Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai de la BMW F650CS Scarver


Messages recommandés

Lors de la révision des 20 000 Km de la R, j'avais demandé à la concession de me prêter une Scarver afin de me faire une idée sur cette moto qui pourrait être la première moto de Régine.
Voici le résultat de mon essai :
Premières constations en vrac :
- Moto avec commodo japonais.
- Pas d’ABS ni de répartiteur de freinage av/ar.
- Pas de béquille centrale.
- Réservoir sous la selle.
- Transmission primaire par courroie.
- Pas d’alarme.
- Un vide à la place du réservoir (j’ai vu des coffres à cet endroit sur certaines de ces motos)
- Pas de feux de détresse
- Moteur monocylindre de 650 cm3 (Rotax ?) de 50 CV
- Style original, on aime ou on n’aime pas.
- Tableau de bord design mais pas très lisible au début, on s’y habitue quand même assez rapidement.
Impressions après essais en solo puis duo en ville, autoroute et petites routes à virages entre Marseille, Aubagne et Bandol :
- Très difficile de manipuler les clignotants en gardant la main gauche en place sur la poignée. Cela s’avère très perturbant en quittant la concession pour prendre les premiers ronds points. Après quelques kilomètres, l’habitude revient de bouger sa main pour les changements de direction. C’est là que l’on s’aperçoit du confort d’utilisation amené par les commodo BMW même si cette ergonomie BMW est au début un peu déroutante quand on est habitué aux commodo japonais.
- La CS (City Street, je crois) est une moto légère et très maniable. Le moteur est souple et reprend encore à 2 000 tr/mn et il est assez vif surtout dans les 4 000 tr/mn. Accélération toujours disponible à 130 Km/h. Attention au démarrage un peu trop vif en duo, la moto démarre sur la roue arrière au risque de perdre le passager (n'est-ce pas Régine ?). On se régale sur les petites routes à enchaîner les virages.
- Le freinage en cas d’urgence n’est pas aussi efficace que sur la R. Je me suis fais une petite peur…Il faut anticiper un peu plus. Je crois qu’il existe une version avec ABS et répartiteur de freinage.
- Les rétroviseurs sur de longues tiges assurent une bonne visibilité et ne vibrent pas.
- A ma grande surprise, le petit saute-vent protège mieux à vitesse égale que la grande bulle BMW de la R et ce jusqu’à 150 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien amusée sur cette petite moto, à croire que Serge avait mangé du lion! Bien !
Elle est nerveuse la petite ! Bon, il faut s'accrocher quand on est SDS et la suspension n'a rien à voir avec le confort de la R. Mais c'est plutôt rigolo, même si, le lendemain, j'avais les biceps endoloris. Evidemment, sur la R, le dos bien calé contre le top case, pas besoin de faire d'effort pour rester en selle...
Là, c'est une tout autre histoire : démarrage en côte à un feu rouge... Je viens juste de dire à Serge que j'ai intérêt à bien m'accrocher. Il met les gaz et voilà la moto qui part sur la roue arrière... Pour un peu, il me laissait sur place ! Et il a recommencé quelques minutes plus tard, mais je dois avouer que je ne m'en suis pas vraiment aperçue, juste l'impression d'être un peu trop secouée... et là, j'ai protesté!
Ce n'est pas le genre de moto qui convient aux nids de poule des petites routes que nous envie d'explorer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !Bien !

sympa les impressions du pilote et de la SDS

perso chaque fois que je laisse ma moto en révision Jean Marc Thome me prete un scarver et je retrouve dans le CR bien des elements que j'ai constaté moi aussi: nervosité et protection en particulier

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'essai cumulé.
Pour l'abs pas de problème.
Pour le trou à la place du réservoir c'est un sac à dos qui vient combler le trou.
Lorsque c'est une coque c'est le GS 650 ancienne version.

Nathalie et Mazée du Forum sont toutes les deux équipée de cette monture. elles ont l'air d'en être satisfaites.
J'ai pu conduire derrière Nathalie lors de la première Boxarden. Je peux vous dire qu'elle envoie du gros avec son mono et qu'il faut s'accrocher pour la suivre. Le tout couplé à conduite des plus "propre".

