Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidange de boite, j'ai un doute...


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter de l'huile Castrol pour ma vidange de boite (bidon 1L),
mais j'ai un doute, car il y a ecrit: "DIFFERENTIAL SAF-XJ"
et SAE 75W-140, API GL5.

Merci de me confirmer que je peux mettre cela dans ma boite (eventuellement le pont ??) c'est le mot "differential" qui me met
un doute...Hug

Merci d'avance de vos reponse.
Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça être bon pour ta boîte : toi prendre. Clin d\\'oeil

Cela peut aussi être utilisé pour les différentiels (même genre de contraintes que le couple conique) avec une classification spécifique, mais ce qui t'interesse c'est 75w140 - APIGL5. BMW recommande 80w90 APIGL5 mais avec cette huile tu es au-dessus des précos constructeur pour le grade à chaud (140). Pour le grade à froid tu auras un passage des vitesses à froid plus facile (75).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peve a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter de l'huile Castrol pour ma vidange de boite (bidon 1L),
mais j'ai un doute, car il y a ecrit: "DIFFERENTIAL SAF-XJ"
et SAE 75W-140, API GL5.

Merci de me confirmer que je peux mettre cela dans ma boite (eventuellement le pont ??) c'est le mot "differential" qui me met
un doute...Hug

Merci d'avance de vos reponse.
Pierre


J'en ai dans la BV et pont et aucun problème. C'est comme le canard ça barbotte. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur bien chaud, sur la centrale tu vidanges la boîte. Quand ça ne coule plus, tu remets le bouchon sur quelques tours, tu descends la moto sur ses roues et tu la penche à droite et à gauche. Tu la remets sur la centrale, enlève le bouchon et normalement tu devrais encore avoir un verre d'huile à couler.
Pour mettre l'huile neuve, j'achète une ralonge en caoutchouc de robinet de cuisine (rayon ustensiles cuisine dans tout super-marché), un petit entonnoir et hop, l'entonnoir dans le tuyau et l'autre extrémité du tuyau dans l'orifice de remplissage de la boîte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...