il n'y pas de soucis pour la roue avant.

omp81 a écrit:

Maintenant ça vient peut être d'une autre machine mais dans tous les cas
il ya une erreur . Interrogation


C'est un peu à quoi je pense, ou alors à l'entretoise d'équillibrage qui est restée coincée sur le cone à l'intérieure de la jante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:


Une autre question, cela devait faire un sacré boucan en roulant quand même, avec l'usinage que cette pièce à créé au vu de la poussière d'alu sur ton sol Réflexion

Bizarre ton truc tout de même Colère


Et bien non, pas plus de bruit que cela!! Il faut dire que la route que je prends est truffée de flics et de radars fixes et mobiles.
Il est donc rare que je dépasse les 90-100 Km/h si bien que je n'ai pas vraiment pu me rendre compte du bruit que cette pièce aurait pu généré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tadu06 a écrit:
A



Je vous remercie à tous pour vos réponses, car je suis dans le doute de remonter la jante en l'état ( sans la pièce qui est désolidarisée) pour aller au boulot demain.

François.


Mon avis tu peut remonter sans crainte!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omp81 a écrit:
kézaco: " l'entretoise d'équillibrage qui est restée coincée sur le cone à l'intérieure de la jante " Perplexe
La jante AR est nue , elle se fixe sur le moyeu AR par 4 vis Interrogation


il voulait dire l'entretoise qu'utilise les monteurs de pneu pour équilibrer la roue.
Comme la roue arrière se fixe sur un monobras, il faut des entretoises spécifiques pour équilibrer la roue.
Normalement, on retire l'entretoise après Colère

En y repensant, je pense que faut pas chercher plus loin, c'est cette foutue entretoise qu'est restée en place !

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vol et recel d'outillage !

En plus de la destruction de ta jante, va te coûter bonbon ton pneu en promo chez Dafy !

Bon, on ne rit pas du malheur des autres, hein !

As-tu pu cerner l'origine de la limaille, laminage de la jante ou du pont ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omp81 a écrit:
Merci d' éclairer ma lanterne Girophare
Tout à fait d' accord avec babwin Bien !


Désolé omp81 c'était peut être pas trés clair, mais babwin t'as bien répondu.

edualc.p a écrit:
Vol et recel d'outillage !

En plus de la destruction de ta jante, va te coûter bonbon ton pneu en promo chez Dafy !
Bon, on ne rit pas du malheur des autres, hein !
As-tu pu cerner l'origine de la limaille, laminage de la jante ou du pont ?


Vu la différence de dureté en le pont et cette pièce de M.... c'est la pièce qui s'est usée ainsi que le trou conique de la jante.
Ce soir une p'tite virée chez Dafy pour négocier le bout de gras avec eux.
Le pbs maintenant c'est que l'usure de la jante n'a pas dû se faire de façon concentrique si bien que lors du prochain équilibrage, je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois leur demander de rééquilibré la roue à nouveau. Mais je pense pas que ça change grand chose ... vu que l'usure est proche de l'axe de ta roue mais demande le par sécurité en plus tu pourra controler si il t'ont pas foiré la jante pour la centrer sur leur équilibreuse ... Bien !

N'oublie pas de raleur sinon t'aura du mal à avoir gain de cause .Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omp81 a écrit:
Tu dois leur demander de rééquilibré la roue à nouveau. Mais je pense pas que ça change grand chose ... vu que l'usure est proche de l'axe de ta roue mais demande le par sécurité en plus tu pourra controler si il t'ont pas foiré la jante pour la centrer sur leur équilibreuse ... Bien !