Tout ça pour dire que la partie cycle et le moteur ont une très bonne réputation.
Maintenant de là à aller vadrouiller avec ce jouet sur les chemins de douanes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Je crois que le scarver est la même base moteur/partie cycle que la GS mono.
Le scarver en plus est équipé d'une courroie et non d'une chaine.



http://www.moto-station.com/article702-bmw-f-650-gs-et-f-650-cs-laquelle-choisir-.html
le bras oscillant n'est pas le même.
sur la CS c'est un monobras alors que sur la gs c'est un normal
le débattement de la fourche avant aussi je crois...

dessous mon ancienne GS
https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=11614827
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Tigre,

S'il existe une version ABS, le freinage n'est ni couplé, ni amplifié.
Question souplesse, c'est pas le fort de la version 2002 de Nath sur laquelle il faut passer la 5° à au moins 3000 sinon ça pilonne grave (peut-être amélioré sur les version Alfa Romeo Twin sparks. En plus, je trouve la boîte mal étagée avec une première très courte, les 2° à 4° sont bien étagé et la 5° fait un peu Overdrive. C'est pas gênant quand on mets du gros gaz car le moulin prend des tours en moins de 2 mais il est impossible d'enrouler peinard en 5° : C'est pas fait pour !.
Si le cadre est proche du GS, toute la géométrie est différente car adaptée aux roues et débattements routiers. et le monobras est une belle pièce qui tient le frein arrière au chaud car il est mal ventilé (Nath l'a littéralement cramé un jour de folie dans la descente du Salève. L'était en forme la p'tite le jour là : Gros Watts dans les (petits) bouts droits et freinage d'outre tombe à chaque épingle Gnii Il rouille tout seul depuis ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la critique de l'essai qui commence par l'utilisation des clignos Mort de rire !

le scarver c'est tout a fond et ça passe Bien !

ça freine d'enfer mais t'as pas d'assistance.

en tenu de route ça bouge pas et tu risques pas de faire frotter les cylindres Mort de rire !

j'ai pourri tout ce qui avait deux roues avec cette moto, j'ai jamais roulé aussi vite avec une autre, je l'ai revendu tellement j'la trouvait laide Mort de rire !

12000 kms en 3 mois avec, le seul soucis est l'usure des cales pieds aprés avoir anéanti les tétons dans les courbes.

le scarver me rappele toujours le meilleur souvenir de ma vie de motard : le sourrir blem de 4 tarmos 46 touch' genoux par terre que j'ai pourri dans le col de la placette Pété de rire j'me marre encore.

faites gaffe les gars, régine va nous pourrir en 2009 Bien !

superbe moto sortie 5 ans trop tot Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:

j'ai pourri tout ce qui avait deux roues avec cette moto, j'ai jamais roulé aussi vite avec une autre, je l'ai revendu tellement j'la trouvait laide Mort de rire !

12000 kms en 3 mois avec, le seul soucis est l'usure des cales pieds aprés avoir anéanti les tétons dans les courbes.

le scarver me rappele toujours le meilleur souvenir de ma vie de motard : le sourrir blem de 4 tarmos 46 touch' genoux par terre que j'ai pourri dans le col de la placette Pété de rire j'me marre encore.

faites gaffe les gars, régine va nous pourrir en 2009 Bien !

superbe moto sortie 5 ans trop tot Perplexe


Je comprends l'estimation faite par les membres du forum de ton autonomie sur R1100S et ses 18l ... 150km pour rappel. GniiGnii

Voila ce qu'il te faut : un R1200 Scarver ! AmoureuxAmoureuxAmoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

Le Scarver, a dépote grave. Y'a pas si longtemps, j'ai pris celui d'Isa et je suis allé faire l'Espigoulier (col de la Sainte-Beaume). Un vrai régal de maniabilité et de coup de pied au cul malgré la petite cavalerie de ce moteur. Seul bémol, la garde au sol qui est un peu juste, ça racle vite. Le confort est un peu juste aussi, mais quel plaisir de conduire cette moto !
À consommer sans modération !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...