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Rivetage de chaine


Messages recommandés

Salut

J'ai entrepris de changer mon kit chaîne moi-même.
Après avoir lutté pour démonter mon PSB, j'ai rencontré un autre problème lors du rivetage.
L'étrier en U de mon rive-chaîne se tord lors du serrage. Du coup le rivetage se faisait excentré.
J'ai arrêté le massacre et j'ai mis l'attache rapide pour le moment.

Quelqu'un parmi vous aurait-t-il un bon rive-chaine ?

Merci d'avance
Jéwôm
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Oui,sais plus ou j ai lu ça mais effectivement y a un sens..
Ce matin graissage et tension de chaîne qui avait un peu trp de jeu .. C est le Max de mes compétences en mécanique et ça m'a permis d essayer pour la 1ère ma béquille d atelier achetée en promo 40€ sur le site Louis.de
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  • 3 weeks later...
J'ai mis l'attache rapide depuis le changement du kit.
J'ai déjà fait 2000km avec. Avec ce que je lui ai mis dans les dents depuis, je ne me fais pas de soucis.
Mais je vérifie quand même à chaque fois que je graisse la chaîne.

Pour une moto, pas trop coupleuse ni puissante, un maillon rapide suffit.
Le maillon rapide n'est pas interdit.
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  • 4 months later...
Un petit retour suite à mon changement de kit chaine, il y a 6 mois et 10000km plus tard, il a fallu changé l'attache rapide car elle commençait à faire la gueule.

Donc pour un usage plutôt soutenu sur un 650cc (bicylindre), l'attache rapide n'est pas sûr à 100%. Comme vous disiez vaut mieux riveter.
Pour l'instant, il y a une nouvelle attache rapide.
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Attache rapide déconseillée fortement au dessus de 125 cm² les mecs !!!!
Et encore, ma gamine avec son YBR a réussi à péter celui que j'avais mis (faut dire qu'elle mets un peu dedans quand même, elle commence à râper les cales pieds No .... j'ai horreur qu'elle fasse ça)

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y de la releve!

Heureusement qu'elle à pas une custome comme papa mamant, sinon y en aurait déjà plus des cales pieds!! lol!



Moi je devrais changer mon kit chaine (41mill la petite) je pense prendre un kit hyper renforcé mais qd meme 260e le kit gloup! Shocked c cher c connerie! on va attendre la prime de noel! santa

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  • 2 weeks later...
Oui j'ai une béquille d'atelier pour l'arrière. Si tu as des diabolos c'est bon.

J'avais acheté une chaine AFAM ouvete avec maillon à sertir.
(comme celle de ton lien).

J'avais acheté un outil pour riveter en U, mais cette grosse bouze se pliait lors du rivetage.

Ça m'a couté 13€ chez MotoExpert pour la riveter.
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13€ tain t'a pas mal au cul?! j'ai payer 5€ sans rdv et sur le champs!
mieux vaut acheter a riveter si la chaine passe entre "la fourche" arrière sinon il faut la démonter.
apres si on arrive a retirer sa chaine sans la couper autant l'acheter deja riveté cheers

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Stf a écrit:
13€ tain t'a pas mal au cul?! j'ai payer 5€ sans rdv et sur le champs!
mieux vaut acheter a riveter si la chaine passe entre "la fourche" arrière sinon il faut la démonter.
apres si on arrive a retirer sa chaine sans la couper autant l'acheter deja riveté cheers


:110::110::110::110::110::110::110::110:


Putain, j'en peux plus de rire...
Stef, arrête de parler mécanique stp :110::110::110::110:
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