N'oublie pas de raleur sinon t'aura du mal à avoir gain de cause .Sagesse


toutafé d'accord.
L'éventuelle usure a du se faire au centre de la roue, donc ça n'aura aucune influence sur l'équilibrage.
Par contre, faudrait en effet vérifier que le trou central n'est pas déformé, sinon faudra le faire rectifier (aux frais de Dafy, c'est une faute professionnelle) pour retrouver un orifice bien rond et lisse, comme à sa première jeunesse Clin d\\'oeil

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
omp81 a écrit:
Tu dois leur demander de rééquilibré la roue à nouveau. Mais je pense pas que ça change grand chose ... vu que l'usure est proche de l'axe de ta roue mais demande le par sécurité en plus tu pourra controler si il t'ont pas foiré la jante pour la centrer sur leur équilibreuse ... Bien !

N'oublie pas de raleur sinon t'aura du mal à avoir gain de cause .Sagesse


toutafé d'accord.
L'éventuelle usure a du se faire au centre de la roue, donc ça n'aura aucune influence sur l'équilibrage.
Par contre, faudrait en effet vérifier que le trou central n'est pas déformé, sinon faudra le faire rectifier (aux frais de Dafy, c'est une faute professionnelle) pour retrouver un orifice bien rond et lisse, comme à sa première jeunesse Clin d\\'oeil

V
Babwin


Lui, il écrit des choses comme ça sans.... Rougit ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mama mia !
Sont un peu blaireau les gars de chez C* !!
Heureusement que t'as l'oeil !
c'est un gag à avoir un pb en duo sur l'autoroute après 10 000 bornes comme cela.....
La météo de Dimanche / Lundi se confirme. soleil et nuage Clin d\\'oeil
Bis bald, Mr Tadu Clin d\\'oeil
/thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis allé chez Dafy hier, malheuresement le Boss n'était pas là.

J'ai expliqué mon cas à un employé qui a bien reconu la pièce.
Aprés avoir pris mes coordonnées, il fini la discussion en me disant :" ne vous inquiettez pas, notre patron sait prendre ses responsabilités..."

Effectivement, il m'a appellé cette aprés midi.
Il n'a pas fallut discuter longtemps pour qu'il reconnaisse qu'il était responsable la dégradation de la jante.

Pour la petite histoire, cette pièce est non pas le centreur pour équilibrer la roue mais une entretoise d'une autre moto Gnii. Il n'a jamais eu de réclamation de ce motard.

Peut importe son origine, pour moi l'important c'était de solutionner le problème. Matraque

Je n'ai pas eu besoin de faire le client mécontent car il m'a demandé d'aller chez un cons BMW pour faire établir un devis avec le changement du moyeu et un re-rayonnage.

J'avoue que j'ai été agréablement supris de sa décision.Bien !Sagesse
J'attends maintenant la suite des évènements pour savoir si réellement je vais pouvoir retrouver une jante quasi neuve.

Il doit voir cela avec son assurance une fois le devis rédigé.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il a surtout conscience qu'il s'ent tire bien dans cette affaire là.

J'entends qu'il n'y a pas eu de casse ni d'accident qui auraient pu lui causer pas mal d'ennuis.

Il va là simplement dépenser quelques sous pour remettre ta machine en état. C'est pour lui un moindre mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tadu06 a écrit:
Voilà, je suis allé chez Dafy hier, malheuresement le Boss n'était pas là.

J'ai expliqué mon cas à un employé qui a bien reconu la pièce.
Aprés avoir pris mes coordonnées, il fini la discussion en me disant :" ne vous inquiettez pas, notre patron sait prendre ses responsabilités..."

Effectivement, il m'a appellé cette aprés midi.
Il n'a pas fallut discuter longtemps pour qu'il reconnaisse qu'il était responsable la dégradation de la jante.

Pour la petite histoire, cette pièce est non pas le centreur pour équilibrer la roue mais une entretoise d'une autre moto Gnii. Il n'a jamais eu de réclamation de ce motard.

Peut importe son origine, pour moi l'important c'était de solutionner le problème. Matraque

Je n'ai pas eu besoin de faire le client mécontent car il m'a demandé d'aller chez un cons BMW pour faire établir un devis avec le changement du moyeu et un re-rayonnage.

J'avoue que j'ai été agréablement supris de sa décision.Bien !Sagesse
J'attends maintenant la suite des évènements pour savoir si réellement je vais pouvoir retrouver une jante quasi neuve.

Il doit voir cela avec son assurance une fois le devis rédigé.

A suivre....
Bien ! en tout cas bonne réaction du boss ......


mais quid de l'autre motard ????? tu as des nouvelles ? car pour lui ça risque d'être plus dangereux Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
A mon avis, il a surtout conscience qu'il s'ent tire bien dans cette affaire là.
J'entends qu'il n'y a pas eu de casse ni d'accident qui auraient pu lui causer pas mal d'ennuis.
Il va là simplement dépenser quelques sous pour remettre ta machine en état. C'est pour lui un moindre mal.


Je dirais qu'il a surtout "conscience professionnelle", de toutes manières, c'est son assureur RC Professionnelle qui aurait casqué ! Sans compter que, comme dans le cas des rappels de véhicules, assumer coûte moins cher qu'une campagne de pub !

C'est un bon coup de fraîcheur que de lire que de tels professionnels existent, beaucoup plus qu'on ne le croit. Aucune entreprise, aucun garage n'est à l'abri de l'erreur d'un membre de son personnel.

Ca fait plaisir aussi qu'il ne soit pas nécessaire de gueuler, de taper le poing sur la table oiu d'user d'autres menaces pour régler un problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
jkilou a écrit:
A mon avis, il a surtout conscience qu'il s'ent tire bien dans cette affaire là.
J'entends qu'il n'y a pas eu de casse ni d'accident qui auraient pu lui causer pas mal d'ennuis.
Il va là simplement dépenser quelques sous pour remettre ta machine en état. C'est pour lui un moindre mal.


Je dirais qu'il a surtout "conscience professionnelle", de toutes manières, c'est son assureur RC Professionnelle qui aurait casqué ! Sans compter que, comme dans le cas des rappels de véhicules, assumer coûte moins cher qu'une campagne de pub !

C'est un bon coup de fraîcheur que de lire que de tels professionnels existent, beaucoup plus qu'on ne le croit. Aucune entreprise, aucun garage n'est à l'abri de l'erreur d'un membre de son personnel.

Ca fait plaisir aussi qu'il ne soit pas nécessaire de gueuler, de taper le poing sur la table oiu d'user d'autres menaces pour régler un problème.


je plussois Sagesse comme disent certains Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
Bien ! en tout cas bonne réaction du boss ......


mais quid de l'autre motard ????? tu as des nouvelles ? car pour lui ça risque d'être plus dangereux Sic


Figures toi que je lui ai posé la même question, et il n'a pas su me répondre. Pas de nouvelles.

Peut être as t'il pensé l'avoir perdu en ammenant sa jante chez Dafy et est retourné chez son cons en acheter une?!?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voila, aprés quelques formalités administratives avec DAFY, lettre de renonciassion à signer, j'ai obtenu le remboursement intégral de ma jante arrièrre.
Pour information le coût avec le démontage et remontage du pneu de l'ancienne à la nouvelle jante leur a couté 899.92€.

victoire Tout est bien qui fini bien....victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tadu06 a écrit:
Voila, aprés quelques formalités administratives avec DAFY, lettre de renonciassion à signer, j'ai obtenu le remboursement intégral de ma jante arrièrre.
Pour information le coût avec le démontage et remontage du pneu de l'ancienne à la nouvelle jante leur a couté 899.92€.victoire Tout est bien qui fini bien....victoire


... ben je suppose que cette enseigne a souscrit un contrat d'assurance (objet travaillé) pour faire face à ce type de mésaventure.

L'important pour toi est que la faute professionnelle a été détectée avant que ça ne s'aggrave et qu'elle ait été reconnue ... et un client satisfait, c'est de la bonne pub au final !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...